Le papy du bar d'en face

« C'était mieux avant !!! »
~ Le papy du bar d'en face

Le papy du bar d'en face, témoin des changements mutliples qu'a connu le XX° siècle, est une personne très précieuse pour la Désencyclopédie. S'asseyant tous les jours à la même table, buvant son verre de bière (les bons jours), ou son pichet de vin (les mauvais jours), il aime parler de "l'ancien temps d'avant" avec une précision scientifique qui ferait frémir nombre d'historiens. Notons que plus il s'enfile de verres ou de pichets, plus son discours devient intellectuel et profond.

  • 1 ier pichet :

"Avant, les pichets étaient plus gros !"

  • 2ième pichet :

"De mon temps, on avait froid, maintenant, on se plaint du réchauffement. S'il avaient connu avant, eh ben je peux te dire qu'ils seraient pressés que ça ce réchauffe encore plus, macarel !"(macarel ! s'il est du Sud Ouest, sinon fichtre ! s'il est de Paris, Criss ! s'il est du Québec, ou encore Vindiou ! s'il est du Nord!).

  • 3 ième pichet :

"De mon temps, ce qui puait, c'était les chevaux, maintenant, ce sont les tuyaux d'échappement des voitures. Conclusion : pour ne pas que ça pue, il faut marcher".

  • 4 ième pichet :

"Moi j'ai connu Napoléon, je lui ai même serré la main !"

  • 5 ième pichet :

"Guttemberg n'a pas inventé l'imprimerie, puisque je l'avais inventé avant lui !!"

  • 6 ième pichet :

"Alors François premier m'a dit à la bataille de Stalingrad : soldats je suis content de vous !!"

  • 7 ième pichet :

Mondiale qu'elle était la guerre, hein, mondiale ! Et je l'ai gagnée, à moi tout seul !

  • 8 ième pichet :

...rhhhhhhhhhhhh.....................rhhhhhhhh.........................rhhhhhhhh............

La sencyclopédie te présente tes voisins
Maison gite.jpg
Ceux chez qui y'a toujours du son à fond - Marvin - La nympho du 6ème - La petite qui aime les tournantes - Le vieux con qui n'aime pas la musique - Nick Tamaire - Le papy du bar d'en face - Le petit ami de ta sœur - Celui qui fait du djembé sous ta fenêtre

[modifier] Voir aussi

Partage sur...
wikia