Le journal de Bridget Bones

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Bridget bones.jpg

Lundi 31 août 1987

59 kg ; 3 cigarettes ; 1 whisky coca ; 2 grattages ; 5 messages sur mon répondeur.

Aujourd’hui je me suis levée pleine de bonnes résolutions. Hé oui, j’attaque un nouveau régime ! Type aliments dissociés. Je dois dire que c’est bien moins dur que je ne croyais. Anne-Sophie T. ma collègue en faisait tout une montagne lorsqu’elle était au régime. Elle se plaignait sans cesse d’avoir faim et était limite agressive quand on avait le malheur de parler bouffe devant elle. Et quelles crises si on avait le malheur de ramener des barres chocolatées au bureau. Avec les filles on avait fini par la zapper en attendant le retour à la normale. Il y a un nouveau carrément beau gosse qui est arrivé au service informatique. Raphaël je crois. Ça nous change de Mathieu R. l'ing' informaticien qui physiquement ne ressemble à rien. Vraiment, un geek par excellence. Et qu’est-ce qu’il est gras ! C’est limite répugnant. Je pense que je vais avoir souvent des problèmes avec mon ordinateur, histoire de faire plus ample connaissance avec le beau Raph.

Mardi 1er septembre 1987

58,95 kg ; 3 cigarettes ; 1 vodka orange ; 2 grattages ; 7 messages sur mon répondeur.

Youpi, j’ai perdu du poids ! Il est vraiment très efficace ce régime et franchement facile à suivre. Peut-être même un peu trop facile. Je me dis que si je pouvais diminuer ma quantité de nourriture sans problème, je perdrais encore plus rapidement du poids. C’est décidé, c’est ce que je vais faire. Comme prévu j’ai fait exprès d’être en panne avec mon ordinateur et me suis arrangée pour que ce soit Raph qui vienne. Les filles étaient vertes. Il est vraiment canon et son sourire est à tomber. Quant à ses yeux ! Je n’ai pas trop osé le dévisager mais je dirais qu’ils sont vert-noisette. Trop beaux.

Mercredi 2 septembre 1987

58,58 kg ; 5 cigarettes ; 1 vodka orange ; 2 grattages ; 8 messages sur mon répondeur.

C'était un peu plus dur aujourd'hui point de vue faim, mon estomac n'a pas arrêté de gargouiller. Mais ça vaut vraiment le coup, j'ai encore perdu du poids. De plus après une petite clope j'avais un peu moins la dalle. Triste car pas vu Raph de la journée et le pompon sur le chapeau fut quand l'autre gras double de Mathieu R. est venu sur mon poste pour essayer de comprendre mon problème de PC de la veille. Mais de quoi il se mêle, lui ? Je ne lui ai rien demandé ! Du coup énervée, je suis partie fumer une clope. Tout bien réfléchi, c'était une journée de merde.

Dimanche 6 septembre 1987

55 kg ; 6 cigarettes ; 2 punchs, 3 vodka orange ; 6 bières ; 3 rhum-cocas : 0 grattages ; 9 messages sur mon répondeur.

Waouw, quel week-end de folie ! C'était l'anniversaire de Mathilde et avec les potes, on lui a organisé une fête de guedin-de-ouf-de-malade-mentale. D'ailleurs entre samedi 2h00 et dimanche 16h30 j'ai un grand blanc. Donc pas grand chose à raconter aujourd'hui...

Mercredi 9 septembre 1987

53 kg ; 6 cigarettes ; 2 rhum sec ; 0 grattages ; 5 messages sur mon répondeur.

Le régime commence à porter ses fruits et j'en suis super contente. C'est dur, je suis crevée mais je tiens bon. Non seulement j'ai perdu une taille de pantalon mais Raph m'a invité à boire un coup après le boulot. Les filles n'en revenaient pas. Après elles ont été complètement reloud, on serait cru au collège. Je me suis donc un peu énervée et les ai envoyées bouler. Avec Raph ça a été sympa. Il est beau et intéressant avec ça. C'est simple je craque.

Jeudi 10 septembre 1987

50 kg ; 13 cigarettes ; 2 grattages ; 4 messages sur mon répondeur.

Je ne comprends pas Anne-Sophie T. Elle me fait la gueule. Elle dit que je suis détestable et qu'elle n'est pas la seule à le penser. Non mais, qu'est-ce qui leur prend à ses poufs. Toutes trop jalouses de ma love story avec Raph. Par contre, il y a un truc bizarre que je n'ai pas compris, il y avait plein d'hommes-sandwichs déguisés en poulet et steak géant dans le couloir à la pause café.

Vendredi 11 septembre 1987

48 kg ; 19 cigarettes ; 0 grattages ; 3 messages sur mon répondeur.

Anne-Sophie T. est quand même une bonne copine et notre brouille me chagrine. J'ai tenté d'arranger les choses mais cette conne m'a clairement envoyée chier. Alors je lui ai balancé qu'elle ne supportait pas mon succès avec les mecs, elle m'a fourré sa main sous le nez et m'a dit qu'elle me faisait la gueule parce je l'avais mordu jusqu'au sang. Complètement barge cette nana !!! Je m'en fous car avec Raph c'est le pur bonheur, il est venu chez moi hier très tard dans la soirée et m'a fait une déclaration qui m'aurait presque fait pleurer si j'avais 14 ans et que je ne savais pas qu'en fait c'était pour tirer son coup. Mais bon, ça lui faisait tellement plaisir de me dire ces belles choses, il devait se donner l'impression d'être gentleman. Mais moi, sans ça, j'étais chaude bouillante alors...

Mardi 22 septembre 1987

40 kg ; 20 cigarettes ; 2 grattages ; 2 messages sur mon répondeur ; 3 vodkas caramel.

Avec Raph, ça ne va pas du tout, on passe notre temps à se chamailler. Ok, mon régime me met un tantinet sur les nerfs mais lui ne comprend pas et veut que j'arrête. Il est con ou bien ? Je n'ai pas tenu jusque là pour arrêter maintenant. En plus j'ai encore des kilos à perdre moi. Il est ingrat quand même car si je veux être belle c'est pour lui, merde !

Rien à voir mais il y a Stephen de la compta qui apparemment ne se pointe plus au boulot. Il paraîtrait qu'il aurait détourné 5 millions € et qu'il se serait fait la malle. Putain, y en a qui s'en font pas.

Mercredi 30 septembre 1987

39 kg ; 19 cigarettes ; 0 grattages ; 0 messages sur mon répondeur.

Tous le monde me fait la gueule au boulot. Idem pour mes amis. Ce n'est pourtant pas le moment, je suis triste et j'ai besoin de soutien. Raph et moi on a rompu ce week-end mais le plus grave dans tout ça c'est que je n'ai perdu qu'un kilo en une semaine. Je pense que le mieux serait de ne plus manger. Ces histoires de repas ça flingue l'efficacité de mon régime.

Mathieu R. est venu me parler à la pause café. En fait il est sympa. Il m'a dit qu'il avait encore un gars qui est parti sans compte cette semaine. Il a bien fait de se barrer, je trouve l'ambiance de la boîte de plus en plus pourrie.

Lundi 5 octobre 1987

37 kg ; cigarettes : 1 paquet 1/2 ; 0 grattages ; 0 messages sur mon répondeur.

J'ai eu un problème avec mon ordi et c'est Mathieu R. qui est venu le régler. Je n'avais jamais remarqué mais il a un charmant visage poupin. Ses grosses bajoues sont à croquer, on en mangerait. Et ses généreux bourrelets, je trouve ça appétissant. Si j'osais, je l'inviterai bien à sortir pour faire plus ample connaissance.

Lundi 19 octobre 1987

43 kg ; 17 cigarettes ; 2 grattages ; 4 messages sur mon répondeur, 1 vodka-martini.

Shiiiit ! Mais il ne marche plus du tout ce régime ! Pourtant je ne mange plus rien. Peut-être que si je me faisais vomir ? Et/ou des laxatifs ? Avec les filles ça va mieux, les prises de becs c'est oublié. J'en suis ravie et l'on a retrouvé notre bonne vieille habitude du verre après le boulot. Ha oui, j'allais oublier. Apparemment Mathieu R. est tombé malade, ça fait une dizaine de jours que je ne l'ai pas vu.

Vendredi 23 octobre 1987

33 kg ; 18 cigarettes ; 0 grattages ; 10 messages sur mon répondeur.

Youkiiiiii ! Trop bonne cette idée de laxatif. Un truc bizarre toutefois, des policiers se sont pointés au boulot. Il paraîtrait qu'il y a une secrétaire du service juridique qui serait portée disparue. Vraiment flippant si c'est vrai. Mais va savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens.

Lundi 26 octobre 1987

22 kg ; 14 cigarettes ; 0 grattages ; 3 messages sur mon répondeur.

Trop faible pour aller bosser. Trop faible pour écrire. Faut que je mange un truc.

Mercredi 28 octobre 1987

13 kg ; 6 cigarettes ; 0 grattages ; 9 messages sur mon répondeur.

Gros délire, je vais au MacDo histoire de faire le plein de calories et un américain du nom de Wes C. me fait un plan drague complètement naze du style qu'il bosse dans le cinéma et que j'ai tout à fait le genre de physique qui l'inspire et que si je lui fait confiance ma carrière est pour ainsi dire lancée et lalala etc... Il m'a laissé son numéro. J'hésite. J'appelle, je n'appelle pas ? Qui ne risque rien... Allez, j'appelle.

FIN

Post-face

Cinéma : Bridget Bones surnommé BB par le métier fit effectivement une grande carrière dans la figuration de film. Son remarquable physique faisant d'elle l'égérie de nombre maîtres du genre.

Vidéo clip : Fin des année 80 elle devint l'emblème de bon nombre de groupe de hard rock et fit également des apparitions en tant que guest star dans des vidéo clips comme par exemple le « Hey boys hey Girl » des Chemical Brothers.

Moralité : Comme il serait très impolitiquement correct que Bridget Bones s'en tire sans séquelles, on n'a qu'à dire qu'elle est morte jeune dans d'affreuses souffrances de terribles et douloureuses carences alimentaires.

EDT.jpg

BB fut nominée aux oscars pour son incroyable interprétation dans cette scène de l'Emprise des Ténèbres de Wes C. en 1988.


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia