Lance-marmotte

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Gazex.jpg

Lance-marmotte dans son état éteint

Le lance-marmotte, ou « Gazex » est une formation montagnarde 100% naturelle qui permet aux marmottes de se déplacer plus vite que par leurs autres moyens de transports habituels (à pied ou en scooter). On estime que la création de ce système de transport remonte à la naissance du naturisme montagnard hivernal par des moines Shao-Lin un peu trop adeptes de la bière Islandaise, soit à 1400 avant Lorie. Le lance-marmotte a cependant survécu à l'extinction du naturisme montagnard hivernal, éteint en 1400 avant Lorie suite à la mort de tous ses pratiquants.

[modifier] Topologie

AT4 rocket launcher.jpg

Crétin à la solde des marmottes. (On voit bien ici la marmotte éjectée du tube)

Le lance-marmotte est à ce jour la seule formation naturelle composée de 92% d'acier, 4% de marde, de 11% de bière, et de 71% de chou-fleur. On trouve ces lances-marmotte principalement en montagne, vu que les marmottes résident en général là-bas. Il existe cependant des lance-marmottes en Palestine, ceux-ci étant opérés usuellement par des humains à la solde de la cause marmottesque.

Marmotte.jpg

Marmotte pénétrant dans le réseau sous-terrain

Le lance-marmotte est constitué d'une base cubique dont la fabrication, très hardue, est effectuée à partir d'intestins d'ours tués à la pleine lune et séchés au soleil pendant la nuit. Cette base est ensuite partiellement enfouie dans la montagne, puis renforcée avec du béton. On greffe sur la base un immense tube en acier, élégant et raffiné, qui apporte à l'ouvrage sa distinction particulièrement enrichissante pour le paysage, ainsi que sa capacité à lancer des marmottes.

L'ensemble est relié à un système de distribution de gaz permettant le lançage de marmotte (constitué d'une petite cabane dans laquelle les skieurs font caca), et à un réseau de tunnels sous-terrains permettant l'accès à la rampe de lancement (parce que les marmottes n'aiment pas se peler le cul dehors, ces connasses).

Les lance-marmottes sont habituellement disposés en haut des montagnes, la remontée s'effectuant par ascenseur ou téléphérique.

Lanceurdemarmotte.jpg

[modifier] Fonctionnement

Le fonctionnement du lance-marmotte suit toutes les lois de la pataphysique, y-compris la Poussée Q, la Loi Bichon des probabilités, la Loi sur la ségrégation raciale, le Temps de cuisson du chou-fleur, et la Requête en éloignement de Carlos, sur la nécessité d'en éloigner de plus de 500 mètres tout enfant âgé de moins de 24 ans et pesant moins de 120 kilos. Le grand physicien turco-malgache Skippy Shnoufivoumargoul'ch, dit un jour à propos des lance-marmottes une phrase qui, sans pour autant être intéressante ou réfléchie, resta celèbre dans l'histoire de l'humanité:

« Franchement, le lance-marmotte c'est pas très compliqué, à tel point que ça pourrait même être considéré comme simple. »
~ Skippy Shnoufivoumargoul'ch à propos du lance-marmotte"

Ceci ne décrivant en rien le fonctionnement du lance marmotte ( hormis son apparente simplicité ), la suite de cette partie s'efforcera d'être un peu plus encyclopédique et éloquente.

[modifier] Dépendance calendaire et interaction universelle

La première chose à savoir du fonctionnement du lance-marmotte, c'est que Skippy Shnoufivoumargoul'ch est un gros mytho. Le lance-marmotte comporte en effet une dépendance envers le calendrier pataphysique que personne, pas même le Grand Schtroumpf n'expliqua dans l'entière histoire, même dans le futur. Le lance-marmotte fonctionne en effet uniquement de la première semaine de Sable (au jour des noces de Balkis et de Salomon) à la dernière semaine de Pédale (l'hunyadi pour être plus précis). Ceci fut prouvé par quelqu'un en 231, soit environ 400 ans avant l'invention des lance-marmottes, ce qui prouve que ce « quelqu'un » était vraiment déchiré, et ne mérite pas qu'on prononce son nom. De toute façon ceci n'est pas vraiment intéressant. En tout cas, il apparaitrait que cela n'aurait aucun lien avec la présence de neige sur les monts alpins.

Le lance-marmotte présente aussi une interaction universelle avec l'environnement, ce qui ne veut rien strictement dire, mais est vraiment vachement classe.

[modifier] Explosion et lancement

Le lance-marmotte fonctionne selon le principe d'explosion d'une poche de gaz au sein du lance-marmotte, ce qui expulse la marmotte à une vitesse faramineuse. Pas besoin de faire un dessin, faut être sacrément con pour ne pas comprendre comment un lance-marmotte fonctionne, donc l'explication d'un tel principe pouvant être jugé comme insultant auprès d'un public averti d'idiots népalais d'origine sino-égyptienne fait que la désencyclopédie ne s'appesantira pas dessus.

[modifier] Conclusion

Cordialement, avec toutes mes amitiés, Jean-Luc.

Ah ouais, non. Le lance-marmotte est donc un puissant, délicat et soyeux engin décorant avec finesse nos montagnes. Celui-ci déclenche cependant de grosses avalanches en hiver, et peut potentiellement permettre aux marmottes de dominer le monde. Leur éradiction est donc un fait souhaitable par l'humanité et le bon sens.

Cordialement, avec tout mon mépris, Sébasto-Paul.

Le top high-tech de la dÉsencyclopédie
Go very plus fast avec la chaise cycliste !

Comprenez tout du matériel de pointe grâce aux articles de qualité de la sencyclopédie !

Ampoule - Aspi-morve - Aspirateur PC automatique - Balladur MP3 - Clizette - Coussin péteur - Flash-ball - IPhone Shuffle - Lance-marmotte - Logiciel libre - Lumière - Machine à laver les humains - Métropolitain - Minitel - Orlyval - Parapluie - Pendelshot - Photocopieur Xerox - Pixels morts - Poignée de porte - Rond-point - Trombone - Trottinette - Véhicule à Durée Limitée - Ventilateur - Wifi - Éolienne

PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia