Le lapsus m'habite

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Lapin.png

Le Lapsus m'habite ... ah ah

Hier encore (il s’agit là d’une figure de style pompée à Aznavour pour signaler que je parle du passé, car ouais hier je bouffais des culs …heu des frites), j'avais 15ans, je caressais le temps et j'étais sataniste avec désinvolture et une drôle de coiffure qui fuyait dans le vent. Vous allez me dire et alors ? N'est-ce-pas les boîtes à la con ?


La boîte à la con dit :

En grève Connard !



....heu ..ou pas. Alors voilà, lorsque j’étais sataniste je disais souvent : Satan m’habite, Satan m’habite !


[modifier] Partie 1

Bon … vous l’avez compris cette intro foireuse n’était là que pour placer le seul jeu de mot grossier que je connais. Ah non, je connais aussi : La maire de Paris, elle pue ! Ou sous une autre version, la mère de ton père, pue ! hihihi


Bon, en réalité cet article a avant tout un but didactique. Je voulais mettre fin à cette arnaque qu'est la phrase : le Lapsus m’habite. Oui, j'ai bien l’impression que dans cette phrase on fait un amalgame entre le lapsus (c’est quand tu dis un truc à la place d’un autre mais que t’es pas bourré) et le jeu de mot qui est formé par la consonance rigolote (Oui, lapsus ça fait un peu comme lapin ah ah ah). C’est un amalgame quoi et à cause de ça, les gens confondent Gilles de la Brouette (c’est une maladie à la con qui provoque des flots d’insultes chez les personnes qui normalement sont d'une nature très polie. Ça a été découvert chez Delarue y’a pas longtemps et ça fait rire tout le monde) et le Lapsus.


Exemple de lapsus :
« Hier soir je mangeais des bites quand tout à coup le téléphone s’est mis à sonner. »


C’est l’exemple parfait, dans cette phrase la personne a utilisé le mot téléphone, alors qu’elle voulait dire portable. C’est très curieux vous allez me dire ? Pooor-ta-bleu, téééléé-pho-neu. Les sons sont tellement éloignés. Il s’agit tout simplement et techniquement d’un méli-mélo du cerveau, vous vouliez dire portable, mais vous pensiez téléphone. C’est ça le lapsus.


Cgt.jpg On réclame une réévaluation de notre temps de travail. Une augmentation nette de 252€ par mois et des bananes le midi à la cantine !


[modifier] Partie 2

Question.png
Saviez-vous que...
Trisomongol.jpg

La trisomie est aussi une maladie et même si elle est rigolote, il est éthiquement et moralement pas très sympa sympa de se moquer.

L’autre maladie, Gilles la Tourniquette, c’est autre chose, pour que vous compreniez bien, j’ai un exemple :

« Hier soir, comme une pute que je suis, je mangeais des grosses bites, quand tout à coup … crotte, zut zut … le téléphone s’est mis à .. mince, zut zut… sonner. »


Les séquelles de la maladie sont flagrantes, on est en présence d’une personne qui simplement racontait sa journée mais qui s’est vue parasiter par l’interversion de « mince » de « crotte » ou encore de « zut », intempestifs.

Je tiens à préciser que Gill de Lamourette est une maladie donc on ne peut pas en rire, alors que le lapsus si, mais ça dépend des situations. Par contre, pour en revenir au sujet de l’article, celui qui dit le lapsus m’habite, bien il est très con, car ça n’est pas un lapsus. A la limite s'il avait dit : Le lapsus me lapsus heu zut ... m'habite ! Là ok, c’est drôle, car il se trompe et fait un lapsus. Vous ne comprenez rien ?


Exemple de phrase drôle qu’on peut dire sans passer pour un con cette fois :
« La contrepèterie c’est l’art de décaler les sons. »

Là c’est rigolo, car la contrepèterie est incluse dans la phrase. (Oui, regardez : Contre pète rie ! Genre il rigole quand il pète, voilà pourquoi c’est rigolo).


CRS.jpg Bon, circulez...Laissez ce monsieur faire son article de merde en paix et y'aura pas d'histoire...


[modifier] Parties génitales

Après parfois on peut faire des lapsus avec des images, qui sont en réalités des contrepèteries d’ailleurs… Comme c'est un truc que je maîtrise assez bien, je vais vous montrer comment il faut faire.


Prenez cette photo de Dave Grohl, l'ancien batteur de Nirvana, celui qui a chanté Vanina pendant sa carrière solo, bande d’incultes.


DG1.jpg


Si vous mettez cette photo comme ça, ce n’est pas rigolo, alors déguisez le en pute...


DG2.jpg


Hihihi, déjà là c’est un peu plus rigolo … Ajoutez lui une moustache, genre comme la femme à barbe : hihihi


DG3.jpg


Là c’est devenu vraiment très drôle. Vous devez comme moi avoir du mal à contenir vos rires, mais il le faut cependant car ça n’est pas terminé.

En légende sur la photo écrivez un petit truc...
DG3.jpg

Soeur Emmanuelle qui a oublié de se raser ...

AH AHAHAH alors, là je en sais pas vous, mais moi je suis mort de rire... Analysons ce rire si vous le voulez bien. On est face à trois éléments comiques : Le maquillage alors que Dave est un garçon, la moustache qui est une fausses et la légende qui dit que c’est sœur Emmanuelle alors que ça n’est pas elle.


Cgt.jpg Très bien, si la direction refuse de négocier, demain on organise un blocage avec les camarades


[modifier] Conclusion

Bon voilà j’ai dit ce que j’avais à dire, mais c'est pas trou mais le tampax bite ! Fuck que je vous lèche... Ouais je n’ai pas vu le temps pacsé...prout !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Catégorie: Jean Marie Bigard
Partage sur...
wikia