FANDOM

Colinisme Modifier

L'église coliniste (ou colinisme) est un courant religieux qui a existé entre le début du monde jusqu'à nos jours. Ce courant a rené à la fin du XXe siècle et le nombre de membres s’accroît exponentiellement depuis. Son siège se situe à Hereford (ici ford en français) en Angleterre et le chef actuel de l'église est Henri VIII. Le Saint-Patron des colin est Saint Georges.

Culte Modifier

Les colin ont entrepris de nombreuses réformes par rapport à l'église anglicane. L'institution du mariage a été supprimée. Désormais les colin peuvent sortir avec leurs copin(e)s (généralement des copins) sans avoir à demander l'autorisation de leurs grand-mamans. Les parties de jambes en l'air était l'institution officielle remplaçant le mariage. Aujourd'hui elle est remplacée par le PACS ce qui permet aux homosexuels d'en profiter également. Par ailleurs, le port du préservatif est interdit, la pilule ayant déjà fait ses preuves (ici l'Archevêque a copié le grand Colin pour sa dernière bulle).

Le prophète des colinistes est Saint Georges, Jésus étant celui des catholiques. Ses exploits personnels en sont la preuve absolue pour les colin. Malheureusement pour eux, Saint Georges est trop exceptionnel pour s'intéresser à leur culte minable. Le culte des idoles est cependant permis. Ayant marre qu'on le dérange juste pour des autographes, Dieu a permis ce culte. En revanche, les textes sacrés kevinistes ne font jamais mention de l'enfer, les colin faisant des cauchemars de leur mère la nuit en y pensant.

Dans l'église coliniste, il est de coutume de donner comme nom à son premier enfant Colin si c'est un garçon et Colinne si c'est une fille. Ce qui fait de Colin le prénom masculin le plus répandu dans le monde devant Kevin et de Colinne le prénom féminin le plus répandu après Huguette.

Origines Modifier

Le colinisme est un mouvement anglican fondé en 1337 A.-J. à Hereford par Colin McDonald, un ancien templier écossais. Il fonda cette église afin de se venger de l'église catholique qui avait détruit l'Ordre des Templiers. Les membres de cette église sont appelés les colinistes mais l'usage populaire fit qu'on les appela rapidement les colin (sans s au pluriel car les colin sont des idiots ). Colin McDonald fut également le premier Grand Colin de l'église coliniste (par opposition au pape de l'église catholique). Il a été canonisé à sa mort sous le nom de Saint Colin. Je tiens a préciser que chaque seconde 55 colin naissent.

Mouvements issus du colinisme Modifier

Le colinisme est à l'origine de tous les mouvements anglicans.

Guerres de religions Modifier

Les guerres de religions ont causé la perte des colin si bien qu'à la fin du XVVVVVIe siècle le kevinisme a cessé d'exister. Les guerres de religions ont opposé les anglicans contre tous ce qui n'est pas anglicans pendant tout le XVVVVVIe siècle. Et s'est soldé par une défaite. En fait, chacun des colin pensent qu'ils ont gagné la guerre. Mais ce qui est sûr, c'est que les colin sont les seuls loosers dans cette période de guerre.

Fin des colin Modifier

Dans la ville d'Hereford, tous les colin sont fait tués par les Peter (les pierres en français) de Worcester . Ils se sont tous fais embrochés car les Peter sont cannibales et anti-véganes.

Tuons les colin !!!
 
0
 
1