Lausanne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Village de Lausanne (fr)
Lôz (Lausannois courant)
Center
Hymne: "Nous t'aimons Lausanne-Sport"
Devise: "Pendulaires de tous le pays de Vaud, unissez-vous!"
Système politique Étonnamment résistant vu le bordel
Maire On dit syndic, et il s'appelle Nadiel Délabré
Gouverneur Le Chat, de Geluck
Héros régionaux Stéphane Chapuisat
Indépendance Rattaché à Genève (Département d'outre-mer)
Monnaie Petite
Religions Protestantisme, Catholicisme, Jmenfoutisme
Population Plutôt sympa
Lausanne (ou le village de pêcheurs) est une commune de la banlieue de Genève, située au bord du lac de Genève. Sa population est d'environ 120'000 habitants, dont 100'000 travailleurs pendulaires. La ville est le chef-lieu du canton de Vaud ainsi que la principale ville de Suisse romande, après Lisbonne et Genève.

[modifier] Géographie

Tout déplacement dans Lausanne se fait en montée, même dans les descentes (la ville s'étage de 373 à 8848 m d'altitude), ce qui donne aux Lausannoises la réputation d'avoir les plus beaux mollets de Suisse. La cité est par ailleurs située à 65 km de Genève, seule information réellement essentielle.

[modifier] Économie

Searchtool.jpg Voir : Genève

L'économie de la ville dépend essentiellement de son homologue genevoise. Effectivement les Lausannois ne touchent pas aux choses malsaines, au contraire des Genevois. Du coup, l'argent est à Genève et la fierté est à Lausanne.

Moderne et conquérante, Lausanne est le site d'implantation de l'EPFL, école d'ingénieurs mondialement réputée dans tout le canton et où l'on construit la prochaine génération de robots tueurs (et/ou capable de récupérer des balles de tennis). Autre activité notable: les touristes qui, trop feignants pour marcher dans le Lavaux, regardent les Alpes depuis Ouchy.

A noter que Lausanne est fermée le dimanche, et que le syndic arrondi ses fins de mois en faisant de la retape pour Weight Watchers.

[modifier] Urbanisme

Lausanne a cette particularité unique en Suisse d'être bâtie en millefeuilles. Effectivement, à l'exception des rares initiés lausannois, il est impossible d'arriver à destination à Lausanne sans se perdre. Et encore, on arrive souvent à proximité de sa destination, mais jamais à la bonne altitude. Vincenzo Natali, réalisateur du film Cube, en aurait tiré son inspiration. Une légende raconte que cette stratigraphie particulière a pour but de protéger la ville d'éventuelles tentatives d'invasion des proches Genevois ou moins proches (mais tout aussi fourbes) Valaisans. On en veut pour preuve que lors du percement du M2, ils se sont retrouvés à Evian au lieu d'Epalinges... Problème de couches. Dur le mille-feuilles.

Cependant, malgré les complications topographiques (traduction : même avec ct'e pu*** de pente) le développement est très rapide au centre de Lausanne. Donc, si ça fait plus de 6 mois que vous n'êtes pas allés à Lausanne, il est très peu probable que vous retrouviez votre chemin ou même que vous reconnaissiez quoi que ce soit.

Les citoyens de cette ville, qui ont eu l'audace de se doter d'un syndic écologiste, cherchent encore d'hypothétiques pistes cyclables.

[modifier] Attractions

Le touriste à Lausanne pourra visiter de nombreuses attractions, à commencer par la place de la Riponne. Située au centre de Lausanne, et la ville n'ayant pas de parc zoologique, c'est là qu'on expose les spécimens les plus intéressants. Alors que les animaux morts et empaillés sont visibles à l'intérieur du musée d'histoire naturelle, les toxicomanes et alcooliques sont en exposition permanente à l'extérieur.

Du côté de la cathédrale, un crieur s'époumonne toutes les nuits (entre 22h et 2h) pour annoncer l'heure qu'il est - des fois qu'on se serait trompé en comptant les coups de cloche ou qu'on n'ait pas envie de dormir.

[modifier] Politique

Image-81997.jpg

L'élite de la nation lausannoise arborant sur sa cravate la source de son immense pouvoir

Le chef de ce village de pécheurs se nomme Nadiel Délabré, aka le Géant Vert. Nadiel aime les chats, les longues promenades sur la plage face au coucher de soleil, et les chats (qu'il porte d'ailleurs en permanence sur ses cravates afin d'afficher clairement son amour de la Nature et sa haine de la droite).


Qu'avez-vous pensé de l'article "Lausanne" ?
 
233
 
755
 
371
 
46
 
32
 
39
 

Ce sondage a été créé le juillet 10, 2007 19:29 et 1476 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia