Legolas

Legolas est un elfe. Jusque là, tout le monde le savait. Un bel elfe. Un magnifique elfe. Tout le monde connaît ce mystique, puissant et précis personnage de Tolkien. Mais intéressons-nous de plus près à l'histoire du blondinet...

Legolas

Un mélange de grâce, de force, de concentration et de puissance...

[modifier] Comment Legolas est devenu Legolas

[modifier] Son enfance

Bonne question. Né en moins quelque chose (calendrier du Gondor) sous un arbre, au beau milieu du Royaume Sylvestre, le premier cri du mouflet fut "OUIIIIIIIIIN". Pas très original jusque là. Alors que sa mère tentait de l'allaiter, ce dernier, déjà un féroce combattant, la mordit. C'est ainsi que le concept des amazones se coupant un sein naquit. La mère du mouflet s'exclama alors :

"Mon p'tit, tu files un mauvais coton ! Bientôt, tu pourras te coudre une cape avec !"

Trois mois plus tard (Legolas était très précoce...), il dit ses premiers mots, qui étaient :

"Rendez-moi mon aaaaaaaarc !"

Ses parents protestèrent : le chat de la famille, Chanceux, venait d'être transpercé par une flèche incontrôlée du blondinet. Le pourquoi du comment avait-il l'arc entre les mains reste un mystère. Ce refus resta gravé dans la mémoire de Legolas tel un grave traumatisme et c'est pourquoi, bien des années plus tard, il garde toujours son arc à la main, même quand il court.

Plusieurs années plus tard, il intégra l'école des elfes. Surdoué, le petit Legolas attira vite la jalousie de ses camarades qui, usant de son nom à la con, le surnommèrent très vite La godasse, Déguelasse, ou encore Le gogo las. Le blondinet en garde encore des traces aujourd'hui, et décoche une flèche à quiconque détourne son prénom. Nous avons avec nous, pour en parler, un Orc qui a combattu contre le dit Legolas :

"Vous voyez, moi, j'faisais qu'exécuter les ordres de Sauron, vous voyez, j'avais jamais demandé à combattre une tornade blonde, vous voyez... J'ai buté sur la deuxième syllabe de son nom en voulant le saluer (pour faire ami avec lui, vous voyez) et il m'a planté sa flèche dans l'oeil, vous voyez. Vous voyez, nous les Orcs avons toujours été d'une nature pacifique, vous voyez."

Le traumatisme de cet être respectable fait que, maintenant, il ne sait plus dire que "vous voyez", vous voyez ?

Bref. Legolas fut bientôt admis à l'école des gardes du Royaume Sylvestre, où il put enfin s'adonner à sa passion, le tir à l'arc. Un jour, alors qu'il servait de cible vivante, l'elfe reçut un coup de gourdin sur la tête, causant un sérieux traumatisme crânien. Soigné in extremis par le seigneur Elrond, il ne s'en remit toutefois pas complètement : depuis, il reste un peu illuminé, confondant les articles des mots, comme LA Soleil et LE Lune (Aragorn a sûrement subi le même traitement); ou dit des phrases un peu illuminées. En voici quelques exemples :

"Un soleil rouge se lève. Beaucoup de sang a dû couler cette nuit."

"Ils courent comme si les fouets de leur maître étaient à leurs trousses !"

"Mais que diriez-vous de mourir aux côtés d'un ami ?"

Depuis ce jour, afin de dégager les cheveux rétrécissant le champ de vision et l'empêchant, malgré sa vue elfique, de voir les gourdins mal intentionnés arriver, il décida de se tresser les cheveux.

[modifier] La vie amoureuse de Legolas

Le beau blond a-t-il été un grand séducteur ? Combien de copines a-t-il eu ? Qui étaient-elles ? Legolas est-il gay ? Voir même eunuque ?

En vérité, peu savent discerner les rumeurs de la réalité. La voici: l'elfe, à une centaine d'année, âge de la puberté elfique, tomba amoureux d'un hobbit. Sa barbe était si bien taillée et lustrée! Malheureusement, étant un elfe, il ne put lui avouer son amour, de toute façon pas réciproque. C'est sans doute de là que vient son étrange attachement pour Gimli, le nain. Blessé, Legolas se réfugia dans la solitude.

[modifier] Et après l'Anneau?

La question que tout le monde se pose est bien sûr ce que Legolas a fait après la quête de Frodon. Eh bah c'est bien simple.

Après plusieurs années de vadrouille avec Gimli le nain, l'elfe est retourné couler des jours tranquilles dans le Royaume Sylvestre, où il était né. Ses journées, rythmées par le tir à l'arc, la cuisine (bah oui, quand on vit seul, on cuisine!) et la couture (il grandissait encore), étaient un peu fades et monotones. Jusqu'au jour où une humaine, un peu déboussolée, déboula devant sa porte en demandant de l'aide. Legolas se précipita vers elle et lui demanda ce qu'il pouvait faire pour elle. La jeune fille, qui n'avait pas plus de quinze ans, lui indiqua qu'elle était envoyée par Aragorn.

"Pourquoi diable a-t-il besoin de moi?"

"Bah, j'sais pas, moi! On me dit de courir (ou plutôt de chevaucher) chercher un elfe blond aux yeux bleus (comme s'il n'y en avait qu'un...) qui s'appelle Legolas (là, par contre, y'en a qu'un), j'le fais!"

Legolas fut sidéré par cette sidérante logique. Il chevaucha aux côtés de cette jeune fille jusqu'au Gondor, où Aragorn, assis, royal, sur son trône, siégeait aux côtés d'Arwen.

"Aragorn, que me vaut cette convocation?" s'enquit le blondinet

"J'ai besoin de toi, mon frère! Arwen et moi sommes tous deux arachnophobes, et une immense mygale hante notre chambre! Nous ne pouvons même plus......... Hum."

Legolas, sans peur et sans reproche, prit les choses en main et alla traquer l'immonde bêbête. Lorsqu'il la trouva, il la liquida proprement, annonça à Aragorn qu'il repartait chez lui et demanda à la jeune fille de le raccompagner. Cette dernière avait en effet conquis son coeur et, malgré la différence d'âge (plusieurs milliers d'années), l'elfe désirait en faire sa promise. La fille, étant séduite par les grands blonds aux yeux bleus et oreilles pointues, accepta avec une immense joie. Ils coulèrent ensuite des jours heureux au Royaume Sylvestre, se marièrent et n'eurent pas un seul mouflet braillard et puant.

Qu'avez-vous pensé de Legolas ?
 
694
 
23
 
10
 
15
 
11
 
39
 
163

wikia