FANDOM


Nikitalauncher

Le dernier modèle en date.

Le Lance-Missiles NIKITA (aussi appelé tout simplement Nikita) est un lance missile de croisière portatif. Comme son nom l'indique, il utilise des Missiles-Nikita.

Ce petit bijou de technologie militaire nous vient à l'origine de URSS (Elvis Youri Pétaradanski, l'ingénieur responsable de la création de l'arme, aujourd'hui PDG, a depuis transféré ses affaires chez l'oncle Sam.) développé durant la guerre froide par les Soviétiques, cherchant à tout prix un moyen de supprimer les ricains pour de bon de la surface de la planète.

C'est Elvis Youri Pétaradanski, le génial ingénieur russe qui a eut l'idée de combiner des clones de Nikita Khrouchtchev (Note : Les rouges ont fait des tas d'expériences marrantes durant la guerre froide) à un système de guidage par technologie Laser.

Le développement de cette arme révolutionnaire ne fut pas simple. En effet, le premier prototype était digne d'un certain jeu du studio Hello Games ; le système Laser était totalement bugué, l'arme pesait un âne mort, et comble : les missiles-nikita avaient une portée ridicule (moins de deux mètres) autant utiliser un pistolet à eau dans ces cas-là.

Du coup, Elvis-Youri et sa crew d'ingénieurs travaillèrent sans relâche sur une version améliorée. Avec beaucoup d'erreurs, de quelques tubes à vide, d'un fond de Vodka, et du passage tout à fait fortuit de Géo Trouvetou, (venu prendre quelques mois de vacances en Russie, après que Picsou ai mit le feu à Donaldville) une second prototype, beaucoup plus au point vit le jour. La succès-story n'était plus très loin, et après l'adoption de l'arme par l'armée rouge, un nom fut trouvé: Le Lance-Missiles NIKITA.

L'efficacité de l'arme est sans conteste la résultante des Missiles-Nikita : Nikita lui-même voulant balayer tout le bullshit politique de son pays et entrer dans une nouvelle ère pour sa patrie. Quand on sait que le leader américain de l'époque voulait la même chose, c'était vraiment un epic win. Dommage qu'une certaine balle magique c'en soit mêle.

Avec le temps, l'arme devint de plus en plus sophistiquée et efficace, se dotant de toutes les technologies de pointe. La dernière version en date offre un écran LCD d'une résolution 320x200 en CGA, un tuner TNT pour regarder la télé quand il n'y a rien a NIKITAliser, et une antenne pour capter la radio.

Depuis, Nikita Khrouchtchev est mort, mais il continue d'exister dans les cœurs chaque fois qu'un missile NIKITA est tiré dans le monde.

Un peu d'histoire : Blanche-neige et les Lance-Missiles Modifier


Les essais de l'homme dans le but de tirer autre chose que des balles avec leur flingues ne date pas d'hier. Il faut dire que depuis l'invention de la poudre, l'eau avait coulé sous les ponts. Et les balles sortants des Kalashnikov devenaient lassantes, ce a quoi, la course au développement d'un nouveau type d'arme commença.

Du coup, l'homme inventa le Bazooka. Bien que l'arme soit considérée comme révolutionnaire et grosbill à l'époque, ce n'était pas suffisant. Bien vite, on chercha à tirer des roquettes encore plus grosses et encore plus destructrices, comme les fusées V2.

Finalement, avec la guerre froide et la course aux armes, on considéra que les bazooka c'était maintenant des trucs de tapettes, et qu'il était temps de passer à des engins de destruction massive. C'est comme ça que le système NIKITA fut conçut. (Voir plus haut)

Nikitacombat

Utilisation sur le terrain.

Apparitions au cours du temps Modifier


Le NIKITA est apparu dans de nombreux conflits, ce qui n'est pas étonnant, compte tenu de ses performances et de sa fiabilité à toute épreuve. Voici une liste non-exhaustive des conflits durant lesquels il a été employé.

-Première Guerre Mondiale et demie

-Seconde Guerre Mondiale (Bêta-test)

-Guerre Froide (En accès anticipé)

-Conflit Rhodésien

-Dans les jeux de Hideo Kojima

- Team Fortress 2


Utilisateurs Récurrents Modifier


Parmi les personnalités connues ayant adopté le NIKITA, on compte:

- Schwarzy (Il a toujours été fan de gros flingues qui font BOUM)

- Oussama Ben Laden, qui a toujours été ravi par la qualité de cette arme.

- Nikita Khrouchtchev lui-même.

- Solid Snake, qui apprécie exploser les générateurs électriques et les snipeuses kurdes blondes avec cette engin de la mort.

- Bowser l'a également choisi pour armer ses troupes lors du conflit Champignon.

- On soupçonne Babar d'en avoir acquéri plusieurs exemplaires via des réseaux souterrains.

- Tchoupi


A l'heure de l’obsolescence programmée, nombre d'utilisateurs et d'enthousiastes du NIKITA font par de leur inquiétudes, toutefois, le PDG de NIKITA Offensive Systems Corporation, Elvis Youri Pétaradanski, à informé l'ensemble de sa clientèle que la magie de la R&D devrait maintenir la gamme en vie pendant encore de longues années, E.Y.Pétaradanski, en Businessman de choc, à même présenté en avant-première mondiale le tout nouveau prototype au salon de l'armement de Genève, l'été dernier. (Disponible en précommande, requiert 3 piles LR6 non-fournies.)

NikitaUSB "Et en plus, il paraît qu'on pourra le connecter à son PC et utiliser un logiciel de lancement super-intuitif!" -Un fanboy américain membre de la NRA au sujet du futur modèle NIKITA.


Ou se le procurer? Modifier

En raison de la cote du dispositif, acquérir son propre Lance-Missiles NIKITA s'avère parfois être un parcours semé d'embuches. Qui plus est compte-tenu du prix de cette technologie (45,000€ TVA incluse) il va falloir raquer, le high-tech, c'est cher!

Cependant, il existe divers-moyen d'obtenir votre NIKITA, sans avoir à vous torturer l'esprit à tenter de décrypter des pages entière du catalogue officiel traduit du Russe, ou d'avoir à vous arracher les cheveux à explorer le site officiel complètement buggué en HTML, programmé par un stagiaire.

- Des modèles d'occasion sont trouvables sur le Darknet

- Les trafiquants d'armes du moyen-orient en ont toujours un ou deux en stock dans leur magasin.

- Jihad★Mart vend régulièrement des produits NIKITA, à noter que les modèles les plus récents ne sont pas toujours disponibles.

- Au deuxième-sous sol de Shadow Moses, dans Metal Gear Solid.

- Il est aussi possible de le commander en Kit. (Voir catalogue)

Méfiez-vous cependant des copies chinoises qui traient sur des sites de vente en ligne, comme Leboncoin ou Priceminister, ces versions made in china ²merde ne sont que des boîtiers en ABS grossiers, qui ont ½ d'exploser lors du tir (après un jet de maniement d'armes, si vous obtenez un chiffre entre 10 ou 20, vous retirez 10 points de vie à votre personnage)


Le mot de la fin Modifier

Nikita, c'est plus fort que toi!

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.