Le fil de l’amitié

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le fil de l’amitié est un service téléphonique proposé par la célèbre animatrice de télévision, Evelyne Leclercq. Trop souvent considérée, à tort, comme la Madame Claude du PAF du fait de son émission star : Tournez-manège, Evelyne Leclercq a, lors de sa reconversion télévisuelle, souhaité poursuivre son œuvre sociale de désenclavement des personnes seules et des célibataires urbains et ruraux en proposant une alternative téléphonique à son émission.


Né au début des années 2000, le 36 38 Fil de l’amitié, s’inscrit comme une réponse à la détresse montante des célibattants face au durcissement des conditions de potentialité de rencontre amoureuse au sein de notre société en proie au matérialisme et à l’égocentrisme.



Euh oui merci…ou en étais-je ? Ah oui ! La solitude caractérisant notre société a donc trouvé, partiellement, sa réponse grâce a de nouveaux procédés de communication faciles d’accès et en phase avec la modernisation croissante de notre société et le manque de temps qui caractérise aujourd’hui les tranches d’âges 25 – 35 ans urbaines. Mais le fléau du célibat s’étend aussi aux populations rurales, comme nous le détaillerons plus loin dans notre partie consacrée à l’étude sociétale de l’isolement et l’approche progressiste proposée par le 36 38 Le fil de l’amitié.


[modifier] Étude comportementale du célibat dans les sociétés occidentales modernes

L’augmentation exponentielle de la productivité dans les sociétés occidentales, depuis le milieu du XIXème siècle a eu pour corollaire social principal, une diminution du temps consacré par les jeunes célibataires a la recherche de l’âme sœur. Dans son ouvrage : Etude du comportement amoureux en milieu urbanisé de 1878 a 1956, Robert…


Mais c’est pas un peu fini ces cochonneries non ? Merde y’en a qui essaye d’écrire un article intelligent là.



Mais casse-toi pouffiasse ! Ma vie sexuelle va très bien merci. Je peux continuer maintenant ?



Bon ! Reprenons. Donc. Qu’est-ce que je disais déjà ? Ah oui. Robert Duboin dans son étude sociétale a largement démontré que l’évolution des conditions de travail, liée a la libéralisation morale avait grandement entravée la démarche de recherche de partenaires durables, en particulier chez les classes moyennes urbaines.


Les rencontres dans les lieux de sociabilisation classiques ont donc laissé la place à des moyens alternatifs de communication plus rapide et efficace et en accord avec les nouvelles demandes sociétales. Le 36 38 Fil de l’amitié s’inscrit ici parfaitement dans ce contexte post moderniste de difficultés rencontrées par les célibataires. Mais le milieu rural n’est pas en reste et en ce sens la méthode globale proposée par Fil de l’amitié tente aussi de répondre a cette nouvelle problématique.

[modifier] Étude sociétale de l’isolement et l’approche progressiste globale proposée par le 36 38 Le fil de l’amitié

Nous avons vu que la globalisation des économies et la chute des valeurs traditionnelles sont en partie responsables de…



Mais merde à la fin… C’est quoi ce bordel.



Arreeettteeezzzz !!!! J’en peux plus.




Mesdemoiselles, s’il vous plait un peu de tenue, c’est un article sérieux ici. Surveillez votre langage je vous prie. Merci. Bon je reprends.



Mais non j’ai pas peur. Je veux juste finir ce putain d’article.




Mais merde. Je vous ai rien demandé moi. Foutez-moi la paix à la fin!



Salope!




J'abandonne...


Evelyne.jpg

Rejoins-moi vite sur le fil de l'amitié.


LogofilmX.png  Portail des articles interdits aux mineurs (avec photos)

Qu'avez vous pensé de cet article?
 
21
 
76
 
7
 
2
 
7
 
13
 
11
 

Ce sondage a été créé le décembre 15, 2008 04:16 et 137 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia