Led Zeppelin

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Mamie s'est endormie.png Votre texte
est plate.


Mamie s'est
endormie sur le tricot...
Vite, quelqu'un prenez ses aiguilles !
« Mmmmmmh j'avoue mettre des vibromasseurs connectés aux amplis pendant les lives »
~ Robert Plante à propos des soupçons de M'ars confirmés par Robert Plan te ..
« Alors je me suis dit : si j'écrivais une chanson pour que n'importe quel connard avec une guitare à 10 £ puisse emballer de la pouffiasse »
~ Jimmy Page à propos de la guitare sur Stairway to heaven
« Alors je me suis dit : Bon, si je pourrissais le plan drague de ces connards avec leur gratte à 10 £ avec un truc inchantable au bout de de 48 secondes  »
~ Robert Plante à propos du chant sur Stairway to heaven
« Et puis il faut bien que les geeks puissent utiliser une caution musicale de temps en temps »
~ Robert Plante à propos de « the Battle of Evermore » et « Ramble On »
« Mais non, pas du tout! En fait je pensais que ça se réaccordait aussi souvent qu'un piano »
~ Jimmy Page à propos de l'accordage de ses guitares
« Mais non, pas du tout! Ce sont des interprétations de ce que je joue en studio »
~ Jimmy Page à propos de ses fausses notes en live
« Mais non, pas du tout! C'est juste que si 12 guitares sur scène c'est suffisant, faire chier un roadie, ça n'a pas de prix »
~ Jimmy Page à propos de ses 50 guitares de tournée
« Mais non, pas du tout! j'ai toujours voulu faire du patin ! »
~ Tryphon Tournesol à propos de Led Zeppelin
« Aaaaaaah! aaaaAAAH! AAAAAAAAH! AAAAAAAAH! AAAAAAAAAH! LOOOOOOOOVE! »
~ Robert Plante à propos de l'amour
« Ungfwwwfmmfrbllll »
~ John Banane à propos de la vodka
« L'hélium, l'hélium, je t'en foutrais moi de l'hélium, à quoi ça sert l'hélium, à part faire marrer les gamins à leur fête d'anniversaire ? »
~ Robert Plante à propos de l'avenir de l'industrie des dirigeables
« Ça me rappelle le temps où on vivait à poil dans un squat avec ton père et trois autres mecs »
~ Ta mère à propos de Led Zeppelin
« Ta mère était vraiment bonne en ce temps là »
~ Sacha Guitry à propos de ta mère du temps de Led Zeppelin

Led Zeppelin est un groupe de bruit anglais des années 70 connu pour avoir milité pour la réintroduction de l'hydrogène dans les ballons dirigeables. Les liens entre le groupe et les multinationales productrices d'hydrogène restent relativement méconnus, mais la brigade financière écossaise a plusieurs fois établi un lien clair entre le nom du groupe et une célèbre marque de dirigeables fonctionnant à l'hydrogène. Dans une moindre mesure, le groupe est connu pour être l'incident déclencheur de pas mal d'autres bruits par un important phénomène de saturation acoustique (la justice écossaise, bien qu'elle ne puisse rien prouver, les soupçonne en effet d'avoir inspirés Iron Maiden voire même Metallica...). En effet, ils auraient participé à la création du rocher dur, ce qui implique que les Rolling Stones faisaient rouler des rochers mous, confirmant le peu de panache à leur accorder. Cependant jusqu'à maintenant le groupe a réussi à échapper à la justice, toute écossaise qu'elle fût et coule des jours heureux dans divers paradis fiscaux dont ils ne ressortent que pour faire découvrir les joies des tournées et de la vodka au fils de l'ancien batteur (par exemple pour leur pestacle de 2007)...

[modifier] Membres

RPlant.JPG

Robert Plante lors d'une réunion de famille

  • Robert Plante : Né à la campagne, Robert passe une enfance heureuse au rythme des saisons jusqu'à ce que la guerre éclate. Durant tout l'été, la faucheuse frappe systématiquement les membres de sa famille arrivés à maturité. Sa mère et son père s'enfuient alors avec lui sous les moissonneuses batteuses allemandes. Traumatisé par cet épisode, Robert aura à jamais la phobie des engins agricoles allemands et signera plusieurs pétitions pour leur interdiction au profit des dirigeables. Robert Plante reste surtout connu pour sa capacité à chanter n'importe quelle chanson au milieu de n'importe quelle cacophonie ambiante, même celle provoquée par Jimmy Page.

