Le côté obscur

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Rejoins le côté obscur de la force, Luke... On a des cookies. »
~ Dark Vador à propos son fils, l'heureux Luke Skywalker


En ces temps d'éclipse totale et d'apocalypse partielle, le moment est venu de se demander pourquoi les ténèbres s'acharnent à vouloir nous couvrir de leur sombre voile couleur nuit.

Autrement dit, et parce que certains d'entre vous sont d'inaptes ignares, faisons toute la lumière sur le côté obscur.

[modifier] Sa vie

Le côté obscur est né en 1350. Il a donc aujourd'hui 666 ans. Oui, vous avez bien lu (car vous savez lire sinon vous ne liriez pas), le triple 6, chiffre du démon... Ça veux tout dire, non? Bien sûr, certains mégoteront "comment peut-on être sûr que le coté obscur est né en 1350. , hum ?"

La réponse est évidente : parce que sinon, il n'aurait pas 666 ans et cet article n'aurait alors aucun intérêt ! CQFD !

[modifier] L'avènement du côté obscur

Cote obscur.jpg

Fig.1

Cote obscur 2.jpg

Fig.2

Il y a de quoi paniquer devant une coïncidence aussi flagrante. Fuyez tant qu'il en est encore temps trouillards congénitaux ! Car si vous êtes déjà effrayés, c'est que votre vie ne mérite pas d'être vécue. En effet, les raisons d'espérer demeurent... D'abord, le triple 6 est une excellente combinaison lorsque l'on joue au 421. Ensuite, le réalisme contemporain inclus le passage de la 2D à la 3D, ce qui augmente considérablement le nombre de cotés!

Il n'y a donc plus juste un côté obscur situé à l'opposé de la force, mais également plein de côtés à côté du côté obscur (voir figure 1 que j'ai fait tout seul parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même).

Comme il est clairement démontré sur ce remarquable schéma, le monde est un cube qui a cinq côtés, dont l'obscur. Or, ce dernier n'existe pas par méchanceté mais seulement parce qu'il est à l'ombre, comme le prouve la figure 2 (voir donc figure 2 que j'ai aussi fait tout seul pour la même raison que celle énoncée plus avant).

En outre, cet exceptionnel schéma montre scientifiquement que la force n'est en fait qu'un coup de soleil. Pas étonnant avec le réchauffement climatique actuel.


[modifier] Reconnaître le partisan du côté obscur

Ne met-on pas les bandits à l'ombre tandis que les héros se font une place au soleil ?

La démonstration est ainsi faite que ce qui différencie le gentil du méchant est simplement la possession :

  1. D'un parasol
  2. D'un bob
  3. D'une crème solaire indice 15

Si vous croisez un individu muni de ces trois objets, il s'agit d'un Dark Vador en puissance. En effet, son habitude de l'ombre le rend très fragile au contact du soleil, il prend donc toute les précautions pour s'en protéger.

Ce phénomène bien connu est communément appelé "syndrome de dracula".

[modifier] La solution

Si vous rencontrez une personne atteinte de cette maladie, soyez magnanime : abattez-la sur le champ ! (ou dans la rue si vous êtes en ville, sur la plage si vous êtes a la mer, etc...)

Bref, ne vous séparez jamais de votre .44 magnum et visez la tête. La tête est en effet ce qui renferme les idées noires, d'où l'expression "se prendre la tête". Videz votre chargeur dans la caboche de l'ennemi afin de lui vider l'esprit, qu'il a en général mauvais.

La preuve: il essaiera de vous en dissuader alors que c'est vous qui avez raison ! (Ce procédé marche également en cas de mauvaise haleine)

Vous ne pourrez pas dire que la Désencyclopédie ne vous donne pas de quoi solutionner tout vos problèmes quotidiens.

En cas de doute genre: "il a l'air sympa" ou "il a pourtant une bonne tronche", n'hésitez pas : tirez ! Une petite erreur vaut mieux qu'une grande terreur!



Logostarwars.png
La Gué
guerr
e des 
Étoiles
(et au
tres 
lu
casse
ries)
Hellovader.jpg Rêvalisateur : George Lucas
Saga : Star WarsStar Wars, épisode I : La Menace fantômeStar Wars, épisode II : L'Attaque des clonesStar Wars, épisode III : La Revanche des SithStar Wars, épisode IV : Un nouvel espoirStar Wars, épisode V : L'Empire contre-attaqueStar Wars, épisode VI : Le Retour du JediStar Wars, épisode VII : Le Réveil de la ForceStar Wars, épisode VIII : Cris et chuchotement d'un jediStar Wars, épisode IX : Les Jedis de Saint-Tropez contre les extraterrestresStar Wars, épisode X : Sabres-lasers lascifs pour détenues chaudasses en cache-sexe doré
Personnages : Mace WinduPlo KoonKi-Adi-MundiJabba le HuttJar Jar BinksWookieDark VadorYodaChewbaccaEmpereur PalpatineObi-Wan Kenobi
Actualité : Désinformation:Saga Star Wars, George Lucas met les petits plats dans l'écranDésinformation:Episode VII : les fans de Star Wars se tapent déjà la queueDésinformation:Le petit Kylo Ren a disparu‎‎
Autre : JediLe côté obscurLe duel entre Robin des bois et Dark VadorJeux olympiques jedisTexte à la Star Wars
Skyblogueur.JPG
Qu'avez-vous pensé de l'article "Le côté obscur" ?
 
27
 
73
 
39
 
9
 
6
 
13
 

Ce sondage a été créé le juin 19, 2007 17:43 et 167 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Partage sur...
wikia