Le terminotaure

Le terminotaure est un film d'anticipation japonais de James Cameron, interprété par Clovis Cornillac et Nicolas Cage, pour ne citer qu'eux. A sa sortie en salle en 1993, le film, dont le titre original est El terminotaures, rencontre rapidement un franc succès, notamment dû au bourrage de crâne médiatique effectué les semaines ayant précédé la sortie. Pour le reste, les experts s'accordent tout de même à dire que c'est quand même une assez grosse daube.

Ceci dit, le film remporte tout de même l'année suivante le Prix du meilleur film qui fait un petit peu peur du Festival du Film de Vidéosurveillance, et puis c'est tout.

Terminotaure01.jpg

Le voila, le terminotaure

[modifier] Synopsis

[modifier] chat-pitre 1 : merde ! Un franc-comtois !

En l'an 2017, le plateau de Maîche (25) traverse une sévère crise identitaire, étouffé qu'il est par la réputation des villes voisines de Montbéliard et de Morteau, et de leurs saucisses respectives.

Cul des chevaux de maîche.jpg

le plateau de maîche (25)

A l'agonie, les habitants du plateau de Maîche (25), réunis en l'association inter-communale "on est de Maîche", demandent à un jeune et talentueux apprenti charcutier, Jérôme Cohn-Horse, de créer une saucisse capable de rivaliser avec les spécialités voisines. Celui-ci y parviendra, le 16 août 2017, en créant un concept révolutionnaire à base de viande de cheval.

La saucisse de Maîche était née.

Sarah2.jpg

c'est ça, ta putain d'histoire à la con ?

[modifier] chat-pitre 2 : du bon usage du terminotaure

Picture0005.jpg

Sarah Connors ? Tu t'es gourée d'histoire. File moi tes bottes et ton flingue et casse-toi.

Hélas, la coalition Montbéliard-Morteau ne l'entendait pas de cette oreille, et envoya une créature mi-homme, mi-cheval, garniture aromatique, sel, poivre du moulin, s'occuper PERSONNELLEMENT de Jérôme Cohn-Horse. Le Terminotaure.

On imagine la brutalité de la scène qui va suivre.

Picture0005.jpg

Jérôme Cohn-Horse ?

Jérôme cohn-horse.jpg

Heu ... ouui

Picture0005.jpg

viens avec moi si tu veux vivre

Et oui, vous l'avez compris, ce terminotaure là n'était qu'un t206, envoyé là par l'association inter-communale "on est de Maîche (25)", pour protéger Jérôme.

Par contre, lorsque la coalition (un peu en retard) réussit à faire parvenir son t308 hdi, ce fut une autre affaire.

Comme Jérôme était déjà parti avec notre ami t206, le t308 hdi n'eut d'autre solution que de se rendre chez les PARENTS de Jérôme. Et là, ...

[modifier] chat-pitre 3 : chez M. Gérard Cohn-horse

Picture0005.jpg

Gérard Cohn-horse ?

Gérard cohn horse.jpg

Koi ?

Picture0005.jpg

GHeu ... vous êtes bien le papa de Jérôme Cohn-horse ?

Gérard cohn horse.jpg

ouais. Qu'est-ce qu'il a encore fait, ce petit branleur ?

Picture0005.jpg

GHeu ... rien. J'aurais juste 2 ou 3 trucs à lui dire vous savez où il est ?

Gérard cohn horse.jpg

Nan. J'l'ai pas revu depuis que je l'ai mis à la porte à ses 14 ans et qu'il ne me ramenait plus d'allocations familiales. Quand j'ai su pour sa saucisse à la con, ça m'a mis les nerfs.

Picture0005.jpg

Viens avec moi si tu veux ...

Picture0024.jpg

...Hasta la vista, baby.Poney, va !

Que penser de tout cela ?
 
0
 
2
 
5
 
2

Partage sur...
wikia