Le téleachat

1. Le téleachat ... Une carrière sûre .

   a. La filière du téleachat .

--> Le téleachat est un domaine très diversifié . Cependant , à ce jour , on ne connaît qu'une seule orientation permettant d'accéder à cette veritable carrière luxueuse : Il s'agit d'entrer , après un baccalauréat géneral , technologique ou professionnel , dans une école de communication et de cocher , sur le papier blanc avec de nombreuses case - que l'on nomme "formulaire d'inscription", tout est dans l'information- , l'option "Téleachat" . A ce stade , il ne reste plus qu'à être accepté : cela n'est pas automatique . En effet , la filière est très prisée , et la débouchée et mince : on peut l'observer en étudiant le nombre de présentateur Téleachat , et leurs professionalisme [cf. 2.2 Personnalités célèbres].

--> Les études durent géneralement de une seule à deux années pendant lesquelles l'étudiant apprant à maîtriser , en parallèle , la langue française et son sens du commerce , ainsi que la communication publicitaire . A la suite de ces années , l'étudiant se voit passer un examen particulièrement difficile : le fameux C.P.D.P.D.T.A (littéralement Concours Pour Devenir Présentateur De Téle Achat).

    b. Les débouchées

--> Une fois l'examen passé , si l'ex étudiant a réussi , il pourra s'orienter simplement vers une chaine de télevision ou bien une entreprise dans le domaine du Téleachat --> La débouchée est relativement mince : on compte à ce jour 0,2 entrée dans le métier par décennie et dans les chaînes de télevision françaises [cf. 2.2 Personnalités célèbre , 2.3 Chaînes de télevisions]

Partage sur...
wikia