Le JaVale McGee de la glace

Le JaVale McGee de la glace est le surnom donné à Stephen Brun à la suite de son passage remarqué dans les compétitions de Curling. Il est aujourd'hui retraité et consultant pour SFR Sport et sur la chaîne YouTube FIRST TEAM. Il est également un consultant récurrent du programme Curling Xtreme motors XXX TV sur SFR Sport 3.

[modifier] Biographie :

"C'est un extra-terreste, il a, pour notre époque, cette incroyable capacité d'avoir un cerveau. Il est à la fois rapide, lent, adroit, imprécis, doux, tendre, encombrant comme George, incompris, géniale, piment d'espelette, j'aime le piment d'espelette. J'ai même envie de dire: c'est le Javale McGee de la glace." Voici comment Cyril Lignac évoquait Stephen Brun, le vendredi 1 mars 2002, après une victoire implacable de son équipe, Les Guys du Calvados, face à leur ennemis de toujours : Les Petits Patapon du Mans.

Malheureusement cette consécration précipita la retraite anticipée, à seulement 22 ans, du jeune balayeur Caennais. Lors son intronisation aux Hall of Fame de la FFCFNTF (la Fédération Française des Curleurs de France et de Navarre sur le Territoire Français), Stephen Brun déclara :"La chance et l'alcool jouent un grand rôle dans la victoire ou la défaite d'une équipe de curling, et je pense que mon foie a maintenant besoin de beaucoup de repos, rest in peace bro !".

A la suite de cette déclaration, après 1 an à boire du thé vert pour purifier son foie de cirrhotique, The French Mamba signa contre tout attente pour une saison à Lausanne au Curling club Olympique. Mais c'est en se rendant à l'entrainement (après une soirée encore bien arrosée) que le Javale McGee de la glace se trompa de gymnase, pourtant situé 17km plus loin. Le Curleur s’entraîna avec l'équipe de basket local sans que personne ne se pose de questions. En effet, l'équipe de BBC Lausanne attendait un nouveau joueur français qui ne pointa jamais le bout de son nez. Stephen Brun mis 10 jours à se rendre compte de son erreur, il ne raconta jamais cette aventure fâcheuse à sa nouvelle équipe. C'est ainsi que Stephen Brun commença sa carrière dans le Basket-ball.

[modifier] Fait notable :

Chien-howard.jpg

Howard le Bernard-Henri-Lévy de Stephen Brun

Stephen Brun détient le record de lancer de chaussure sur glace à 8.40m.

Il sait lasser ses chaussures et compter deux par deux.

Le French Mamba a adopté un petit Bernard-Henri-Lévy de 2 ans en juillet 2015, qu'il a appelé Howard.

Partage sur...
wikia