La vie de tous les jours

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
ATTENTION ! : Cet article subversif peut choquer la sensibilité des plus geeks d'entre vous. L'auteur de cet article ne peut en aucun cas être tenu responsable des infarctus, suicides, ou autres mailbombing que ce qui suit pourra susciter chez les personnes concernées.Rampage


« Lovecraft se serait inspiré de ça. Personnellement, je pense que c'est juste une histoire pour faire peur aux enfants. »
~ Paul Binocle à propos des contes et légendes
Ados

Les créatures qui peuplent la vie de tous les jours sont effrayantes.

La vie de tous les jours est une théorie qui a été postulée ad hoc par Ralph Goodman du BRPEG au tout début des oo-oo's. Elle suppose l'existence d'une vie que certaines personnes étranges mèneraient hors de leur poste informatique, et qui, et c'est bien là le plus incroyable, ne se limiterait pas à la simple subsistance. Abrégée en IRL pour vie irréelle, cette théorie est très peu admise au sein de la communauté scientifique, mais le mouvement a pris de l'ampleur suite à la constatation de faits troublants.

« Nous nous rendons bien compte que cette théorie semble farfelue, affirme Ralph Goodman du Bureau de Recherche sur les Phénomènes Extra-Geekesques. Cependant de plus en plus d'éléments nous obligent à la considérer avec sérieux. »

Depuis les premiers énoncés de cette hypothèse ô combien controversée, toute l'intelligenci@ s'est mise en branle afin de découvrir enfin la preuve qui permettrait d'affirmer, ou bien au contraire d'infirmer l'existence d'une vie au-delà du PC.

« Gniiih, cette théorie n'a aucun fondement ! déclare Ludogeek Inux, membre éminent du Atari Crew, un des plus farouche opposants de la théorie. Comment des gens qui s'estiment sérieux peuvent-ils proférer de telles âneries ? *kfik kfik* Une vie de tous les jours ? Et pourquoi pas le dentifrice pendant qu'on y est ! Gniiiih !! »

Aujourd'hui encore, le débat reste ouvert, mais nombreux sont ceux qui ne jouent plus à WoW sur les deux oreilles depuis que l'idée a été posée.

Comment a-t-on pu mettre en évidence la possibilité de l'existence de la vie de tous les jours ?

L'hypothèse de l'existence de la vie de tous les jours a tout d'abord été postulée afin d'expliquer certaines disparitions extrêmement suspectes sur les forums de discussions ou les chans IRC, ou pire, sur les MMORPG.

« C'était assez choquant. nous explique le Docteur. Au bout d'un certain temps certains ne passaient plus que 17 h par jour sur Blizzy ! »

Personne n'a jamais pu trouver de nom à cette maladie, qu'à défaut d'un meilleur terme le BPREG a décidé de baptiser l'Outspawn. La durée des absences augmente progressivement jusqu'à la phase terminale d'Outspawn, durant laquelle le patient n'est aperçu qu'une à seulement deux heures sur les serveurs !!

« Un symptôme récurrent chez les patients est qu'ils s'imaginaient vivre avec des créatures fantasmagoriques, et notamment des filles, qui comme chacun sait, sont des créatures issues de l'imaginaire japonais. nous explique le Dr. Goodman. Aujourd'hui, aussi surprenant que cela puisse paraître nous en sommes venus à penser que les filles existent peut-être dans certaines régions du monde. Nous sommes conscients que ça paraît irréaliste, mais à ce jour personne n'a proposé de théories plus plausibles. »

L'Outspawn reste encore un mystère pour bon nombre de scientifiques, mais il n'est pas vraiment le seul élément qui a permis d'en venir à l'idée que peut-être, il existait une vie de tous les jours. En effet, peu de temps après, les blogs ont commencé à apparaître, exposant encore et toujours plus de faits déroutants.

« Gniiih  !! Ce ne sont que des histoires abracadabrantes écrites par des illuminés ! s'exclame Ludogeek Inux. On y parle même de sexe à plus d'une personne, c'est vous dire le degré d'absurdité !! »

Et pourtant les scientifiques s'interrogent. Tant d'histoires, semblant toutes concorder plus ou moins. Les blogueurs sont-ils des éléments appartenant à une culture Extra-Geekesque intelligente ou sont-ils seulement membres d'une organisation malveillante qui cherche à pourrir Internet ?

D'après le BRPEG, cela serait un peu des deux.

