Le Traule qui dit Laule

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Le Traule qui dit Laule nm : Légende Urbaine du sud des Carpates. »
~ Sacha Guitry à propos de la définition du Traule qui dit Laule dans le Petit Robert.
« Laule ! »
~ Un Traule à propos d'un Canard.
Laule.jpg

Le Traule qui dit Laule

[modifier] Brève Description:

La légende du Traule qui dit Laule prend racine en l'an 10 avant BashFr. C'est d'ailleurs cette même légende qui inspira l'arme de trollage-massif susnommée. À l'époque on utilisait cette histoire pour effrayer les hamsters les plus rebelles et les réduire au silence.

« Si tu continues le Traule qui dit Laule va venir et te sortir l'anthologie des blagues de Chuck Norris ! »
~ Un possesseur de hamsters désabusé.

(De nos jours, les blagues sur Chuck Norris, plus Underground du tout, sont passées du registre "Traule" à celui dit "Troll" via une vulgarisation excessive et dénuée de toute forme d'humour digne de ce nom.)

« ...! »
~ Un hamster réduit au silence.


La psychologie Traule a cela de particulier qu'elle se veut différente du troll de base, utilisant les armes et procédés rhétoriques de ce dernier pour mieux pouvoir troller à son tour. ( Si ce n'est que le Traule ne trolle pas: il Traule. ) Il pousse le mimétisme son paroxysme afin d'optimiser les possibilités dits de "foutages de gueule intensifs".
Ainsi, le Traule ne lole pas: il laule; il n'est pas "mort de rire" mais "mort de laule" ou "pt2Laule" et il raffaulle des Laulipops. Sur un plan musical, le Traule n'écoute exclusivement QUE du Snow Patraule ainsi que quelques rares musiques des Ataules.
Selon une variante japonaise, le Traule serait aussi un "Laulicom" c'est-à-dire qu'il fantasme sur les "Laulitas" ou Traullettes Underground. ( Fait à vérifier, gare à la désinformation !)

[modifier] 135 7®011z-847713z:

Tous les conteurs professionnels des Carpates s'accordent pour dire que le Traule qui dit Laule aime à s'adonner à la 7®011z-847713z. (Lire Trollz-Battlez, le LEET exacèrbe en effet l'égo du troll-moyen qui se sent tout à coup spirituel et charismatique.)Une digression "Gression !" sur les Trollz-Battlez est donc de rigueur.

Étape 1: La Préparation.

Prenons un des nombreux chans IRC dits "dans la norme", ceux-ci étant connus pour être cosmopolites et pour abriter des ethnies de toutes sortes, à savoir des Kévins, des n00bs, des Poneys et bien évidemment, des trolls. Le Traule repèrera son ennemi naturel au premier message venu, il est temps pour lui de passer à l'action.


Étape 2: La Provocation.

Une fois le repérage effectué, les lois de Newton sont formelles sur ce sujet: le Traule, fort de son orgeuil, ne pourra s'empêcher de défier tout troll en présence.
Si le troll concerné ( Même si souvent plus Con que Cerné.) est assez réceptif à la provocation, il répondra à l'affront et acceptera le défi qui lui est lancé.
Le Guide du Traule vous conseille fortement de débuter par une désapprobation remettant en cause une des affirmations concernant les questions existencielles du troll de base telles que:

Tin3th : Kya ! Sasuk3 il é tro bo lol !
T3t®äm
Le_Traule_qui_dit_Laule : C'est qu'une tarlouze, Laule !

ou encore

P®øf¥ : G 1 p@l@d1 lv 70, je RoXXe tro lol :-)
Le_Traule_qui_dit_Laule : C'est pour les noobs les paladins Laule !


Le Traule qui dit Laule a le sourire en coin, il reste maître de la situation.

NB: le Laule en fin de phrase est extrêmement important, surtout ne pas l'omettre ou le mimétisme troll se verrait ruiné.


Étape 3: L'Affrontement.

De là découlent de nombreuses variantes mais on observe un cas redondant: le Traule commencera par entamer un argumentaire sans réel fondement mais auquel l'adversaire ne pourra rien rétorquer de bien précis. On fait basculer la situation d'enonciation dans un cas typique de " débat stérile". Une fois les esprits bien échauffés et le troll poussé dans ses derniers retranchements, viendra le temps des insultes.

Le troll privilégiera les thèmes fatidiques et/ou fatiguants du "Ta mère est tellement grosse que... lol" et "Ta bite est tellement petite que... lol"
Le Traule, lui, est arrivé à ses fins: il peut dès lors utiliser tout un cheptel d'insultes qu'il a soigneusement préparées pour l'occasion.
Il se met généralement en jambes avec une Réplikitue Lvl_1 du type "T'es trollaid, Laule !" fréquemment agrémentée de la célèbre combo capable de One Shoter n'importe quel Gros-Bill en puisance " T'es même pas trôle Laule !". Pour achever l'adversaire, le Traule n'hésitera pas à se servir de la Fatality de rang S+ "T'as vraiment une face de pet-troll Laule !"

Sauf en cas de perte de self-conTraule, tout ceci le mènera à un Perfect, net et sans bavure. Effrayant, non ?

[modifier] Le Mot de La fin:

Laule.

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia