Le Gros Poulet

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Poulet1.jpg

Un poulet bien cuit

« Les poulets sont la première cause d'alcoolisme en France, surtout les gros! »
~ Sacha Guitry à propos de son arrestation

Notons tout d'abord qu'il y a autant de règles à ce jeu d'alcoolique que d'alcooliques jouant à ce jeu.
Cette petite phrase d'introduction est destinée à tous les braillards, qui ne pourront s'empècher de brailler en disant: "c'est pas ça les règles" avant de s'écrouler de leur chaise dans leur bave.
Ces règles sont les miennes et par conséquent les meilleures!

Attention: le gros poulet est un jeu cruel et sans merci, chaque joueur devra se plier aux règles sous peine d'être une lopette.

[modifier] Matériel nécessaire

Poulet2.jpg

Un autre poulet bien cuit

Le gros poulet est un jeu plutôt simple si vous avez su garder la majorité de vos neurones jusque là, qui ne nécessite pas grand chose, mais ces derniers sont indispensables.

  • Deux dés à six faces
  • Un verre rempli par alcoolique
  • Une réserve suffisante de breuvage

Nous tournerons dans le sens des aiguilles d'une montre, de la droite vers la gauche, pour ceux qui ne savent pas lire l'heure. Chaque fois qu'un verre se vide il devra être automatiquement rempli à nouveau !

[modifier] Les combinaisons

[modifier] Les doubles

Lorsque un joueur lance les dés et fait un double, de 1 à 5, le lanceur distribue le nombre de gorgée d'alcool qui est indiquée sur la face d'un des dés.
Exemple: double 3 le lanceur distribue 3 gorgées à qui il veut selon ces trois critères:

  • Il donne les gorgées à une seule personne
  • Il divise les gorgées entre qui il veut
  • Il lance un "battle"
Le "battle" se fait entre deux joueurs que le lanceur aura choisi. Chaque joueur lance un et le plus faible boit les gorgées d'origine.

Si durant le battle, les deux dés affichent le même score il existe plusieurs possibilités qu'il faut déterminer en début de partie.

  • C'est le lanceur du battle qui boit la sommes/produit des gorgées et du résultat du battle.
  • Les participants au battle ajoutent/multiplient le score de leur dés au nombre de gorgées pour lequel ils participaient au battle et ainsi de suite jusqu'a ce que l'un d'eux fasse un score plus faible que l'autre. (On a vu une fois une partie se jouer avec la somme du battle et de la partie entière supérieur de l'exponentiel de la somme du score des dés)
  • NB: le lanceur peut, si il le souhaite, participer au battle. Cependant c'est idiot, car il est plus marrant de voir les autres boire que de boire soi même, mais peut être très stratégique s'il a une énorme confiance en soi.

[modifier] Les combinaisons spéciales

[modifier] Le "4"

Lorsque les dés font "4" c'est a dire 1+3 ou 2+2, à partir du lanceur et dans le sens des aiguilles d'une montre tout le monde donne le nom de la personne qui veulent faire boire (en retournant un carton invisible devant soi, comme s'il participait au maillon faible) ; la personne qui a la plus de voix doit boire une gorgée; en cas d'égalité toutes les personnes impliquées dans l'égalité boivent une gorgée.

  • Variante: Au lieu de faire boire la personne qui a le plus de voix, tous les gens qui ont au moins une voix boivent un nombre de gorgée égal au nombre de personne ayant voté pour elle.

[modifier] Le "5"

Lorsque les dés font "5", c'est à dire 1+4 ou 2+3, le lanceur impose une règle que les autres joueurs (lui comprit) devront respecter sous menace d'une gorgée en cas de désobéissance.
Des exemples de règles seront données en fin d'article.

  • NB: Rappelons que le gros poulet est un jeu cruel, les règles peuvent être pour le groupe ou inversement viser un individu en particulier, au plus grand bonheur du reste de vos alcoolytes.

[modifier] Le "6"

Lorsque les dés font "6", c'est à dire 1+5 ou 2+4 ou 3+3, le lanceur obtient le pouvoir du doigt ou finger power (se prononce "finga pawa" dans les milieux autorisés). Pour utiliser ce pouvoir, rien de plus simple! A n'importe quel moment dans votre tour posez (discrètement ou non) votre index sur la table. le dernier à poser son doigt boit sa gorgée.

  • NB: si la somme est 3+3 le lanceur distribue 3 gorgées quand même, faudrait pas gâcher!

[modifier] Le "7"

Lorsque les dés font "7", c'est à dire 1+6 ou 2+5 ou 3+4 pour les plus lents d'entre vous, le lanceur pose une question à qui il veut. En cas de mauvaise réponse ce dernier devra boire une gorgée

  • NB: celui qui pose la question doit connaitre le réponse, sinon: taxe de paille (voir "Taxe de paille" en fin de page). N'hésitez pas à poser des questions auquelles il ne pourra répondre afin de maximiser vos chances de le faire boire.

Des exemples de questions seront données en fin d'article.

[modifier] Le "8"

Lorsque les dés font "8", c'est à dire 2+6 ou 3+5 ou 4+4, le lanceur obtient le pouvoir du freeze. Vous pouvez désormais l'appeler freezer! Tout comme le finger power, le pouvoir du freeze doit être utilisé pendant votre tour sous peine d'une gorgée en cas d'oubli.

  • Deux utilisations possibles du pouvoir du freeze:
    1. Le freeze classique: Nimporte quand dans son tour le joueur crira "FREEEEZE" et toute la tablée devra s'immobiliser. Le premier à bouger boira sa gorgée.
    2. Le repeat: Dans les même conditions le joueur devra crier "REEEPEEAAT" forcant tout le monde à reproduire à l'infini l'action précédente, quelle soit simple, ou moins digne. Le premier qui arrête, rate ou rigole perd et boit
  • NB: regardez bien vos alcoolytes et placez le au moment ou ils sont dans une position bien pourrie, ou au moment ou ils sont en train de boire...

[modifier] Le "9"

Lorsque les dés font "9" c'est à dire 3+6 ou 4+5, celui qui a joué avant le lanceur boit une gorgée.

[modifier] Le "10"

Lorsque les dés font "10" c'est à dire 5+5 ou 6+4, tout le monde boit une gorgée.

  • NB: ne pas oublier de distribuer 5 gorgées si vous tirez un double 5, ya pas de raisons!

[modifier] Le "11"

Lorsque les dés font "11" c'est à dire 5+6, le suivant boit une gorgée.

[modifier] Le "12"

Lorsque les dés font "12" c'est à dire 6+6, celui qui tire un 12 choisi un malheureux qui deviendra le taulard et devra terminer entièrement son verre à la taularde. Le taulard comme son nom ne l'indique pas, a les mains derière la tête, et ne doit donc utiliser que sa bouche pour s'hydrater. Si le taulard est une lopette et qu'il ne veut ou ne peut pas lever son verre avec ses dents, se sont ses alcoolytes qui le feront boire cul sec. Quoi qu'il arrive il doit finir son verre sans le toucher avec les mains!

  • NB: cette fois le lanceur ne distribue pas 6 gorgées car un verre c'est déjà pas mal!

[modifier] Le Gros Poulet

Sans doute vous ètes vous demandé pour quelle raison fumeuse ce jeu s'appellait ainsi, sans référence explicite au gallinacé sus cité. Ce paragraphe dévoile ce mysterieux mystère mystique mysterbe.

Lorsque les dés font 1+2 ou 2+1 (...) le lanceur devient le "Gros Poulet". Dans ce cas ses alcoolytes le pointent du doigt, se moquent de lui et reprennent en coeur en tappant des points sur la table: "le gros poupou le gros poupou le gros poooouuuuleeeet!" Cette règle, plutôt dégradante pour l'espèce humaine, n'est heureusement pas obligatoire, elle ne dépend que du niveau d'alcoolisme de la tablée.

Plusieurs règles sont inhérentes au gros poulet:

  1. Dès qu'un 3 apparait sur la face d'un des deux dés il boit une gorgée
  2. Dès que deux 3 apparaissent sur les deux faces des deux dés (condition sine qua none) le gros poulet termine son verre cul sec.

Attention: Vous ne devez en aucun cas donner à boire au gros poulet lorsque vous avez fait un double, sous peine de vous voir infliger ce que vous vouliez lui donner.

Cependant les autres moyens de le faire boire sont toujours bons, à savoir: les questions, les règles, le pouvoir du doigt et du freeze, ainsi que le "9" le "10" et le "11"

  • NB: c'est la honte d'être le gros poulet alors profitez du fait que ce n'est pas vous pour l'enfoncer, mais souvenez vous tout de même que votre tour arrive.

[modifier] Règles et notes additionnelles

[modifier] La taxe de paille

Wiki.svg

Un exemple de dé sacré, loué soit le dé sacré

Rien à voir avec l'outil
Paille (n.f.): se dit d'un individu ne tirant aucune conclusion de ses actions.
Exemple:

« Oh j'ai tombé un kiwi! »
~ Ophélie à propos de son intellect

La taxe de paille s'applique donc lorsqu'un joueur joue sa paille et correspond à une gorgée.
Exemple: Le joueur fait tomber un sacré. Il pose une question sans connaitre la réponse etc...
Les taxes sont généralement distribuées arbitrairement mais à l'unanimité contre un individu vraisemblablement faible. La paille (ou grosse paille dans les milieux autorisés) ne peut faire appel de cette décision et subi donc la loi du plus fort, ou dans ce cas la loi du plus nombreux...

  • NB: le gros poulet peut aussi être une paille et par conséquent ne déroge pas à la règle.

[modifier] Exemple de règles pour le "5"

Rappelons encore une fois que le gros poulet est un jeu cruel, vos règles devront par conséquent l'être aussi.

  • Interdiction d'utiliser le mot boire sous toutes ses formes conjuguées
  • Interdiction d'utiliser nos prénoms
  • Interdiction d'aller au toilette
  • La Grosse Salope: Lorsque vous direz "c'est qui la grosse salope?", tous devront se lever, frapper virilement leur poitrine et crier "c'est moi la grosse salope!"
  • Ni oui ni non

A vous d'innover

[modifier] Exemple de questions pour le "7"

Les questions doivent vous permettre de faire boire les autres, n'hésitez pas à les faire compliquées voire impossibles.

  • Quels sont mes trois prénoms?
  • Sans te retourner y a quoi derrière toi?
  • A ton avis, j'ai fait quoi dans ton lit tout à l'heure?
  • Sous une règle de "on a pas le droit d'utiliser nos prénoms": C'est quoi mon prénom? (dans tous les cas il boit!)




   
Le Gros Poulet
A la votre...
   
Le Gros Poulet
Qu'avez-vous pensé de l'article "Le Gros Poulet" ?
 
113
 
24
 
6
 
5
 
7
 
8
 

Ce sondage a été créé le septembre 12, 2007 16:55 et 163 personnes ont déjà voté.


Rubik.png  Portail des jeux et jouets  •  Smiley1.png  Portail du Portnawak


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia