Le Zilgevolk

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Les Ecrits scientifiques de Mr. Blob.

Savant.png

La magnificence à l'état pur


Chose légendaire originaire d'on ne sait pas ou (Ne cherchez pas sur la carte, ce n'est pas une ville, c'est une expression) vivant actuellement on ne sait pas ou (Lâchez cette carte, vous dis je!) et faisant on ne sait pas quoi


[modifier] Origine

De très anciens manuscrits nous rapportent que le Zilgevolk vivrait soit en Afrique, en Europe ou autre part dans le reste du monde. Il serait apparu on ne sait pas trop pourquoi et se serait plu sur notre bonne veille planète bientôt à la retraite (Nous l'avons d'ailleurs déjà croisé au concours de belote hebdomadaire à Plouquizouille les oies, preuve irréfutable de son immuable vieillesse).
Carte monde.jpg

regardez bien la carte, le Zilgevolk se cache la dessus, quelque part dedans

[modifier] Mode de vie

Le Zilgevolk se nourrit principalement de choses et d'autres. Il lui arrive parfois de se déplacer, enfin on sait pas trop. Il est également possible qu'il ait des contacts réguliers avec une autre espèce parfaitement inconnue, le spourfh, appellation due à son étrange gémissement quand le Zilgevolk le prends pour une chaise (De toute façon, il pourrait bien ressembler à une plante verte, on sait pas trop).

Information Taupe Sécrète: (Quand une information est classée Taupe sécrète, c'est que la sécrétion de la Taupe est à son paroxysme) Le FBI (Fariboles et Babioles Inutiles), qui enquête depuis plusieurs secondes déjà, serait en mesure de décrire de façon plus ou moins exacte la boisson consommée par cette curieuse créature qu'est le Zilgevolk. En effet, l'inspecteur Zigzagpaf (quand on slalome, on se prends le plus souvent un poteau) atteste sur l'Honneur (personnalité très respecté dans le monde des détectives) qu'il y ait de fortes chances pour que le Zilgevolk boive de l'eau.
Desordre.jpg

Ne vous fiez pas à l'image, ce sont de fausses inscriptions, mais que voulez vous, c'est toujours plus classe que d'inscrire Fariboles et Babioles Inutiles, ils ont leur fierté, les pauvres gars

Terriblement secoués par cette révélation, nos plus grands enquêteurs se sont rendu sur place (Enfin, étant donné que la contrée ou habite l'animal est on ne sait pas trop ou,...) pour se rendre eux même compte des paroles proférées par Zigzagpaf. Après être rentrés bredouille (Etat psychique et physique qui consiste à se rendre compte qu'on est pas foutu d'aller on ne sait pas trop ou), nos fiers enquêteurs ont conclu qu'il valait mieux s'occuper de l'affaire du chat botté disparu.

[modifier] Le Zilgevolk, une espèce en voie de disparition (ou pas)

Il est une des règles élémentaires de la logique qui est à ce jour encore incontestable. Quand on cherche quelque chose et qu'on ne la trouve pas, c'est qu'elle perdue.

"Perdue" étant un synonyme de "disparition", le Zilgevolk court ( ou ça ) à sa perte, et il est de notre devoir de le retrouver on ne sait pas vraiment comment. Devant cette désastreuse information, le FBIMPT (Fariboles et et Babioles Inutiles Mais Pas Toujours) s'est vu dans l'obligation de déclencher un programme d'intervention militaire qui soulèvera Dix escouades militaires surentrainées et Dix escouades de scientifiques et détectives super à la traine.

Nous avons eu la chance d'interroger un de ces veinards à son retour de mission.

(Pour des soucis d'immersion, nous vous recommandons de lire les répliques de Herr KausPairdu en imitant l'accent allemand ou plus simplement de les faire lire par un véritable allemand)

Un journaliste : Bonjour Mr. Kauspairdu, nous sommes plus qu'heureux de vous accueillir dans nos studios.
Un Archllemand : Archhhhhhh dankeschon, mais mon nom n'est pas Mr. Kauspairdu mais Herr Kauspairdu.
Le même journaliste qu'avant : Hum, Très bien Herr Kauspairdu, nous allons sans plus tarder commencer par la fin. Qu'avez vous trouvé?
Toujours ce foutu allemand : Archhhhhhh rien.
Un homme qui excerce la fourbe profession de journaliste : Pas même une miette?
Un germanique qui commence à nous les casser sévère : Archhhhhhh nein.
Celui la aussi, ça commence à bien faire : Mais alors, ça n'a servi à rien?
Une cause perdue : Archhhhhhh comme on dit chez nous, une Cause n'est jamais perdue tant qu'il y a une chance de la retrouver (Les allemands sont fin connaisseurs dans ce domaine, eux même étant des causes perdues jamais retrouvées).
Un journaliste quelque peu exaspéré : Hum,... bien, nous allons arrêter la, merci bien Mr... Herr Kauspairdu.
-
Un allemand heureux : Archhhhhhh Schuss!


Comment nous avons pu le constater au cours de cette inutile interview, les recherches avancent, mais on sait pas trop comment.

[modifier] Le Zilgevolk, une espèce convoitée pour ses vertues médicinales

Pour comprendre la possible utilité du Zilgevolk pour la médecine, nous devons remonter plusieurs années en arrière.

Nous sommes en 1987, et le professeur Soignoucrèv menait de périlleuses recherches sur la greffe humaine, à tel point que sa femme y trouva la mort.
SDDbureau.jpg

Voila une reconstitution plus ou moins exacte du laboratoire du professeur Soignoucrev, ce qui nous aide à comprendre la mort de sa femme

Enfin, pas complètement à cause des recherches. A vrai dire, Mr. Soignoucrev avait également inventé le concept de désordre, bordel (A ne pas confondre avec le Bordel, complexe sportif où viennent s'entraîner des nombreux hommes)foutoir, enfin le bazar quoi. Bien qu'ayant été formellement privée de pénétrer le laboratoire, la femme du professeur s'y engagea quand même pour farfouiller. Manque de bol, elle trébucha dans cette marée de désordre, bouscula une armoire et se la prit sur la tête. Totalement désemparé, son mari arriva à toute vitesse et marmonna "Que faut t'il comme médicament pour la soigner" et sa femme qui lui répondit "c'est une cause perdue". En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, l'ingénieux cerveau du docteur Soignoucrev avait fait le rapprochement. Bien sur, le Zilgevolk étant une cause perdue, il fallait le trouver pour pouvoir soigner, sa femme l'avait dit d'elle même, il fallait une cause perdue pour la soigner. Pas de bol encore, une seconde armoire (c'est à se demander) lui tomba sur la tête. Son dernier son fut "Zilgevolk", bruit que fit le cerveau quand il se prit l'armoire.

De toute façon, le médicament avec on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans ne pourra être réalisé seulement quand on aura trouvé un Zilgevolk, ce qui n'est pas si simple quand on ne sait pas trop où il se trouve


[modifier] Conclusion

Finalement, on ne sait toujours pas beaucoup de choses, mais on en sait déjà plus.

[modifier] Pub

Le monde est compliqué et vous n'y comprenez rien? Mr. Blob est la pour vous sauver de la déchéance qui vous guette. Grâce à Mr. Blop vos ennuis partiront comme une lettre à la poste!

Pour redécouvrir Victor Hugo, C'est ici

Pour en savoir davantage sur l'emo et son mode de vie, Suicidez vous ici


Alors, il vous a plu ce Zilgevolk ?
 
4
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 

Ce sondage a été créé le août 11, 2010 19:51 et 4 personnes ont déjà voté.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia