Le Mans

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Du boudin ! Des rillettes ! Du boudin ! Des rillettes ! Allez les p'tits gars ! On attaque ! »
~ Dicton du coin
LRuquier.JPG Laurent Ruquier dit :
Les rillettes, c'est rien que des cochonneries... Hu! Hu! Hu!

[modifier] Situation

La ville SNCF est perdue quelque part entre Nantes et Paris. Mais personne ne connait exactement la place exacte sur une carte de France... Si quelqu'un la retrouve, nous contacter. C'est pas dur, elle est paumée entre Cochons de Bretagne, Bassin Parigot tête de veau, Normandie les alcolos et Touraine le patelin d'Irène. Elle doit sa célébrité à la seule personne ayant réussi à s'en échapper, le chroniqueur-lofteur Steevy Boulet (ancien tailleur de pipe de Laurent Ruquier également... -ATTENTION, FUMER TUE !-). Par ailleurs, la ville aurait vu naitre un illustre inconnu: François Fion. On comprend mieux pourquoi personne ne cherche à connaître cette ville... Les maîtres cartographes prétendent que la ville serait la capitale de la Sarthe (région Pays de la Loire) ce qui fait bien sûr rigoler tout le monde. Si ce département existait, ça se saurait!

[modifier] Région Pays de la Loire

Y'a un vieux dicton qui date au moins de Pétain et qui parle de la capitale de la région: "Si Nantes n'existait pas, alors Le Mans serait le roi". Preuve que les Mançois et Nanchois ont beaucoup à partager et s'entendent extrêmement bien! Mais Nantes existe et Le Mans fait toujours partie de cette ... euh... de ce... espace de vie... nommé Pays de la Loire... D'ailleurs les ligériants ont beaucoup de points communs! Mais c'est une une autre histoire.

La ville est extrêmement bien intégrée aux Pays de la Loire, pour preuve la ville aime orienter son commerce et ses relations vers quelques grandes villes comme Nogent le Rotrou, Mamers ou Mortagne au Perche. Mais aussi vers quelques bourgades comme Tours, Alençon, Orléans et Paris qui est sa capitale naturelle... de région... son attrait naturel... Rho et zut!

[modifier] Habitants

Les manceaux, mancelles... tout est dit. (proches cousins des puceaux et pucelles...)

[modifier] Personnages célèbres

  • La très célèbre Henriette ... du Mans
  • Béatrice Dalle
  • Steevy Boulet
  • Pierre de Ronsard
  • Le roi Jean II
  • Emmanuel Moire (se prenant pour Louis XIV)
  • Tom Cruise, célèbre pour sa 2ème mission impossible contre la nuit des chimères
  • Le maire, monsieur Poudlard. (La Warner à porté plainte pour non respect du copyright.)
  • Hélène Rollès... (pour ceux qui ne la calcule pas, voyez [1] et [2] )...
  • Leslie (pas celle du loft... mais, vous savez, le petit boudin qui chante !)

[modifier] Heures célèbres

  • Les 24 heures (auto, moto, camion, du livre, roller, tracteur, charrette à bras, voiture télécommandée, petites voitures, scooter, karting, footing, dromadaire, trottinette, solex, bille, curling, pêche, pince à linge, pokémon... de ce que vous voulez)

à ce sujet voir absolument la page sarthe.

  • "La Nuit des chimères" : rassemblement d’ectoplasmes sur les murs du vieux mans... Tom Cruise a bien failli faire foirer cet évènement avec sa 2ème mission impossible...

[modifier] Curiosité

Pendant les 24 heures du Mans, il est possible de dormir dans la gare. Il est alors de tradition de retirer ses chaussures afin que chacun puisse respirer les chaussettes transpirantes de quelques centaines de touristes automobilophiles qui de toute façons ne reviendront jamais.

Il est aussi possible de défier les anglais à la descente de bière... mais les sartheux (ancienne orthographe littéraire de sarthois... allez savoir pourquoi...)savent se défendre...

Il est aussi possible d'apercevoir de temps à autre une chenille orangée que le peuple manceau nommera tramway et qui selon eux vas plus vite que leur charrette (affaire à suivre)

L'architecture post guerre en plein centre ville, l'absence complète de cohérence au niveau démographique. Une cathédrale pas fini parce que pas d'argent, sans oublier l'affreuse structure en bois du rond point de l'université ouest qui ne coute guère plus que quelques millions d'euros... (qui a disparu un beau matin d'été ... mystère et boule de rillettes !)

Une équipe de foot...sisi je vous jure ! (enfin une rumeur circule, il s'agirait en fait d'immigrés maçon congolais sous couverture...). Enfin, ceci sera vraissemblablement part du passé dans peu de temps... Les sans papiers congolais ont été découvert et seront envoyés dans la prison nommée CFA2...

Tout un tas d'entreprises qui trouvent marrant de mettre le nom de la ville dans le nom de leur SARL, exemples : Positiv'mans - Enculma'mans - FAN CLUB DES NAZIS ALL'MANS - le fisc avec Recouvre-mans - on s'astik le mans-che...

D'après certains, la vieille ville aurait servi pour tourner des films... qui tournés dans le Moyen-Âge ne seraient jamais sortis. Une vieille légende dit que la nuit des chimères errantes seraient en fait la réincarnation de cinéastes tentant sous forme d'ectoplasmes de rentrer en contact avec le monde extérieur. Mais comme personne ne semble savoir où se trouve le monde exterieur...

L'équipe de basket du MSB: Le Mans Sarthe Beuverie ou Le Mans Sainte-Beuve, avec leur spécialité, le concours de cul sec à 3 points ! Petits estomacs s'abstenir.

[modifier] Circulation

Outre le fait que la ville soit sans cesse surchargée de trafic, on reconnait les automobilistes manceaux pour leurs formidables voitures de collections. Ils sont de deux types, les premiers ont plus de 80 ans et roulent avec des pneus crevés, les autres ont entre 20 ans et 30 ans et ne peuvent s'empêcher de faire trembler le sol par la simple puissance de leur autoradio ALPINE XVR112 TUNING TOUCH BASS alors que la carrosserie jaune ou rose attire l'attention sur le flamboyant bolide...

Il faut aussi noter que les manifestants de tout genre (lycéens, professeurs, bouliste) s'amusent avec un malin plaisir à obstruer les routes mancelles pour selon l'un d'entre eux "Faire avancer ce PIB, résistance" (me cri alors un élève avec une cigarette roulée coniquement en main). Curieusement, la limite de vitesse sur la route principale est quand même de 400 km/h.


 

Découvrez les Pays de la Loire, une région à peu près intéressante !

Angers 49Nantes 44Le Mans 72Laval 53La Roche-sur-Yon 85


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia