Le Livre Dont Vous Êtes le Zéro De Désencyclopédie

Le Livre dont vous êtes le zéro de désencylcopédie est une aventure, généralement jouée en solitaire, où vous devez parcourir le plus long chemin sur le site, sans mourir, puis retrouver une page où se cache la statuette d'Idiotie.

Avant de commencer une partie, il est conseillé de se munir d'un dé à six faces, d'un crayon, de papier, d'une efface, d'une arme blanche, d'une torche, de lichen sauvage des cavernes et d'un modem.

[modifier] Création d'un personnage

Pour simplifier le processus et pour faire honneur aux vrais livres dont vous êtes le héros, vous commencerez en tant qu'un humain paysan, sans le sou, dont la récolte fut excessivement mauvaise cette année, bref, l'individu lambda. Puis, ayant tout perdu, vous avez décidé de partir à l'aventure.

[modifier] Comment jouer?

Pour chaque page sur laquelle vous atterrissez, selon sa catégorie, il se passe une action spéciale.

Combat : Lorsque vous arrivez sur une page d'une célébrité, de Microsoft, d'AOL ou d'autres aberrations informatiques, d'une créature mythologique ou d'un usager qui protège son territoire. Pour gagner le combat, il faut obtenir un 4 ou plus sur votre dé. Si vous gagnez le combat, vous pouvez choisir un objet listé dans la page et vous l'approprier. Puis, vous pouvez continuer à jouer.

Énigme : Lorsque vous arrivez sur une page de religion, de philosophie, de puzzles ou de politique. Pour réussir à répondre à l'énigme et ainsi pouvoir continuer votre chemin sans encombre, vous devez obtenir 7 ou plus sur votre dé. Si vous réussissez, alors l'idiot que vous êtes pourra poursuivre sa quête.

Village : Lorsque vous arrivez sur une page d'un pays, d'un continent, d'un peuple ou d'un lieu. Vous pouvez, si vous avez de l'or, l'échanger dans sa totalité contre un objet listé dans la page avant de repartir.

Impasse : Lorsque vous atterrissez sur une page qui ne possède aucun lien pour continuer. Mort automatique, à moins que vous n'utilisiez le bouton "Page précédente", comme vous auriez fait dans un vrai livre dont vous êtes le héros.

Autre : Poursuivez votre chemin, les trolls vous trouvent trop stupide pour s'en prendre à votre personne.

[modifier] Si je veux utiliser un objet?

Mais voyons, dans un livre dont vous êtes le héros, on ne vous laisse jamais la possibilité d'utiliser un objet.

[modifier] Si je veux user de sorcellerie?

Malin que vous êtes... Allez, on vous laisse la possibilité de lancer un sort de Reboisement du Désert, si vous êtres pris.

[modifier] Si je veux monter de niveau?

Prenez l'escalier au fond du couloir à droite. À question stupide, réponse stupide.

[modifier] Comment je commence ma partie?

En choisissant tout de suite une page au hasard!

Autres langues
wikia