Le Surfeur d'Argent

Ocedar-story2.jpg

De son vrai nom Norrin-Radd (qui se traduit aisément par Maurice Pouchard en langage terrien), le surfeur d’argent est le mélange improbable entre le bonhomme Ocedar et les Beach Boys.

Il est originaire de Zenn-La, une planète située à l’autre bout de l’univers ; car en Science-Fiction, l’univers a des bouts qui ont la particularité d’être infinis.

Au départ, il est assez copain avec Galactus, une sorte de concept conceptuel très très méchant qui se baffre des galaxies au petit déjeuner. Puis, le couple part en vrille pour une histoire de Terre.

Sur la Terre justement, il rencontre la bande des « quatre z’amis » qui ont monté un groupe fantastique. Rapidement, ils se réunissent en raison de leur goût immodéré pour la mode vestimentaire, l’amour du surf et la bande dessinée.

Tous réunis, les « quatre z’amis » et le surfeur qui ne surfe d’ailleurs que dans le vide spatial ou l’atmosphère vont lutter contre le vorace Galactus.

Il est intéressant de noter dans ce personnage bas en couleurs (oui il est de teinte uniforme, simplement argent… d’où son nom) toute la crédibilité de ses pouvoirs (s'il en existe des crédibles bien évidement).

Enfin, on peut quand même verser une larme sur la solitude du personnage. En effet, personne n’a réellement envie d’inviter un surfeur argenté à venir manger à la maison.

Pendant les périodes de vacances, on peut le croiser en Californie, sur les côtes australiennes ou encore à Biarritz.

Les Super Héros ! Heureusement qu'ils sont là ! Ils vont sauver le monde !
Batgirl.gif
·
AnduimanAshritafur ManBatmanBruce WillisCapitaine FlamChuckworm NorrisEmo RangersGoldorakHulkIron ManJusticier De ParkingLara Croftla Ligue des Héros SuperMa bite c'est de la dynamiteMacGyverMickael VendettaMusclorMusulmanPetomanPolarisSpidermanSuper PakiSuperman (et Clark Kent) • le Surfeur d'ArgentThe StrokesX-MenZorro

Casimir.gif  Portail de la télévision  •  Photo Bio.png  Portail des Gens

Partage sur...
wikia