Langage SMS

[modifier] Définition

Poésie contemporaine encensée par Jack Lang, use d'un vocabulaire d'une richesse et d'une variété incroyable. Le novlangue n’a qu’à bien se tenir.

A l'origine ce langage a été créé par des jeunes feignasses qui en avait marre d'écrire les mots en entier sur leur portable et ont donc abrégé les mots afin de les rendre plus courts. C'est désormais une langue à part entière qui est qualifiée d'étrangère par beaucoup d'adultes et de maternelle par les jeunes.

[modifier] Quelques expressions courantes

La traduction a été faite par un linguiste spécialiste du langage, ce qui tombe bien pour un linguiste.

  • lol : verbe/adjectif/pronom invariable signifiant l'amusement; marque de ponctuation
  • mdr : abréviation signifiant Mort De Rire (Christ en jeune)
  • pcq : parceque
  • kikou/kikoo/kik : Signe de salutation avec niaiserie intensifiée afin de paraitre animé de bonnes intentions.
  • xptdjtdr (ou comment s'exciter sur des consonnes)

== Dialogue en SMS ==wé c ça cc sv mi oui tfk m r bn a+== Texte de sous-titre ==

- kikou
- kikoo [vous remarquez le subtil changement d'orthographe, qui reflète les sentiments du locuteur]
- ca va ac ta reum ?
- tro mdr men parl pa lol
- a pk ?
- pcq l me fé tro chié lol
- tu c com ca pr tt lé gen lol
- ué ptèt
- bn jdoi te lé c lol
- k
- a +
- slt
- ptdr
- oki [vous remarquez qu'une lettre y a été introduite pour rallonger le "ok", ce qui est contradictoire au langage sms]

Ahhhhh... Comment ne pas être charmé en lisant une si belle prose ? Et comment ne pas être ému par de tels élans philosophiques ?

[modifier] Le langage SMS utilisé sur internet

Nuvola apps important.png
Faites attention !
L'auteur fait vraiment preuve d'une insensibilité monstrueuse pour insulter nos amis trisomiques en les comparant aux poneys et autres kikoolols.
Honte à lui!

Certains trisomiques ont profité de la mort de Molière, Hugo, Zola, Rabelais, Baudelaire, et consorts pour imposer un diktat de l'écriture SMS dans la vie courante et sur internet. Ces dégénérés congénitaux n'ayant pas le niveau de faire moins de 50 fautes dans une dictée de CE1, ils veulent à tout prix modifier l'orthographe, pour avoir l'air moins con, mais cela produit l'effet inverse au niveau de la population à qui il reste une once de bon sens, et un gramme de cerveau.

On a commencé à traduire Molière (le malad imajinér, le mizantrop, le bourjoi jentyom, etc.) et d'autres artistes. A ce sujet, Chateaubriand dit: "Venez pas trafiquer mes mémoires d'outre-tombe, sinon c'est mon pied au cul qui viendra d'outre-tombe". C'est dire la réticence de certains vis-à-vis du langage SMS.

Quoi qu'il en soit le troupeau d'impuissants orthographiques court toujours (qui prend toujours un S, même chez les cons) et continue de corrompre notre si belle langue, louée par tous les poètes, et défigurée par tous les ignares.

[modifier] Voir aussi

Partage sur...
wikia