Le sexe et les philosophes encore en vie, un livre d'Etiem Emmental

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


Célèbre poète et philosophe méconnu, Étiem Emmental fait publier dernièrement chez Flemmarien son dernier ouvrage "Le sexe et les philosophes encore en vie".


Simples récits biographiques agencés? confessions détournées et centrées autour de la place du sexe dans les différents éléments de celles-ci?


Absolument pas.


Il semblerait bien qu'Emmental pousse réellement au bout la dérision et associe la réalité à un monde de rêves étranges ou règne une matrice pour réellement violer la vie privée des philosophes "encore en vie", c'est-à-dire en attente de la mort.


sencyclopédie : Pensez vous qu'un monde tel que vous le décrivez dans votre ouvrage pourrait exister?


Emmental : Écoutez vous remettez en doute les postulats poétiques Shakespeariens? Je ne pense pas que cela soit la bonne solution. Quand j'ai écrit ce livre, j'étais dans une transe indescriptible, un état de rut intériorisé à l'extrême. Vous savez, on m'a privé de substance féminine depuis près d'un an et demi dans ce gouvernement, comme quoi nous ne vivons pas dans un monde si libre que ça, et donc voilà, j'ai voulu faire un petit ouvrage dérisoire afin d'arrondir mes fins de mois. Normalement si il fait de l'effet, il est impossible qu'il soit lu sereinement par les philosophes qui y sont mentionnés. Le propos est simple. Il s'agit de tendre la main gentiment à un philosophe connu, en lui faisant valoir toutes ces qualités dans une ironie admirative, pour le prendre à revers puis le trainer dans la boue tout en gardant fermement votre main sur la sienne, le tout dans un joli portrait enrobé, qui est tout beau, qui sent le miel, la jeune fille en fleurs finalement comme dirait Proust.


sencyclopédie : Apprend-on qu'ils sont tous masochistes, comme le célèbre Psychiatre qui vient du futur par voyage spatio-temporel le déclare?


Emmental : Alors là on aborde un très grave problème. Je m'explique : en vérité un philosophe est avant tout une personne comme vous et moi, mais qui a un fâcheux penchant à axiomatiser sa pensée dans une finitude de la raison qui m'embête énormément. En vérité, son flot de pensée même est aujourd'hui pris dans une oscillation à travers la matrice qui l'olige à prendre conscience de deux choses :

1. Suis-je fou?

2. Vais-je me perdre dans l'entropie?

3. Est-ce-que la matrice qui m'identifie écrit des livres masochistes sur mes faiblesses infini-tisées, mon néant personnel, mes pétages de câbles rationalisés par une tartine que m'imposait mon statut de philosophe ?

De plus, aujourd'hui, le philosophe à de plus en plus le rôle du démystificateur sociologique, grand apôtre de la raison au milieu du nihilisme omniprésent dans lequel nous vivons. Vous d'avantage que moi au passage. (Oui VOUS). Ca n'aide pas, convenons-en.


sencyclopédie : Pouvons nous révéler ici les détails croustillants de la vie privée d'Ali Badou, euh pardon, d'Alain Badiou ?


Emmental : Pour ça il faudra se procurer le livre, mais vous savez, quand on publie un tel Bagatelles pour un massacre philosophique, il ne faut pas s'étonner que les noms soient détournés et les références mélangées, tout comme dans la matrice ou tout est synchronisé aléatoirement, dans de petits processus stochastiques qui vrillent à l'infini et se répètent, comme si l'être humain franchissait le seuil où la mécanique quantique trouve son jeu


sencyclopédie : A qui est dédié ce livre?


Emmental : A Jessica Alba


sencyclopédie : Pourquoi ne pas trâiner dans la boue des personnes comme Jessica Alba par exemple, plutôt que des philosophes?


Emmental : Parce que ces personnes là se traînent toutes seules dans la boue


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia