Le )∅(

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le )∅( est l'incarnation même du rien absolu. De fait, l’expression « rien absolu » est loin d'être à la hauteur du )∅(. Par définition, le )∅( est inexprimable, car en dehors de tout concept pouvant être appréhendé par l'esprit humain (ou par un ordinateur ou une cornemuse). Le symbole )∅( a ainsi été développé afin de palier cette impossibilité, les parenthèses ouvertes vers l'extérieur enserrant la totalité de l'exprimable tandis que le symbole de l'ensemble nul rappelle le néant du )∅(. Mais, il s'agit là d'une convention, car le )∅( n'est pas exprimable. Le )∅( n'est donc pas le )∅(.

[modifier] Histoire du )∅(

Le )∅( a été découvert par accident en 1832 par le physicien allemand Friedrich Nietzsche lors d'une expérience consistant à dissoudre du mayotium dans une solution de 333% d'oxyde de hardum. Or, la réaction qu'y s'en suivit, encore inexpliqué à ce jours, ne pouvait être expliqué par absolument rien. Même la constante de Mayotardicol devenait inutile. Le )∅( fut alors invoqué pour expliquer ce phénomène dérangeant, l'oublier, et se concentrer sur la mise en place d'un complot mondial visant à multiplier la population de brigadiers de manière exponientielle afin d'immobiliser la totalité des routes du monde, puis les sentiers, les chemins de fer, les itinéraires aériens et finalement l'internet.

Mais cette ère ne dura pas longtemps, car le 23 octobre 2005, à 11h27 et 43 secondes du matin, l'expérience fut reproduite par deux moines de l'Église de Scientologie, Jipor le magnifique et Gizimbor le présent. La découverte du )∅( contredisant la désinformation Wiki-scientologique étant à la base de leur croyances, Jipor et Gizimbor firent face à la révélation. Confrontés directement au )∅(, ils reçurent ses enseignements et partirent propager leur message. Jipor se déplaça alors à Las Vegas et Gizimbor s'attaqua à la tâche de convertir les indigènes de l'Antarctique, terre généralement présentée comme un désert glacé, mais étant en réalité un continent riche habité par 7 milliards d'individus.

Le )∅(isme est le nom généralement donné à la « croyance » de ceux ayant la foi en le )∅(. En revanche, il ne s'agit pas réellement d'une croyance puisque le )∅( ne peut être exprimé et est en dehors de toutes catégorisation. Il est donc impossible de croire en le )∅(, car dans ce cas il ne s'agirait plus du )∅(.

Après une croissance fulgurante de ses adhérents (atteignant 56 milliards au début de 2006, la grande majorité des ces « croyants » sortant du )∅(, le )∅(isme fit face à la persécution de l'empereur Néron. De plus, un schisme se produisit entre les héritiers des deux prophètes. Les tenants du )∅(isme jiporien affirmant la tangence de la constante de Mayotardicol tandis que les )∅(istes gizimboriens s'y opposaient totalement, affirmant plutôt que cette constante s'approchait davantage de la racine carrée de la population de manchots empereurs. Ce désaccord a donné lieu à d'important affrontements et à de nombreuses attaques terroristes contre des monuments du )∅(isme de chacun des camps. Parallèlement, l'empereur Néron fit déporter de grandes quantités de )∅(istes gizimboriens vers la Croatie afin des les faire travailler sans relâche dans ses mines de hardum.

La situation s'étant rapidement élevée au niveau de crise internationale, les Nations Unies ont été forcées de déclarer ce dossier comme étant de première importance et à envoyer une lettre à l'empereur Néron le sommant de peut-être, si cela ne le dérengait pas trop, commencer à songer qu'il soit possible que la communauté internationale soit légèrement en désaccord avec le fait d'avoir, comme ça en passant, l'impulsion de peut-être songer à sentir le besoin d'être sur le point de peut-être faire un petit peu mal aux )∅(istes. L'empereur Néron a répondu avec compréhension, affirmant que cela le dérangerait. Nous pouvons donc penser que la crise, du moins au niveau des persécutions de l'empereur Néron, se dirige vers une résolution d'ici 2012.

Par contre, les luttes intestines entre )∅(istes s'enveniment avec l'affirmation du dogme de la dualité )∅( et constante de Mayotardicol par un chef jiporien et la destruction dans un attentat d'une cabine téléphonique où Gizimbor aurait été baptisé par Clark Kent. Cet attentat n'étant pas revendiqué, il est possible qu'il soit l'oeuvre de jiporiens, ou même de brigadiers. Plus d'un million de )∅(istes ont été tués depuis le début des hostilités. Les deux prophètes étant morts depuis des siècles, les « croyants » ne peuvent que se masser devant leurs tombes et demander leur aide.

La société universelle d'Histoire a déclaré qu'à partir de maintenant, l'année 2006 est la première année de l'ère )∅(iste.

[modifier] « Croyances » du )∅(isme

  1. Le )∅( n'est pas le )∅(, mais le )∅( représente quand même le )∅(, même si le )∅( ne peut être représenté, mais peut l'être en fait car le )∅( n'est pas le )∅(. Il s'agit là du commandement de base, ne pouvant être compris que par ceux possédant la foi.
  2. Il est impossible d'avoir foi en le )∅(.
  3. La constante de Mayotardicol est le critère pour déterminer le )∅(. Si la constante de Mayotardicol est ineffective, c'est le )∅(. Or, la constante de Mayotardicol est absolument toujours effective.
  4. Le )∅( est nulle part, en fait, même nulle part il est absent.
  5. Le )∅( est à l'origine de rien, en fait, même le rien n'est pas de sa création.

[modifier] Mythes autour du )∅(

Le )∅(isme est régulièrement présenté comme une religion, mais il s'agit là d'une grossière erreur. Contrairement aux religions, le )∅(isme repose sur des faits absolus ne pouvant pas être contredits. Il s'agit ainsi d'une science, au même titre que le créationisme. En fait, plusieurs physiciens antarctiquois ont avancé l'idée que le )∅( pourrait être la clef à la théorie universelle unifiée.

Les )∅(istes jiporiens ne sacrifient pas de jeunes enfants au )∅(. Les cas régulièrement évoqués dans les médias, bien qu'effrayants, sont en réalité des actes d'auto-défense des )∅(istes gizimboriens. Il s'agit ici d'une simple confusion entre les jiporiens et les gizimboriens et une mauvaise interprétation de la loi. Il n'y a donc pas de raison de s'en faire.

Nombreux sont les non-initiés à croire que le )∅( est le )∅(, or, ce ne peut pas être le cas.

[modifier] Prononciation du )∅(

Le )∅( ne pouvant être défini, sa prononciation pose un problème. Les )Ø(istes, jiporiens comme gizimboriens, ont mis en place un moyen facile d'illustrer le )∅(, soit en faisant les mêmes gestes que ceux des prophètes lorsque ceux-ci ont été confrontés à la révélation du )∅(.

Lascaux)o(.PNG


Pour ce faire, les )∅(istes se fient généralement à une fresque de Lascaux, invisibles au premier coup d'œil mais discernable au rayon X, illustrant les deux prophètes, Jipor (à gauche) et Gizimbor (à l'autre gauche), recevant la révélation. Pour une raison obscure, cette fresque d'une valeur inestimable avait été recouverte par une représentation sans aucun intérêt et de mauvaise qualité d'un mammouth laineux chassé par trois guerriers armés de lances. La découverte de cette fresque en 2005, qualifiée de seul création artistique rupesque d'un intérêt historique réel par les paléontologues, a grandement éclairé les )∅(istes dans leur foi. Ces gestes servent ainsi à indiquer la présence du )∅(, mais également à se reconnaître entre )∅(istes. Par contre, cela ne va pas sans problème, les prophètes n'ayant visiblement pas réagi de la même manière. De plus, les jiporiens ont pris l'habitude de pousser un H muet en faisant ce signe, ce qui est fermement réprouvé par les collèges d'études )∅(istes gizimboriens.

Ces gestes sont considérés comme étant une personnification corporelle du )∅(. En effet, les bras tournés vers l'extérieur rappellent les parenthèses du )∅( tandis que la bouche ouverte, mais muette, représente le symbole central. Ainsi, les gestes sont affectés par les mêmes principes que le )∅(. En bref, ces gestes ne sont pas ces gestes, mais ces gestes représentent quand même ces gestes, même si ces gestes ne peuvent être représentés, mais peuvent l'être en fait car ces gestes ne sont pas ces gestes.

[modifier] Hérésies

La plus grave des hérésies est de confondre le )∅( avec le )Ø(. Seul le premier est valable (à défaut d’être), le second n’est qu’une vulgaire copie par ceux qui essaient de faire croire que le )∅( est ; pire encore qu’il existe en deux exemplaires.

[modifier] Poursuite intentée par le Black Block

Le 18 juillet 2006, le PDG du Black Block, dont le nom est inconnu, puisque son visage est toujours caché, a déposé une poursuite à l'encontre des mouvements extrémistes )∅(istes pour plagiat et utilisation de matériel artistique soumis à la loi sur les droits d'auteur. Le Black Block est une troupe de cirque reconnue mondialement et souvent engagée pour distraire le peuple durant les rencontres de l'Organisation Mondiale du Commerce. Ses artistes se reconnaissent aisément grâce à leurs habits noirs et leur visage couvert. Avec l'aide de policiers bénévoles, cette troupe présente de longs spectacles compliqués. Les acrobaties les plus appréciées sont le lancer de bombes lacrymogènes à relais, la danse semi-aquatique (cette dernière étant accomplie dans un jet d'eau à haute pression), le lancer d'objets ludiques de toute sortes et le jeu de course-poursuite et de cache-cache. Le tout est habituellement accompagnée de musique expérimentale composée et jouée sur place avec l'aide d'une importante chorale amateure scandant des mantras et en utilisant le décor dans son ensemble comme une seule et unique percussion.

Or, il se trouve que les manifestants extrémistes )Ø(istes ont utilisé de manière exagérée non seulement les uniformes caractéristiques du Black Block Circus, mais également leurs accrobaties et leur musique, remplaçant les puissants mantras du Black Block par des slogans haineux )∅(istes. Ils ont également, pour accomplir leur méfaits, pris en otage de pauvres policiers qui furent forcés de leur lancer des bombes lacrymogènes pour sauver leur peau. Le conseil général du Black Block a longtemps (une semaine en fait) hésité avant d'intenter une poursuite, mais une analyse récente du comportement des manifestants )∅(istes a démontré que ces derniers reproduisaient de manière honteuse le spectacle à succès SO!SO!SO! créé par le Black Block Circus.

« Devant le plagiat évident des ces groupuscules, et l'image déformée et négative qu'ils projettent de notre troupe respectable, nous sommes forcés d'intenter une poursuite contre les mouvements extrémistes )∅(istes. » a affirmé le PDG du Black Block Circus, démontrant la volonté de sa compagnie de défendre son image.

Un mandat d'arrêt a d'ailleurs été déposé par Interpol contre toute personne qui ressemblerait à un membre d'une troupe du Black Block Circus sans en faire partie. 563 personnes ont été arrêtées depuis, mais, après des interrogatoires musclés et des enquêtes en profondeur, 439 furent relachées. Ils s'agissaient en fait de Gothiques et de Émos, leur visage étant caché par leurs cheveux et non par un foulard, un capuchon ou un masque à gaz, ils n'étaient pas inclus dans le mandat d'arrestation. Malgré tout, le Black Block Circus a fait savoir qu'il brevetterait les cheveux dans la face pour leur prochain spectacle, qui est grandement attendu malgré cette situation inconfortable avec les extrémistes )∅(istes.


Icône religion.svg  Portail de l'Irreligion

Partage sur...
wikia