Le Faux Intelligent

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Amalgame du Faux Intelligent

Le Faux Intelligent, ou Vulgus chez Schopenhauer, est un être instruit par l'école, qui considère que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont contre lui, ou cons. Il n'aime pas avoir tort, et si c'est le cas, essaiera quand même d'avoir raison. Il est particulièrement vaniteux, du fait de son instruction et de ses idées préconçues. Il cherche à s'imposer, sans respecter les autres. Il peut-être idolâtré par ses "amis" du fait de ses excellentes notes et de ses idées révolutionnaires, aimé des gens car il a un caractère fort et conquérant, mais ce n'est que pour cacher sa médiocrité et son appauvrissement d'esprit.

[modifier] Le Faux Intelligent dans la société

[modifier] Le Faux Intelligent classique

Le Faux Intelligent classique est le plus répandu de tous. Son physique diffère d'un sujet à l'autre, mais son style vestimentaire reste très sobre. Il pourrait se fondre dans la masse, mais sa grande gueule l'oblige a l'ouvrir sur des divers sujets : la vie et l'œuvre de Baden-Powell, l'agriculture au Sri-Lanka, les tensions des peuples de l'Ouganda, ou bien les répercussions de 1979 à aujourd'hui de Pacman sur les pays à haut PIB. La conversation ne l'intéressera pas forcément, mais il se fera un plaisir de vous donner tort. Pourquoi ? Quel intérêt ? Dieu seul le sait. Même sans matière à répliquer, il réussira quand même. Il essaiera de vous tourner en ridicule pour arriver à ses fins, dans le seul but d'être (supposément) le plus intelligent. A part cette particularité plus que notable, il se contentera de montrer qu'il est le plus fort en diverses matières (pour la plupart, ce sera apprendre ses cours par cœur et les réciter comme si sa vie en dépendait, dans d'autres montrer que marquer trois buts au foot en faisant tout le terrain seul est une preuve de force d'esprit). D'aucun pourrait dire qu'ils font cela par manque d'affection, par envie d'être aimés, mais la seule véritable raison valable reste par pure connerie humaine. A noter que celui ci peut être adulte, ce qui dans ce cas sera pareil, mais dans d'autres secteurs bien définis comme le travail en entreprise.

[modifier] Le Faux Intelligent Gothique

Ce spécimen est le contraire du spécimen précédent, en la matière qu'il n'aime pas l'école et parler aux gens en général. Il aime les mots comme Misanthrope ou Nihiliste pour se définir, il est blasé par la vie, adore lire Baudelaire, écris des poèmes sur son Skyblog et vénère les vampires. Il se croit très intelligent car il considère avoir la vraie vision du monde, un monde pourri, merdeux, où il n'est pas accepté. Et c'est là que le Faux Intelligent Gothique se caractérise par rapport autres : il est désespérément égoïste, veut que le monde le respecte alors qu'il écrit qu'il le déteste sur ses centaines de pages Skyrock. Il ne veut pas d'amis, et voudrais connaître d'autres personnes qui ne veulent pas d'amis. Il aimerait bien torturer les gens, collectionne les images de roses noires et de femmes mortes dans des baignoires, mais trouve horrible quand il s'ouvre le doigt, ou simplement quand il voit une image de cadavre véritable. Il aimerait être en dehors de la société, mais il ne réussit qu'à être comme des millions d'autres...Son réalisateur préféré est Tim Burton, même s'il n'a vu que l'Etrange Noël de Monsieur Jack. Il écoute de la musique que personne ne connaît. Pour lui, ça prouve son ouverture d'esprit. Pour plus d'infos, faut aller sur la page Gothique.

[modifier] Le Faux Intelligent Fashion

Celui ci peut aimer l'école, ou bien en être exclu parce que "c'est trop pas bien qu'on me donne des ordres". Il écoute du Metal et du Rock pour montrer qu'il est respectueux des idées des autres, mais ce qu'il ne dit pas, c'est qu'en fait il en a une musique au fond d'un dossier "Autres", qu'il écoute uniquement quand il se trompe, ou se demande ce que ça peut-être. Quand il danse la Tecktonik, c'est pour rigoler. Contrairement a ses congénères, il lit des livres à grande tendance culturelle, comme Harry Potter ou Le Monde De Narnia. Même s'il adore les débats psychologiques intenses, il préfère raconter sa vie et dire aux gens qui essaient de débattre avec lui qu'ils disent de la merde. Comme il a beaucoup d'amis suite à des beuveries intenses, la foule lui donne toujours raison, même s'il a tort. A l'instar du Faux Intelligent Classique, il déteste avoir tort. Il adore casser les gens avec des phrase dignes d'un Brice de Nice de bas étage, et même si c'est pas drôle, tout le monde en rit quand même, parce qu'il est cool. Il ne prête pas d'importance aux marques, mais s'habille quand même avec des fringues style D&C, parce qu'il aime bien. Il aime les films de Mafia ou les films policiers, mais attention, si y a pas 45 minutes de gunfight, c'est nul. Il aime également les blockbusters parce que "wha, les combat ils sont trop bien". Pour la musique, pareille que le Fashion classique, mais il divergera, comme le Faux Intelligent Gothique, vers des musiques que personne ne connaît, pour la même raison. Pour plus d'infos, aller sur la page Fashion.

[modifier] Le Faux Intelligent Rappeur

Il est identique au Faux Intelligent Fashion. Seuls ses goûts vestimentaires et ses goûts musicaux diffèrent.

[modifier] Le Faux Intelligent Geek

Il pourrais être assimilé au Faux Intelligent Classique, mais plusieurs choses différent. Tout d'abord il n'aime pas sortir de chez lui, comme le Faux Intelligent Gothique, mais pas pour la même raison. Il n'a pas le temps de se consacrer à des choses aussi futiles que la vie alors qu'il a une partie de Wow a finir (ce qui est bien sûr impossible). Pour certains, ce sera Counter Strike, ou d'autres jeux en réseau du même acabit. Une chose est sûre, il se croit très fort car il a un haut level, ou un haut niveau de jeu. Il considère les noobs ou les newbies comme la pire ignominie du monde, et ne donnerait en aucun cas une aide, car il a tout apprit tout seul, sans regarde une FAQ, sans poser de questions, il a même jamais lu le manuel du jeu, et connaissait les boutons intuitivement. De plus, il a un certain humour que seul ses semblables peuvent comprendre, très intelligent et spirituel pour lui. Il considère ceux qui ont Windows comme les pires êtres du monde, parce que lui il est au dessus des autres. Il a Linux. Dans son jeu, il peut être moqueur, se foutre de la gueule des autres car il trouve leur perso moche, faire des grandes théories sur la vie et prouver son intelligence au yeux de tous, mais en réalité, il est nul et s'écrase face aux autres. Mais parfois, il peut être comme dans le jeu en vrai, ce qui le relèguerai au rang de Faux Intelligent Classique.

[modifier] Conclusion

Comme dirait Woody Allen "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile, alors que le contraire est impossible".




Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia