Lac Saint-Han

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
DOLBEAU.jpg

Pour toujours dans vos cauchemars.

Le Lac Saint-Han est un lac et un regroupement d'habitants à quelques coups de pédalo du Saguenay. Reconnu internationalement pour être un peu trop accueillants due au fait qu'ils ont tendance à rester toujours auprès de vous en permanence, comme une tache sur une robe Versaché à 100 000$.

Le Lac St-Han est une région hors paire avec sa gastronomie culinaire, ses festivals endiablés, sa culture révolutionnaire et son économie transparente (clandestin en réalité). D'un autre point de vue, le Lac-St-Han est une table de Monopoly parfaite, le contour du lac vous permet de vous promener de villes en village en toute liberté sans crainte (qui sait???). Cependant, ne pensez pas gagner la partie facilement puisque Alcan est la banque principale et possède des hôtels sur tout les terrains, même le Stationnement gratuit, la prison, les cases taxes et impôts, les cases Caisse communes et les cases Chance.

[modifier] Histoire

Vers 1540, un petit groupe d'explorateur sont venu s'établir dans ce territoire reculé pour éviter de se faire casser la gueule par le Roi Louis XVI. 4 heures ont passé mais malheureusement ils ont été capturé puis mis à mort par le roi. 1 minute avant leurs exécution, ils ont causé une mutinerie dans la prison et ils réussirent à libérer tout les détenus, hommes, femmes et enfant, puis allèrent vers la terre promise, le Lac-St-Han. Une nouvelle colonie s'émergea et s'épanouissa pendant 400 ans jusqu'à ce que les Saguenéens, à l'aide d'Alcan, les conquis vers 1901 créant la région du Saguenay-Lac-St-Han.

[modifier] Population

Les gens du lac sont parmi les plus accueillant au monde tout en prenant leur temps à cueillir des bleuets et à les cuisiner tout en écoutant du hockey sur glace avec Mario Tremblay comme commentateur. C'est aussi une caractéristique fondamentale puisque les gens du lac sont les plus solidaires du monde et sont prêt à intervenir en cas de problème majeur de la part de leurs éternels rivaux, les Saguenéens.

Au niveau du langage, Ils ont un dialecte assez compliqués à comprendre due aux faits qu'ils s'expriment en rap mongole et en paysans dinosaure. Rien que de dire "j'viens du Lac", précisant qu'il vient vraiment du Lac St-Han puisque c'est le seul et grand lac de la région malgré qu'il y a des centaines d'autres lac répartis sur son territoire.

[modifier] Géographie

Lac-St-Han-de-pres.jpg

Lac St-Han à 10 000 km d'altitude.

Si on en croit cette photo satellite vue à 10 000 km d'altitude à l'échelle 100, le Lac St-Han est en fait un gros bleuet géant avec son étendue d'eau acide. Ce lac peut faire beaucoup d'illusion tels qu'une figure, des yeux, une bouche, des cheveux et même créer des vapeurs inflammables (zone d'incendie potentielle pour les feux de forêts). Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme un lieu des plus bizarroïde du monde car les gens qui y vont sont par la suite traumatisés par des phénomènes étrange tels que la bleuté du lac, de la brume, des tourbillons de vortex et des zones d'eau très chaude qu'on a l'impression que c'est de la lave.

Lac-st-han.jpg

Le Lac St-Han, vu à 50 km d'altitude seulement.

Dès qu'on s'approche de plus près, le Lac St-Han est une véritable tarte au bleuet qui est sorti du four vers 2 000 000 années avant notre ère. L'eau est très chaude et est composé d'acide citrique permettant de nourrir les bêtes et la végétation de la région (l'industrie pharmaceutique se sert de cet eau pour les perfusions).

[modifier] Administration

Villes lac-st-han.jpg

Les villes du Lac St-Han.

Il est séparé par ligne droite les villes et les villages du Lac. La capitale est Alma puisque c'est dans cette ville qui prends les décisions de faire monter ou de baisser le niveau d'eau du lac, créant ainsi des conditions variables envers toutes les municipalités bordant le lac dépendement de la volonté des villes et des village d'exécuter les décisions de la Capitale régionale.

[modifier] Économie

Les droits d'auteur sur le bleuet qui assure un revenu monopolistique de 1000% sur toutes les recettes que les étrangers utilisent ce fruit défendu. Les festivals sont aussi une autre source de revenu avec 90% de touristes étrangers à chaque année. Mais le plus rentable c'est la distribution du bleuet dans des cannes en conserves, dans les pizzas, les désserts et même dans les perfusions. Cependant il faut rajouter que si un touriste tente de jouer au Monopoly du Lac St-Han, il vaut mieux qu'il prépare son porte-feuille car les prix des villes et villages sont parmi les plus dispendieux au monde pour gagner.

Voici un exemple du jeu Monopoly.

Monopoly-lac-st-han2.jpg

Jeu du monopoly, version du Lac St-Han.

Vous connaissez les règles du jeu monopoly, faites comme si c'était le jeu de monopoly.

[modifier] Culture

Hormis le culte de la bible de la déesse du Lac, Maria Champdelaine, la culture des gens du Lac St-Han est basé essentiellement sur la culture du bleuet sauvage. Aujourd'hui, les gens du Lac ont toujours conservé les traditions à l'aide de festivités.

On compte beaucoup des festivals autour du Lac. Parmi ceux-ci on compte celui de la gourgane d'Alban-aile, pâle imitation du bleuet en plus salé. Le festival des camionneurs du Doré, un évènement prônant l'utilisation du camion à des fins personnels pour être le Roi de la route. Le Fes-tir-âme d'Alma, une excuse pour faire venir des bands ayant eu du succès jadis tels que Yelo Molo et Paparrazzi, pour montrer qu'ils sont toujours aussi bon que dans le temps. La traversé du Lac, un incontournable dans les pleurs du chanteur Mario Pelchat lorsqu'il pleut (en référence à sa chanson "Pleurs dans la pluie"). Le festival du Cow-Boy, une autre connerie pour se prendre pour des albertains viriles ou des texans avide de viande rouge. Le festi-vintage de Val-Démodée, genre de festival que les gens fêtent avec des trucs vieux digne des années pré-historique jusqu'à la Renaissance. Sans oublier le festival du bleuet de Dolbeau, la vrai fête digne de ce nom de la région que tout les gens du Lac se réunissent pour célébrer leur tradition ancestrale depuis la nuit des temps, honorant ainsi ses origines bleuetique hérité des ancêtres autochtone du VIIIe siècle, prônant la suprématie du Lac sur le Saguenay (qui n'est toujours pas le cas) et le reste du monde (oui oui, c'est le cas!!!).

Tarte.png

La fierté des gens du Lac.

De plus, ce sont les experts de la tarte au bleuet car ils ont la maîtrise, le savoir-faire et la connaissance imposé par leurs ancêtres depuis des lustres de ce petit fruit défendu par les brevets. C'est pour cette raison que c'est seulement qu'au Lac St-Han que le bleuet peut être utilisé à n'importe quels fins, que ce soit commerciale, culturelle et même économique que nul autre ne peut l'utiliser sans autorisation des autorités du Saguenay-Lac-St-Han. Les gens du Lac sont devenu les gardiens du bleuet depuis les années 60, et ce, depuis des générations pour que ce fruit soit protégé et resté en sol du Lac (même au Saguenay malgré leurs réticences)


PGsextan.png  Portail de la Géographie

C'est quoi votre idée sur le "Lac Saint-Han" ?
 
0
 
0
 
1
 
7
 
0
 
0
 

Ce sondage a été créé le juillet 11, 2015 07:10 et 8 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia