Le RMS Titanic

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
MORPHCLOONPATOCHE.GIF Cet article  est à fusionner avec Titanic.
Le RMS Titanic est un bateau ou plus précisément un paquebot qui a coulé entre le 14 et 15 (c’est-à-dire 14.5) avril 1912 mais qui a refait surface dans le film Titanic de James Cameron, pour finalement recouler dans ce même film, signifiant que le paquebot supposément insubmersible était effectivement un submersible. Ce paquebot et non navire (car un navire navigue tandis qu’un paquebot fait un beau PAK!) transportait à son bord 953 passagers, 889 membres d’équipage ainsi que deux animaux de chaque espèce en cas de déluge. Cependant, le RMS Titanic n’avait que 16 canots de sauvetage en bois, 4 canots de sauvetages pliables et 6 canards gonflables dont on terre l’existence. Sachant que chaque canot en bois (représenté par la variable x) pouvait contenir 65 personnes, que chaque canot pliable (représenté par la variable y) pouvait contenir 47 personnes, que chaque canard gonflable (représenté par la variable z) pouvait contenir une seule personne et que tous ces canots de sauvetages ensemble pouvaient contenir 1178 personnes, combien d’individus sont sortis vivants de cette catastrophe?

Voici la règle d’une complexité inestimable représentant la situation : x+y+z=1178

Eh oui! La bonne réponse est 705 personnes car parmi les survivants il y avait 63 obèses prenant deux places chaque, un tigre et une panthère noire qui ont eu faim durant le voyage et un éléphant qui était un peu trop lourd pour le canot sur lequel il flottait. Encore aujourd’hui, tout le monde connaît l’histoire du RMS Titanic, mais est-ce la vraie?


[modifier] Le paquebot lui-même (Caractéristiques techniques)

Le RMS Titanic se nommait RMS pour Royal Mail Ship (ou Royal Main Shit) et Titanic pour Titan et « ic », ic étant le son que fait un ivrogne lorsqu’il a le hoquet. Donc Titanic signifie Titan saoul, à l’effigie du capitaine du paquebot. Celui-ci avait une longueur de 269m, une largeur de 28m et un capitaine de 1m32. Il pouvait avancer à une vitesse de 25 nœuds et reculer à une vitesse de 13 nœuds défaits. Parfois, il atteignait même le 30 nœuds, dépendamment du nombre de scouts présents sur le paquebot. Pour se propulser, le RMS Titanic était équipé de machines à vapeur alternatives à triple expansion inter-polynomial de seconde génération intra-constitutionnelle et d’une turbine pyro-motrice mononucléaire à rendement quintuple, tous deux actionnant deux hélices latérales à trois pales et une hélice à quatre pales centralisé et centré au centre du paquebot. Malgré le fait qu’ à bord il n’y avait qu’assez de canots de sauvetages et de canards en plastiques pour secourir le tiers des passager, qu’en cas de naufrage ils embarraient les passagers de 3ème classe dans le bateau et qu’ils transportaient à leur bord 349 tonnes de C4, le RMS Titanic était considéré comme le 4ème moyen de transport le plus sécuritaire de l’histoire. Cependant, il fût détrôné en 2001 par le Boeing 767-200ER qui entra en collision avec les deux tours jumelles.

[modifier] Pas précisément le paquebot, plutôt l’accident causé par celui-ci (Le naufrage)

Toutes ces informations ont été confirmées par un historien très crédible, James Cameron.

14 avril 1912, 19:00 : Le capitaine Edward John Smith pari 21 grammes de cocaïne avec ses confrères qu’il est capable de caler une bouteille de rhum en moins de deux minutes comme le faisaient les pirates.

14 avril 1912, 19:02 : Le capitaine Edward John Smith dit à un de ses confrères qu’il a déjà couché avec sa femme, raconte une blague dont les seuls mots compréhensibles sont patates, tourner, rivière et poils, puis fait un coma éthylique.

14 avril 1912, 19:05 : Après avoir noté l’heure du décès, les confrères cachent le corps du capitaine dans la salle de contrôle puis retournent jouer au strip poker entre hommes.

14 avril 1912, 19:32 : Le matelot qui faisait le guet, très gai d’avoir fini son travail, entre dans la salle des gays jouant au strip poker entre hommes pour les avertir qu’un autre matelot doit aller faire le guet. Ils décident de voter pour savoir qui va y aller.

14 avril 1912, 19:33 : Le vote dure une minute.

14 avril 1912, 19:34 : Le comptage des votes dure 13 minutes parce que les marins ne savent pas le nombre qui vient après 13.

14 avril 1912, 19:47 : Le vote est annulé car chacun des marins a voté pour soi-même. C’est alors que

14 avril 1912, 19:48 : (une minute vient de passer) le plus intelligent du groupe a une idée. Il offre au moins intelligent du groupe d’aller faire le guet le soir même et qu’en échange il n’aura pas à aller faire le guet du 9 au 13 avril. Le marin encore moins intelligent qu’avant accepte l’offre.

14 avril 1912, 19:50 : Le marin de moins en moins intelligent monte l’échelle et sonne l’alarme pour indiquer que tout est beau. Les matelots sortent puis rentrent.

14 avril 1912, 20:14 : Le marin qui a maintenant le même quotient intellectuel qu’un écureuil mort étouffé par un gland sonne de nouveau l’alarme pour indiquer qu’il fait maintenant noir. Les matelots sortent une deuxième fois puis rentrent une deuxième fois.

14 avril 1912, 20:49 : Le marin qui est désormais décédé cérébralement sonne l’alarme une troisième fois pour indiquer que la lune est de forme circulaire. Les matelots sortent, rentrent puis, se disent qu’à partir de ce moment, ils ne font guère attention à l’alarme.

14 avril 1912, 21:49 : Le marin dont ça ne vaut même plus la peine d’écrire à quel point il est attardé mental sonne une quatrième fois l’alarme pour indiquer que ça fait maintenant une heure depuis la dernière fois qu’il l’a sonnée. Les matelots ne sortent pas puis ne rentrent pas.

14 avril 1912, 23:40 : Le marin qui remonte un tout petit peu mais vraiment pas beaucoup dans notre estime sonne encore l’alarme, mais cette fois pour indiquer qu’il y a un gros glaçon qui va frapper le paquebot. Les matelots font la sourde oreille et même la très sourde oreille car l’alarme sonne très fort. Le paquebot heurte l’iceberg.

14 avril 1912, 23:41 : Le paquebot se met à faire la même chose que faisait Paris Hilton à l’école, il se met à couler. L’équipage réfléchit à une idée pour que le calme reste.

15 avril 1912, 00:04 : L’équipage trouve une idée. Il demande aux musiciens d’aller jouer sur le pont avant.

15 avril 1912, 00:05 : Les musiciens commencent à jouer du Vivaldi.

15 avril 1912, 00:25 : Le marin qui n’est maintenant plus considéré comme être vivant et dont les être non-vivants le renient aussi commence à faire embarquer les enfants, les femmes et les tigres affamés dans les canots de secours.

15 avril 1912, 00:38 : Les musiciens se mettent à jouer « My Heart Will Go On » de Céline Dion, une chanson qui sera enregistrée par la suite en 1997. Le marin qui est maintenant (mot signifiant extrêmement, intensément et incroyablement stupide) entend les musiciens, panique, sort un AK-47 de sa poche arrière, tire sur le gars en face de lui puis saute dans l’eau glacé. Finalement, il se noie et devient plus intelligent qu’avant.

15 avril 1912, 00:44 : Le capitaine ressuscite. Il regarde autour de lui, comprend la situation, envoie un SOS à l’aide d’onde radio et sort les fusées de détresse. Cependant, lorsqu’il se précipite pour aller lancer les fusées dehors, il glisse dans une flaque, déboule les marches une par une et brise une fusée de détresse qui prend feu. Il brûle et remeurt. Tout le poste de contrôle brûle. (Tout ça en une minute)

15 avril 1912, 00:57 : Il n’y a plus de canots de secours, plus de bateaux pliables de secours et plus de canards gonflables de secours. Tout le monde restant sur le paquebot panique tandis que le niveau de l’eau monte.

15 avril 1912, 01:26 : Tout le monde restant sur le paquebot continue de paniquer tandis que le niveau de l’eau continue de monter.

15 avril 1912, 02:17 : Les musiciens cessent enfin de jouer « My Heart Will Go On » à répétition.

15 avril 1912, 02:18 : Les lumières du RMS Titanic clignotent une dernière fois pour donner une lueur d’espoir et pour éclairer les idées. Finalement, le paquebot se casse en deux et se transforme en épave.


Cet article est encore en construction, c'est seulement que les constructeurs sont entrain de regarder et de siffler après les sexy demoiselles qui marchent sur le trottoir.

Comment avez-vous trouvé cet article?
 
13
 
3
 
0
 
1
 

Ce sondage a été créé le janvier 24, 2013 00:16 et 17 personnes ont déjà voté.

--S.L. (poilu) janvier 24, 2013 à 00:31 (UTC)26ad784zc29mo110

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia