Le paradoxe de Pinocchio

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Mes salutations à vous tous !

Aujourd'hui, nous recevons le professeur TDD, chercheur en biologie à l'académie des sciences du TDD, dont la réputation n'est plus à faire, qui va nous exposer sa thèse sur une des questions fondamentales de notre génération. Mais je ne vous en dis pas plus, place à la science :

Le professeur : « Bien le bonjour à tous chers collègues, je suis le professeur TDD, éminent scientifique de renommée mondiale. Nous allons aujourd'hui traiter une question portant sur un phénomène biologique bien connu. En effet, cette question titille les chercheurs ainsi que le commun des mortels depuis des millénaires. Elle se formule selon l'intitulé que voici (je sais pas si ça se dit, mais je trouvais ça stylé xD) : "Que se passerait-t-il si Pinocchio disait : Mon nez va grandir ?". En effet, qui de nos jours ne connaît pas Pinocchio ? Cette petite marionnette en bois, vraisemblablement créée par Carlo Collodi en 1881, qui possède une caractéristique hormonale bien étrange : lorsqu'il ment, son nez s'allonge de façon quasi-instantanée ! Cette particularité amena certaines personnes à se demander ce qu'il arriverait donc si Pinocchio affirmait que son nez allait grandir. Je sais que vous vous êtes déjà tous posés cette question au moins une fois dans votre vie, auquel cas vous serez ravis de savoir que j'y apporte enfin une réponse scientifique et entièrement approuvée par la communauté des chercheurs. Si ce n'est pas le cas, allez bien vous faire enculer. »

Cette question d'apparence stupide crée en réalité un véritable paradoxe, qui empêche les plus grands biologistes et philosophes de dormir depuis l'aube de l'Humanité. Mais JE vais maintenant soulager votre curiosité.

[modifier] La problématique

1510963 385001554970598 1232044664 a.jpg

« Bordel il a raison, il est trop fort pour nous ce mec »

En effet, lorsque Pinocchio prononce cette phrase, si il dit la vérité, son nez ne devrait pas grandir. Seulement dans ce cas, il aura donc menti, et son nez devra grandir. Mais si son nez grandit, c'est qu'il aura dit la vérité, ce qui devrait empêcher son nez de grandir... Bref on comprend vite qu'on risque d'y passer du temps !

Il apparaît donc que le fait que cette phrase soit vraie implique qu'elle doit être fausse, et inversement, ce qui est évidemment totalement absurde. Manifestement, cela exclut d'ores et déjà les deux alternatives de base (que le nez grandisse/qu'il ne grandisse pas), sous peine de créer une chaîne infinie. Il est donc clair qu'il existe une troisième alternative, qui interviendrait exclusivement au moment où Pinocchio prononcerait cette phrase. Il convient donc de la trouver.

Mais avant d'y réfléchir, penchons-nous sur le fonctionnement du système de détection des mensonges de Pinocchio.


Grâce à ce schéma des plus instructifs, on peut constater que le cerveau de Pinocchio est relié à une espèce de filtre à mensonges. Ce filtre contrôle les informations à destination de la bouche, afin de vérifier si elles sont vraies. Si c'est le cas, il les laisse passer sans encombre. Mais si le filtre détecte un mensonge, il déclenche par un signal nerveux des hormones de croissances surpuissantes capables de faire pousser un nez de plusieurs centimètres en quelques secondes, contenues dans un petit sac directement relié au nez de Pinocchio, provoquant donc ainsi ledit agrandissement du nez de notre marionnette. Or ce filtre n'échoue jamais à reconnaître un mensonge.

Ceci qui nous amène à nous poser certaines questions primordiales : COMMENT fonctionne ce filtre? Qu'est-ce qui lui permet d'être infaillible? A-t-il prévu le cas particulier où Pinocchio aurait le malheur de prononcer cette phrase? Tu me donnes ton 06 poulette?