Découvertes fracassantes

La thèse, mise un instant au ban par la communauté scientifique internationale, va ressurgir quelques années plus tard, lorsque plusieurs détails viendront conforter l'idée de l'existence des filles.

En effet, apparaissent sur les serveurs, des cas de démences étranges, de personnes prétendant appartenir à cette race imaginaire. Mais des recherches très sérieuses, menées par plusieurs bureaux en collaboration, ont pu apporter des preuves indubitables de l'existence d'une gent dépourvue de pénis. Certaines personnes prétendent même qu'une fille vivante est enfermée et étudiée quelque part dans les environs de Strasbourg.

« C'est de la pure spéculation. Gniiih ! » éructe Inux.

Et pourtant, des scientifiques courageux et très équipés ont pris le risque de s'aventurer hors du PC pendant plus d'une demi-journée afin de procéder à ces études.

La roue semble bien tourner, en faveur de l'hypothèse. Il existerait une vie hors du PC, et on y côtoierait des filles, et d'autres choses invraisemblables qui provoqueraient l'éloignement total vis-à-vis du milieu naturel, à plus ou moins long terme.

Faits connus sur la vie de tous les jours

Comme dit précédemment, elle serait peuplée de filles. On y pratiquerait une sorte de jeu étrange où l'on exécute des corvées fatigantes pour le plaisir, nommée par les défenseurs de la théorie sport. On y prendrait des bains. C'est une opération qui consiste à se plonger dans une étendue d'eau peu profonde et à s'enduire d'alcoolates à longues chaînes carbonées afin de s'ôter de la peau les résidus impurs qui s'y accrochent. On y boirait de l'alcool, une boisson étrange qui, prise à très grosses doses, fait le même effet sur l'organisme que la traduction de Final Fantasy VII. Dans certains cas extrêmes, on y pratiquerait le sexe à deux personnes, voire plus. Certains se coifferaient : opération consistant en une défragmentation capillaire, mais l'intérêt reste inconnu. Se nourrir est de même une activité parfois pratiquée dans la période de vie d'un individu, sauf si celui-ci est africain (voir la différence entre vie et survie), ou si c'est mon arrière grand-mère, car elle préfère la purée d'épinards, ce qui n'est de toute évidence pas de la nourriture, à cause du goût. Mais je m'égare.

Dangers de la vie de tous les jours

On peut s'y accoutumer (quelques chiffres) et finir spolié et exploité par les filles qui la peuplent. Certains ont fini par travailler dans un Fast Food et écouter du R'n'B. D'autres personnes se sont fait tabasser par des voyous. Certaines personnes sont aussi devenues dépressives.

« N'oubliez pas que la vie de tous les jours n'est qu'un tas de protons et d'électrons. ajoute Inux. Quel serait l'intérêt d'une vie qui n'est qu'une combinaison de +1 et de -1 ? »

Ils ont testé la vie de tous les jours

« Eh les mecs, j'ai réussi à faire un score de plus de 62 millions de victimes, ça vous épate hein ! »
« J't'ai battu, tralala ! prrrrt !  »
~ Staline à Adolf
« T'inquiète Adolf, j'vais écraser ton score ! »
« Mouais, la skybox est à refaire... »
~ Un geek mappeur
« Je suis convaincu ! C'est encore plus facile de troller que sur le net ! »
« Gniiiiiiih ! Plus jamais ça ! *bruitages de DS* »
~ Chaco
« Je suis le premier à croire aux théories farfelues, mais là… »
~ Igor Bogdanov
« Mouais. Les graphismes sont bons mais le scénar laisse à désirer. »

Evil Gandalf prétend avoir testé la vie de tous les jours. Mais Evil Gandalf prétend beaucoup de choses.

« J'y croyais. J'y ai été. Putain, les cons : Y m'ont crâmée ! »
« Je teste la vie de tous les jours tous les jours. Jusqu'ici, c'est le 29 octobre qui a vécu le plus longtemps. »
« Des fois je m'y aventure et y'a beaucoup de gens qui m'attendent — je sais pas pourquoi — dont des créatures qui se bousculent armées de micros noirs ! »
« G farmé tout laprem a carrefour pr fair up ma réput, mais ducou je suis détesté chez Super U..." »
~ Un geek ayant fait ses courses pour la première fois
Bestof v1
Meilleurde
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Qu'avez-vous pensé de l'article "La vie de tous les jours" ?
 
576
 
195
 
35
 
12
 
26
 
18
 
39
 

Ce sondage a été créé le janvier 12, 2008 15:18 et 901 personnes ont déjà voté.
Autres langues
wikia