Le dimanche à Bamako, est-ce vraiment le jour de mariage ?

Canard.jpg

Attention Monsieur Coin Coin te surveille

En voyant le titre de cet article vous vous êtes sans doute dit que l'auteur de cet article est totalement fou et qu'il était en train de remettre en cause le fait que le dimanche à Bamako, ce soit le jour de mariage, ce qui est l'évidence même depuis que Amadou et Mariam l'ont dit dans l'une de leurs chansons. Cependant, je ne suis pas fou et je peux vous prouver que le dimanche à Bamako, ce n'est pas le jour de mariage.

[modifier] Les preuves

Tout d'abord, remettons nous dans le contexte. Bamako est la capitale du Mali donc d'un pays d'Afrique subsaharienne, pauvre et où il fait vachement chaud toute l'année. Les gens n'ont pas grand-chose à bouffer et n'ont pas de boulot et c'est pour ça qu'ils aimeraient bien pouvoir se barrer et venir en Europe pour violer nos femmes et nos enfants trouver un travail honnête et bien payé. Ils n'ont donc pas d'argent, or pas argent = pas de mariage car un mariage ça coûte cher.

Ensuite, ils n'ont pas les moyens financiers et matériels pour construire des églises, ou au minimum des mairies. Or, pour se marier il faut obligatoirement aller à la mairie mais comme ils n'en ont pas, ils ne peuvent pas se marier. J'attire désormais votre attention sur le fait qu'en Afrique subsaharienne, les gens n'ont pas les moyens d'acheter du papier et doivent se torcher le cul avec une peau de singe séchée ne peuvent donc pas apprendre à écrire. Or pour se marier, il faut signer un formulaire (donc savoir écrire) et comme il n'y a pas de papier, il n'y a même pas de formulaire ! Donc ils sont dans l'incapacité de se marier.

D'ailleurs même s'ils pouvaient se marier, la question du dimanche comme jour prétendu du mariage à Bamako est de toute manière totalement débile. En effet, le dimanche c'est le jour du Seigneur et que l'on soit à Bamako ou au fin fond du département de la Creuse c'est la même chose. Alors lorsque j'entends Amadou et Mariam dire que c'est le jour de mariage, j'ai vraiment envie de m'énerver et de passer un coup de fil à Éric Besson changer de station de radio.

Partage sur...
wikia