Le Grand Article Participatif

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Pré Préface



Mark-zuckerberg1

Ça c’est moi !

Hey salut ! Vous me reconnaissez ? C'est normal, je suis Mark Zuckerberg, j'ai crée Facebook, le plus populaire des réseaux sociaux, il y a de cela cinq ans et je reviens vers vous pour vous présenter mon tout nouveau projet, le GAP ! C'est tout simplement le plus Grand Article Participatif jamais crée depuis l'avènement du Web 2.0 ! Il va nous permettre de partager tous ensemble notre sens de l'humour mais surtout de faire de nombreuses rencontres pour ensuite pouvoir les ajouter sur nos comptes Facebook !

Mais commençons par moi, je m'appelle Mark Zuckerberg...

C'est bon ? C'est noté ? Je vous accepterai dans ma liste d'amis lors de ma prochaine connexion. Ça c'est génial non ? Le GAP est ou va certainement devenir la clé de voûte de toute la sencyclopédie. Il sera le tremplin des jeunes suckers vers la célébrité car tous les singes savants de la sencyclopédie utiliseront le GAP !

Écrire
L'auteur de cet article

vous invite à y déposer
votre grain de sel!

Durant votre navigation sur le GAP, vous verrez régulièrement apparaître cette indication à droite. Ce précieux sésame vous permettra de modifier à votre guise le paragraphe en question et ainsi d'apporter votre pierre à l'édifice incontournable que va bientôt constituer le GAP. Attention toutefois à ne pas modifier cette préface, qui permettra à chacun de bien comprendre le fonctionnement et les subtilités de cette toute nouvelle plateforme.

Logo-gap

Et ça, c'est mon projet !

Le concept même du GAP m'est apparu en avril 2014, lorsque mon précédent projet, Facebook, a dépassé les 140 millions d'utilisateurs. Je me suis dit, Mark [1], échanger des photos, des vidéos ou des humeurs, c'est une bonne chose !
Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
Ça c’est vrai !


Mais les gens d'aujourd'hui veulent plus, ils ne veulent pas seulement regarder la vie des autres [2] à travers leur petit écran, ils veulent écrire l'Histoire, écrire leur Histoire ! Il veulent franchir un GAP ! C'est en partant de cet état de fait et en me basant sur mon expérience acquise avec Facebook, mon précédent projet, que j'ai voulu rendre accessible à la masse populaire les outils et les conseils nécessaires à la mise en œuvre d'une nouvelle façon de vivre son Web 2.0.

J'aime


Makethegap

Ça c'est ma campagne de publicité !

Alors évidemment vous, les simples internautes...

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
Tu vas te calmer tout de suite mon petit gars !

...n'avez pas forcément conscience de toute la machinerie, la main d'œuvre et l'huile de coude qu'il m'a fallu apporter pour enfanter de mon nouveau bébé [3]. Je ne vous en veux pas, bien au contraire, car c'est ça qui me permet à moi, Mark Zuckerberg, créateur de Facebook en 2004, de toujours garder une longueur d'avance sur mes concurrents en matière d'innovation et de pensées révolutionnaires et fédératrices qui indiqueront la tendance de la toile de demain. Et la toile de demain, c'est le GAP !

Si Facebook a réussi à s'imposer dans la jungle des réseaux sociaux, c'est grâce à mon esprit marketing à toute épreuve. Être sur tous les fronts et dans toutes les langues, voilà la clé du succès ! C'est également très important pour moi de disposer d'espaces d'affichages sur les profils les plus populaires de la sencyclopédie car c'est grâce à eux que je peux GAPter l'attention des foules.

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
Ça c’est bien dit !


GroupeGAP

Ça c'est ma page sur mon site !

Bien sûr sencyclopédie a ses propres codes, sa propre politique et j'essaierai de les respecter autant que possible, du moins tant que je n'aurai pas fait un take-over pur et simple sur le site. Mais ce que j'essaie de créer à travers GAP, c'est une interface d'échange, de partage et de respect ! Je veux briser les carcans habituels, ces petites luttes d'influence à la mords-moi le nœud et cette volonté perpétuelle de faire mieux que les autres qui salissent en mon sens toute la beauté et la liberté d'expression dont nous jouirons sur le GAP.
Chanteuse La nana aux cheveux rouges dit :
Ça c’est excitant, Mark !

La plateforme GAP sera ainsi beaucoup plus noble que ce que vous auriez eu l'occasion de rencontrer sur le reste du site, simplement parce que nous partons du principe que tous sont en tout : que l'humour, le talent, les rires et la gloire seront notre bien commun. Ensemble, nous sommes GAPables du meilleur ! [4]

Le seul défaut du GAP, c'est qu'après y avoir goûté, rares seront les utilisateurs à revenir sur la sencyclopédie, tant le GAP entre les deux générations est flagrant ! Je ne vous cache rien ! Vous connaissez les risques ! Libre à vous de vous lancer ou pas dans l'aventure ?

Moi, Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, j'ai l'honneur de déclarer le Grand Article Participatif ouvert !

Sigmarkzuck





BannièreGAP

Le GAP

cris l'histoire

Pour cette première rubrique, je vais te fournir des images et même commencer la mise en page ! Il ne te restera donc plus qu'à écrire un texte en concordance avec les photo : le parfait exemple du Grand Article Participatif en somme ! tu n'aura même pas à trouver le thème, il est déjà donné : trop facile ! Rassures-toi toutefois, les autres rubriques proposerons un chalenge de plus en plus relevé. Alors trêve de bavardages, prends ta plume et laisses-toi porter...
Écrire
L'auteur de cet article

vous invite à y déposer
votre grain de sel!


Facebook472

Mark Zuckerberg









Facebook-mark-zuckerberg,A-Q-57410-3

Mark Zuckerberg









Mark-zuckerberg

Mark Zuckerberg









Finis mon ssin

Whaou, trop cool ! Je vois que tu t'es bien amusé hier soir ! J'espère que tu deviendras toi aussi un vrai singe savant qui nous fera des bons articles dignes de mon Projet pour les Grands Singes ! Tu sais, le GAP !? Dans la ligné de cris l'histoire, je te propose à présent une nouvelle rubrique plus passionnante encore ! Elle s'adresse cette fois-ci aux artistes prometteurs dont tu fais certainement partie et qui ne demandent qu'à dévoiler leur talent aux yeux de tous ! Je vais te soumettre une série d'esquisses au fusain. À toi de te mener pour faire de chacune un chef d'œuvre...
Écrire
L'auteur de cet article

vous invite à y déposer
votre grain de sel!


Mark-zuckerberg-dessin

MarkZuckerberg-photobyAndersFrick-794495-dessin

ZuckerbergAPRuttle-dessin


Parle avec moi

Aa ! Vraiment ! Que j'aime cet article, cette communion des esprits, cette orgie de sens ! Mais autant te l'annoncer tout de suite, si tu connais Facebook, la rubrique qui va suivre est faite pour toi ! Car je t'ai arrangé une interview exclusive avec Mark Zuckerberg en personne ! À toi donc de trouver les répliques les plus drôles et les plus pertinentes qui complèteront au mieux les vides que le créateur de Facebook t'a laissé...
Écrire
L'auteur de cet article

vous invite à y déposer
votre grain de sel!


— Oui, c'est moi.
— Oui, en 2004 tu te rappelles ?
— Arrête de hurler comme une groupie, s'il te plait ! Ça me met mal à l'aise avec tous ces gens autour.
— Mais je suis bien là pourtant ! Et je suis tout à ta disposition.
— Oh ! Le plus grand Homme du siècle je ne dirais pas. De la décennie peut-être !?
— C'est vrai mais tu sais je n'ai pas toujours été le meilleur car, tout comme toi aujourd'hui, au début je suis parti de rien !
— Depuis que j'ai accès à toutes leurs données personnelles, je n'ai même plus à leur demander de numéro !
— Une devinette ? Oui sans problème, je t'écoute.
— C'est que moi je suis beau, riche et intelligent ?
— On me l'avait déjà faite c'est pour ça.
— Mais parlons de toi un peu.
— Tu es sûr que tu n'as vraiment rien à dire ?


Le coin s utilisateurs

Hallucinant n'est-ce pas ? Je ne sais pas pour toi, mais moi en tout cas, je me suis amusé comme un petit fou sur le GAP ! Reste branché, car de nouvelles rubriques feront leur apparition régulièrement. Pour moi, le GAP est comme un service rendu aux singes, auquel j'assurerai un suivi sur le long terme ! À l'opposé donc de tous ces articles Kleenex qui, une fois terminés, restent figés, protégés et inaccessibles ! Mais ces pratiques sont de l'histoire ancienne avec le GAP !
Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
Ça c'est ce qui s'appelle se remettre en question ! Quelle humilité ! Quelle maîtrise !
Alors, prêt à poursuivre l'expérience ? N'hésite plus et rejoins la communauté GAP dès maintenant , en plus, c'est gratuit !
Écrire
L'auteur de cet article

vous invite à y déposer
votre grain de sel!


Mark-zuckerberg1

Mark Zuckerberg

Gapvide
Gapvide
Gapvide
Gapvide
Gapvide
Gapvide
Gapvide


férences

  1. Ça c'est c'est mon prénom, vous devez me reconnaître je suis Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook !
  2. Ça c'est un sacré bon film ! D'ailleurs je l'ai ajouté à mes favoris sur l'application Flixster de Facebook !
  3. Le Grand Article Participatif !
  4. Rejoignez-moi sur la page GAP de Facebook !


BannièreBas

Écrire
L'auteur de cet article

vous invite à y déposer
votre grain de sel!


VoteGAP

Écrire
L'auteur de cet article

vous invite à y déposer
votre grain de sel!


HBO





























































Constat chec

Il doit y avoir de cela quatre jours


Ça c'est étrange, voilà quelques heures que j’ai lancé le Grand Article Participatif et toujours pas une adhésion, ni aucune modification. Je me demande si c’est normal. Sûrement que les utilisateurs ne se connectent pas systématiquement tous les jours. Ça va leur faire un sacré choc tu peux me croire quand ils découvriront le GAP ! J’ai hâte, vraiment hâte ! C’est un jour férié aujourd’hui ?

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
Non, je ne pense pas !

Ça expliquerait tout, dommage. Mais que peuvent-ils bien faire tous ? Je suis si excité de voir la réaction des gens tu n'a pas idée ! Ça ne te dérangerait pas de me venir en aide, au moins au début ? Je ne sais pas si je pourrai traiter à moi seul toutes les demandes d’adhésion.

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
C'est la moindre des chose, Mark !

Tu es un amour, je savais que je pouvais compter sur toi. Bon... tout à l'air prêt, mon nœud de cravate est-il bien fait ? Ne te moque pas de moi ! C'est plus important que tu ne le crois, c'est la première chose que verront les utilisateurs... dès qu'ils se décideront à venir ! Je recontrôle une nouvelle fois ma syntaxe... parfaite ! Mes illustrations... bien en place ! Ma préface... au poil ! Mon humour... j'en rirai plus tard je pense, je suis un peu stressé pour le moment ! Tu crois que je m'en fais trop ? Après tout Facebook non plus n'a pas connu le succès immédiatement, enfin... Bonjour, vous venez pour le GAP ? Oui, c'est un plaisir de vous compter parmi nos nouveaux membres, j'espère que vous prendrez plaisir à partitionner...

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
PAR-TI-CI-PER ! Ça fait combien de fois que je te le répète Mark ? Tu dois absolument apprendre ton texte par cœur, sinon tu risques de passer pour un amateur, c'est ce que tu veux Mark ? Non ! Alors reprenons tout depuis le début... C'est ici l'inscription pour le Grand Article Participatif ?


Il doit y avoir de cela trois ou quatre jours


Ça va faire maintenant un jour que je suis sur le GAP, et rien, aucun signe de visite. Je ne comprends pas, je pensais vraiment avoir fait le nécessaire. Ça ne doit pas pouvoir prendre à tous les coups, dommage. Je croyais vraiment pouvoir faire la différence. Peut-être n’ai-je pas choisi la meilleure approche, peut-être que les gens espéraient quelque chose d’autre ! Ai-je raté ma cible ?

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
Tu veux que je te dise la vérité ?

Bloqué sur mon Grand Article Participatif, désert, j'en suis réduit à espérer l’adhésion d’un hypothétique membre ou ne serait-ce même qu'une visite. Je m’ennuie, je me sens seul ! Je n'avais pas le choix, le GAP devait me sortir de l’impasse ! Car, malgré l’intégration de la publicité ciblée, malgré la vente des informations personnelles aux grands groupes, Facebook ne me permettait pas encore de boucler mes fins de mois. Et ces procès, mon Dieu tous ces procès... J'étais ruiné tu comprends ? Ruiné !

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
Ce n'était pas la peine de me frapper pour autant !

Je ne pourrai plus m’acheter de mousse à raser, de savon ! Comment vais-je me nourrir, à qui vais-je parler ? Trop de gens me harcelaient sur Facebook, la rançon du succès je suppose ! J’avais l’espoir de renaître sur le GAP. J’ai coupé les ponts avec mes amis, je n’ai plus de téléphone, je suis perdu, seul, au milieu de la bulle Internet. J'attends qu’un utilisateur vienne me sortir de là, ou au moins me tenir compagnie.

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
Hey ! Mais je suis là moi !


Il doit y avoir de cela au moins 48 heures


Merci de me soutenir la nana aux cheveux bleus ! Mais j’ai si peur que tu ne sois au final qu’une projection de mon esprit ! Je me demande si je ne contrôle pas tous tes dires, si je ne te contrôle pas tout court, si tu existes vraiment !

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
Tu n'avais pas le droit de me dire ça ! N'espères pas me revoir un jour !


R Noix de coco sur une plage 2020387002

Ça c'est le dessin sur le sachet !

Je suis seul, vraiment seul ! Reviens ! J’ai aperçu un IP aujourd’hui ! C’est la première fois en 2 jours. Mais il a disparu de l’horizon à cause d’un de ces stupides administrateurs. Hercule ! Hercule ! qu’ils disaient. Je hais ces administrateurs ! Mark a besoin d’amis, vous comprenez ? Laissez les utilisateurs venir à lui !

Les vivres vont commencer à me manquer, j’ai mangé le dernier sachet de poudre de noix de coco aujourd’hui. Je me demande comment je vais survivre quand je n'aurai plus rien à me mettre sous la dent ! Remarque, je serai peut-être devenu fou d'ici là ! Je dois trouver un moyen de me sortir de ce trou à rats [1], mais je suis seul, et personne à l’horizon. Quelles sont mes options ? Créer un site de fortune pour entamer une migration des utilisateurs de la  ? Mais tiendra-t-il assez longtemps ?

Pas plus tard qu'hier


300px-Fille-blue girl dirk struve wilson La nana aux cheveux bleus dit :
Mark ! Mark ! Réveilles-toi !

Je me suis fait une nouvelle amie aujourd’hui ! Je me demande si elle est bien réelle, si ce n'est pas non plus une vue de mon esprit ? Elle ressemble beaucoup à la nana aux cheveux bleus ! C'est-peut-être même elle ? Mais qu'importe, au moins, je ne suis plus seul ! Est-ce ça le paradis, une vaste étendue blanche au dessus du monde, à tel point que le monde ne vous voit plus ? Suis-je mort ? Que vont devenir le GAP et Facebook si je ne suis plus là pour eux ? Ce rappellera-t-on de moi ?

300px-Fille-blue girl dirk struve wilson La nana aux cheveux bleus dit :
Moi en tout cas, je me rappellerai de toi !

Les faits parlent d’eux-mêmes ! Personne ne prête attention à ma page VBO[2], personne ne veut me faire de devis gratuit[3], même ma page Big Brother reste désespérément vierge[4] ! Est-ce qu’ils m’ignorent ? Est-ce qu’ils s’en foutent ? C’est sûrement ce qui doit arriver quand on se fait bannir ! On doit avoir accès à tout, mais il doit nous être impossible d’interagir ! Je suis devenu une sorte de fantôme à leur yeux ! Au secours ! Je me perds, je me noie !

300px-Fille-blue girl dirk struve wilson La nana aux cheveux bleus dit :
Hey ! Regardes, ça bouge !

Un autre utilisateur semble avoir participé à mon article. Mais il n'a apporté aucun caractère supplémentaire. Je ne me l’explique pas, ne m’a-t-il pas vu, coincé au fin fond de mon GAP ? Hey oh ! Je suis là ! Écris, participe, investis-toi, fais quelque chose, sors-moi de là !

Aujourd'hui, maintenant et pour l'éternité


21wild-600

Ça c'est encore moi !

Il ne me reste plus beaucoup de temps, l’élection du Singe Darwin du mois est plus que proche ! J’ai peur de demeurer dans l’oubli et la masse pour l’éternité, je doute, j’ai perdu toute la confiance acquise avec Facebook ! Je suis redevenu un informaticien lambda ! Mon Dieu, les gens vont recommencer à se moquer de moi ! Il ne me reste plus rien, je suis vidé, si normal en fin de compte, et si seul surtout ! Seul... dans la nature !

J’ai perdu 22 pounds, la propriétaire m’a coupé l’eau, une chance qu’il me reste encore assez d’électricité pour écrire l'article, mais je ne sais pas pour combien de temps encore. Je suis en proie au doute, la pénombre s’est emparée de moi ! Peut-être est-ce ça la fin ? J’arrive à la conclusion de mon existence, j’ai bien vécu, j’ai tenté l’impossible, parfois réussi, mais la cruauté de la vie m'a brutalement ramené à la réalité ! Je vais en finir, si personne ne participe...[5]

300px-Fille-blue girl dirk struve wilson La nana aux cheveux bleus dit :
Personne n’a donc saisi le message ?

Et zut, plus d’électricité, je suis sur batterie. J’ai de plus en plus de mal à distinguer les touches. J’ai faim ! J’ai soif ! Tant de choses à faire et si peu de temps ! Ça fait combien de temps que je n’ai pas mangé de pain ? C’est bon pour la mémoire le pain ! Ou est-ce le poisson ? je ne sais plus ! Je ne sais même plus qui je suis, Mark Zuckerberg ? Non, le Mark Zuckerberg que je connaissais est mort avec le GAP ! J’ai de plus en plus de mal à respirer[6], je m'étouffe ! Un utilisateur, vite, il m’en faut un, je dois trouver une raison de vivre, une raison de survivre ! Mon frigo est vide, mon appartement se remplit d’eau à cause du dégivrage... De l’eau ! De l’eau ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ! Je dois lécher le sol encore et encore, ne pas en perdre une goutte !

300px-Fille-blue girl dirk struve wilson La nana aux cheveux bleus dit :
Mais regarde-toi Mark, à quoi en es-tu réduit ?

Toujours pas d’utilisateur bon sang ! Des rayons pourfendent la noirceur de la pièce. Est-ce Dieu qui vient me chercher ? Est-ce un nouveau jour qui se lève ? Un nouveau jour sans utilisateur ? Ma batterie est faible ! Un utilisateur, vite ! Je marche vers le tunnel de lumière. [7] Et si finalement je n’avais pas envie de le voir ce jour, s’il ne valait pas la peine d’être vécu ? Toc ! Toc ! (On frappe à la porte) Non ! Il n’y a personne je vous dis ! Personne à part un vieux fou ! La nana aux cheveux bleus est partie ! Je suis seul désormais, il n’y a plus personne ! Toc ! Toc ! Toc ! (On continue de frapper à la porte)

J’ai perdu tout espoir, j'attends la mort, elle seule me sortira de ce Grand Article Participatif ! S'il vous plaît, ne m'oubliez pas !

Chris-mccandless


   
Quote1

En mémoire de Mark Elliot Zuckerberg mai 14, 1984 - novembre 13, 2014

   
Quote2
   
Quote1

Deux semaines après la mort de Mark, un utilisateur découvrit son corps dans le GAP. (Cet auto-portrait a été retrouvé sur la page d'accueil de son profil)

   
Quote2



   
Quote1

Le 6 décembre 2014, Dustin Moskovitz et Chris Hughes, les deux autres co-fondateurs de Facebook éparpillèrent les cendres de leur ami... un peu partout dans la sencyclopédie.

   
Quote2
Qu'avez-vous pensé de Le_Grand_Article_Participatif ?
 
69
 
13
 
4
 
2
 
6
 
13
 
22
 

Ce sondage a été créé le juin 4, 2009 19:16 et 129 personnes ont déjà voté.
  1. Le Grand Article Participatif !
  2. VBO

    Ça c'est la page des Votes Best-Of

  3. CDL

    Ça c'est la page du Comité de lecture

  4. BRO

    Ça c'est la page Big Brother

  5. Ça c'est pourtant le leitmotiv du Grand Article Participatif !
  6. On a sûrement dû me couper l’air conditionné !
  7. Oui, je parle en marchant ! J’ai un clavier sans fil moi !


Cet article est sous la protection de Ptitguillaume.
Si vous lui faites du mal, si vous le tripotez mal, Ptitguillaume vous punira et il vous en cuira.
Sexe-tiroirs



01  Portail de l'Informatique

Bestof v1
Meilleurde
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Autres langues
wikia