C'est lorsqu'il s'est coincé les testicules dans une porte (on sait pas comment il a fait), en entendant le son mélodieux s'échappant de sa bouche, qu'il a décidé de devenir chanteur. C'est principalement cette capacité qui lui permit de rester dans Led Zeppelin, puisqu'elle permettait à Jimmy de continuer à découvrir de nouvelles gammes durant concerts et enregistrements sans que le chant n'en soit perturbé.

On le surnomme parfois "Bobby Laplante" par analogie avec le célèbre chanteur breton Bobby Lapointe.

  • Jimmy Page : n'est pas vraiment connu pour partager le prénom de Jimi Hendrix (en tout cas ça se prononce pareil), et de toutes façons, la ressemblance s'arrête là. Cependant, Jimi jouant en position gaucher sur une guitare de droitier, et Jimmy refusant d'utiliser 2 fois le même accordage, ils se sont trouvés dans des situations parfois relativement similaires.

Après avoir été contraint de travailler pour Johnny Hallyday, Jimmy ne put tourner la Page, et délaissa le bruit pour l'opium.

  • John Paul Ringo George Jones : Censé être le fruit caché de l'union passionnée et improbable des Rolling stones et d'un célèbre explorateur, JPRG passe son enfance martyrisé entre un père qui l'oblige à se couper les ongles avec un fouet et 5 mères qui se servent de lui comme défouloir à cause de son (ses) prénoms. Pour se venger il apprendra à jouer de 666 instruments différents (ce détail de sa biographie et sa pilosité excessive aurait même directement inspiré une chanson d'Iron Maiden), foutant vraiment la mort à ses mères, toutes incapables de se faire remarquer autrement qu'en étant félicitées par la reine ou assommées par une noix de coco.
  • John Banane : Né dans une distillerie de vodka, John est repéré comme batteur par un certain Magellan (qui découvrit un certain nombres de choses diverses et variées par la suite) lorsque celui ci l'aperçoit en train d'expliquer à une marmite retournée qu'il faut pas qu'elle essaie de lui « piquer sa vodka » avec une paire de baguettes pour « l'empêcher de s'attaquer au stock de maïs ». Ayant attendu qu'il dessoûle Magellan lui fait signer un contrat avec Led Zeppelin. Il reste lauréat invaincu du concours de la plus belle manière de quitter ce monde. Il aurait aussi donné son nom à une coiffure célèbre, mais ce n'est qu'une légende, en effet, sa vie comme sa mort restent les témoignages de celui qui fut un homme de goûut.

[modifier] Histoire

Le groupe décide de commencer la production de bruit en 1968. Leur premier album sort en 1969 et se place de suite en tête des charts. Il apparaît comme une révolution musicale, l'originalité du groupe n'étant plus à démontrer : on le constate dans le fait que l'album s'appelle « Led Zeppelin ». Il y est bien entendu défendu la thèse selon laquelle ce serait les français qui auraient remplacé l'hydrogène (totalement ininflammable selon le groupe) du dirigeable Hindenburg lors de la bataille de Tanenberg par du méthane pour faire une blague d'un goût douteux aux allemands.

LZ4.JPG

la pochette de led zeppelin IV : toi aussi demande-toi si ce vieux monsieur fait du rock'n roll

Le groupe continue alors dans sa lancée enregistrant un album entre 2 pestacles et inversement. L'originalité et la recherche qui sont désormais les 2 mamelles des inventeurs du rocher dur transparaissent évidemment dans la nomenclature des albums qui sortent alors : « Led Zeppelin II », « Led Zeppelin III ». On frôle la catastrophe à la fin de l'élaboration du quatrième album : aucun membre n'est sûr du nombre 4 en écriture romaine ! En désespoir de cause, il est demandé à tous les membres de retrouver un symbole dans les marges de leur cahier de cours pour les mettre sur la pochette. C'est ainsi qu'on peut admirer dans la pochette 4 gribouillis effectués par les membres du groupe en cours de math ou de français durant leurs années collège (aucun n'ayant dépassé la troisième), excepté pour John Banane dont les cahiers étaient couverts de traces de vodka et qui a utilisé un brouillon de son CM1.

LZ4symboles.JPG

toi aussi demande toi si ces symboles servent à invoquer un démon majeur du chaos...

C'est dans cet album que paraîtra Stairway To Heaven, qui est aujourd'hui l'une des emblèmes du starfucker anglais et un sujet de grosse marrade pour tout vendeurs d'instruments qui voit débarquer un débutant dans son magasin. C'est aussi dans cet album qu'apparait une deuxième chanson inspirée des romans de Tolkien après « Ramble On » sur « Led Zeppelin II » : « The Battle of Evermore ». Ces chansons prouvent qu'avant que l'ordinateur personnel ne soit inventé, les geeks étaient des gens hyper cools qui chantaient dans des groupes de hard rock.

Le groupe décide ensuite d'apprendre à écrire et va varier le nom de ses albums pour donner un peu de sens à leur vie. Ils enchainent les pestacles jusqu'au drame qui va marquer la fin de Led Zeppelin.

John Banane décide un soir que vomir ou dormir il faut choisir, et fait le mauvais choix. Il meurt étouffé par le produit de la première option quand il a opté pour la seconde, bien aidé il faut le dire par les 40 shooters de vodka ingurgités en moins de 4h (vous voudriez tous connaître le taux d'alcoolémie hein ? Ben reprenez vos livres de codes et à vos calculettes) avant de prendre un taxi (sécurité avant tout) pour la maison de campagne de Jimmy Page. Il semblerait qu'il ait mis un copyright sur cette façon de s'en aller, puisque tous les grands artistes morts après lui ont dû se contenter d'overdose ou inventer d'autres techniques originales (voir Hideto Matsumoto ou 1001 façon d'utiliser une serviette et une poignée de porte).

Le groupe est relativement traumatisé par cet évènement et décide à la quasi-unanimité (John Banane s'étant abstenu) de se séparer.

[modifier] Inspiration

La plus grande source d'inspiration du cigare volant est la pornographie, et les femmes faciles et mauvaises en général. Certaines chansons (comme "grosse tache d'amour", par exemple) retracent une branlette de première avec éjaculation du solo, ou alors ils font l'apologie des femmes genre Marie-couche-toi-là. En cette période de la libération sexuelle et des débuts de la pornographie, cela va de soi. Une autre source d'inspiration a été un nègre inconnu, du mississippi, qui chantait son incompétence à baiser toutes les putes blanches de new-Orleans. Mais il a été malin : il a attendu vingt ans que les revenus du groupe soient plantureux avant de faire valoir ses droits d'auteur !

[modifier] L'après

Led Zeppelin laisse un grand vide dans le monde du bruit après sa dissolution. Mais ils sont rapidement couverts par le bruit que fait le métal lourd.

Il est probable qu'il y ait actuellement plus de best-of que d'albums et que tous les titres jamais écrits par le groupe aient finalement paru sur les divers remasters effectués jusqu'à maintenant. Mais l'important reste qu'en ayant bossé pendant 10 ans dans leur vie, une bande de branleurs anglo-saxons au goût prononcé pour la vodka a amassé suffisamment d'argent en faisant du bruit pour réaliser leur rêve : construire une escadrille géante de dirigeables du modèle Hindenburg et détruire les réserves mondiales d'hélium et de carburant pour que l'hydrogène redevienne l'unique moyen de circuler dans le ciel. La justice écossaise affirme que la production des dirigeables, qui se déroule sous la maison de campagne de Jimmy Page est pratiquement achevé, et que l'assaut est pour bientôt. Espérons qu'elle se trompe ou qu'elle soit capable d'endiguer ce projet.

On peut encore faire quelque chose de cet article. Vous pouvez suivre les conseils du chirurgien sur la page de vote.
simple:Led Zeppelin
Partage sur...
wikia