Avant de formuler des hypothèses, il nous faut connaître la nature de ce filtre qui permet de différencier de façon infaillible les mensonges de la réalité. Comment fait-il ? Pour y parvenir, il doit sûrement être contrôlé par une entité possédant une connaissance absolue des vérités et des mystères les plus profonds de notre Univers... Intelligents comme vous êtes, vous aurez sûrement déjà compris où je veux en venir, et je sens déjà le sourire de l'Illumination se dessiner sur vos visages heureux ! (Nan je déconne, vous avez rien compris parce que vous êtes tous cons comme des poireaux). Bref, nul doute n'est plus possible : le filtre à mensonges est contrôlé par une divinité ! C'est écrit dans le Coran, au premier verset de la Sourate 49 : « Allah est audient, et OMNISCIENT (nb : il sait tout) ». Seul Allah sait tout, ce qui veut dire qu'il est le seul susceptible de contrôler le filtre à mensonges de Pinocchio.

Vous savez donc ce que ça veut dire ? Pinocchio est une créature d'Allah. Il est contrôlé par Allah et soumis à sa volonté. Cela ne laisse plus qu'une seule possibilité : si Pinocchio affirme que son nez va grandir, ne pouvant choisir l'une où l'autre des deux alternatives de base, il s'autodétruit, il EXPLOSE. PINOCCHIO EST DONC UN ISLAMISTE. Oui monsieur. Nul doute, il s'agit bien d'un complot, et il est sous nos nez (téma ce jeu de mots ma gueule) depuis 1881. Pinocchio n'est qu'un terroriste islamiste, et il est là pour convertir la jeunesse occidentale, auprès de laquelle il est si populaire, à son idéologie de terreur, d'attentats, de destruction de l'Occident et de la liberté d'expression.

[modifier] La vérité

11s-22f14.jpg

Tout est clair désormais...

Cette phrase est donc en réalité le moyen utilisé par les islamistes pour commettre leurs attentats à travers le monde, et tuer des milliers d'innocents, en faisant dire à leurs commandos de Pinocchios musulmans sans pitié « Mon nez va grandir » pour les faire exploser ! Il faut agir ! Allez dans votre chambre, dans votre grenier, cherchez tous les livres de Pinocchio que vous trouverez entre deux revues pornos, et brûlez-les ! Il faut faire éclater la vérité au grand jour ! Mettre fin à l'endoctrinement de notre jeunesse ! FAITES QUELQUE CHOSE NOM DE DIEU ! SAUVEZ-VOTRE NATION ! VOUS AVEZ COMPRIS ?! BORDEL DE MERDE TU VAS BOUGER TON CUL FDP ?!! ILS VEULENT NOUS DÉTRUIRE, C'EST UN COMPLOT MONDIAL, ILS VEULENT DOMINER LE MONDE, FAITES QUELQUE CHOSE PUTAIN DE MERDE !!! TOI LÀ, QU'EST-CE QUE T'AS À ME REGARDER CONNARD ?!

AAAQ.png

Le professeur dans toute sa splendeur.

Le journaliste : « Moi ? Mais je n... Hein ? Qu'est-ce que vous fait...? »

Le professeur : « JE LE SAVAIS, T'ES AVEC CES ESPÈCES DE CHIENS DE TERRORISTES !! MEURS ! MEURS ! MORT AU TERRORISME !! TIENS PRENDS ÇA !!!! »

Le journaliste : « Arrêtez ! Aïe ! Arrêtez professeur ! Mais qu'est ce q... Remettez votre pantalon tout de suite ! Arrêtez de me biff... SECURITE ! SECURITE ! »

L'administration TDD s'excuse pour l'interruption inopinée de ce programme. À bientôt pour enrichir à nouveau votre culturation avec le TDD!

[modifier] Notes

  1. On m'a dit que je savais très bien faire des schémas. Mais je crois qu'on était en train de me draguer.


691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses

Alors ça vous a plu bande de iench?
 
12
 
35
 
13
 
34
 
32
 

Ce sondage a été créé le janvier 15, 2014 12:25 et 126 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia