La religion d'Internet (ou Internisme)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Bienvenue à vous, chers lecteurs, sur cette page. Si vous n'êtes pas ici par hasard, c'est sans doute que vous vous intéressez à cette religion qu'est l'Internisme. Vous avez d'ailleurs peut-être envie de devenir l'un des nôtres qui sait ? Pour information, sachez qu'un pratiquant de l'Internisme est un Interniste et non un Internaute. Un Internaute n'est pas forcément un Interniste mais un Interniste est un Internaute. Vous suivez ? Bon, entrons dans le vif du sujet, pour devenir un Interniste, il faut connaître les origines de cette religion, et c'est ce que nous allons voir dans la première partie (les choses sont bien faites quand même non ?)

[modifier] Origine et histoire de l'Internisme

Au commencement, il n'y avait rien (comme dans toutes les religions quoi). Puis de ce rien, est né comme par magie, un être nommé Arceus. S'en suit la création du monde et des Pokemons, étape que je vais zapper parce que c'est chiant, la plupart d'entre-vous connaissent déjà ça et c'est pas la partie qui nous intéresse (d'ailleurs, ce début est aussi sous forme de résumé dans le livre Les mythes de l'Internet (Pix n' Love Editions, 35€ prix TTC conseillé, 1244 pages (et une troisième parenthèse pour le fun))). Arceus régnait en maître sur le monde qu'il avait créé. Le mal, en la personne de Giratina, était enfermé dans le monde distorsion et tout allait bien dans le meilleur des mondes possibles ©. Mais un jour, Arceus, lassé de ce monde, devint brusquement mauvais et attira destruction et malheurs sur le monde. Les Pokemons (seuls habitants du monde à ce moment-là) se révoltèrent contre leur dieu, mais il ne voulut rien entendre. Mais ce n'était qu'une révolte pacifique, personne n'osait se soulever réellement contre lui. Jusqu'au jour où un Amonita se dressa contre leur créateur. Celui-ci fut sans pitié et transforma le pauvre Pokemon en fossile. Ayant observé la scène de loin, tous les autres Pokemons furent touchés par le courage d'Amonita. Et c'est finalement tous ensemble qu'ils se dressèrent contre Arceus et vainquirent, à la gloire de leur nouveau dieu : Helix Fossil.

Helix Fossil.png

Le culte de Helix Fossil se transmit par la suite de générations en générations jusqu'à l'ère des hommes, comme le montre ces peintures retrouvées dans les pyramides de l'Egypte Antique (voir ci-dessous). Et le temps passa...

Fresque (Helix Fossil).png

Un beau jour, une personne arriva sur Terre et se présenta comme l'envoyé du dieu Helix. On lui demanda son nom. Il répondit : Raptor Jesus.

Raptor Jesus.jpg

Au début, personne ne le croyait. Mais après interrogatoire et vérification auprès des oracles, on se rendit compte que Raptor Jesus disait la vérité. On se mit à le vénérer presque autant que Helix. Mais certains voulurent profiter de ce prophète. L'exemple le plus probant est celui d'un Pyroli expliquant qu'il était lui-aussi un prophète envoyé par Helix. Mais on se rendit très vite compte qu'il mentait et fut chassé, en tant que « faux prophète ». En pleine rage, il s'allia avec des humains pour tuer Raptor Jesus. Ce qu'ils parvinrent à faire, Pyroli s'étant servi des plus grands pêchers de l'homme. Des années plus tard, le culte de Helix Fossil et de Raptor Jesus avait progressivement disparu. Les fidèles avaient reçu la visite des deux saints, Sainte-Patate et Sainte-Pelle qui leur demandèrent de perpétuer malgré tout la religion.

Sainte-Patate.jpg
Sainte-Pelle.jpg

À l'occasion du Twitch Plays Pokemon, le culte de Helix Fossil fut remis au goût du jour. Ce même événement fit aussi gloire au Bird Jesus, sorte de Raptor Jesus moderne. Et avec l'intervention de quelques personnalités (citées en partie trois), la trinité ré-apparut à son tour : le Père, le Fils et le Saint-Esprit (oui c'est cette religion qui a instauré le principe de trinité).

Trinité.png

(bon ok, ici, ce n'est pas vraiment son fils et le Saint-Esprit est en fait dans deux entités, mais dire « Le Père, le Fils Spirituel et le double Saint-Esprit » ça le fait pas trop non ?)

[modifier] La vie d'un Interniste

La vie des Internistes est très libre. Fidèle à ses principes, Helix refuse d'imposer sa vérité à ses fidèles. Mais il pose quand même quelques bornes. Voyons cela en théorie et en pratique.

[modifier] Croyances et cultes en théorie

Pour vous expliquer la théorie, j'ai décidé de faire un tableau comparatif entre le Catholicisme (vu que c'est la religion la plus répandue dans notre beau pays) et l'Internisme.

Tableau comparatif.png

(oui, j'ai pompé ce tableau de mon bouquin d'histoire, mais il a bien fallu que je trouve un endroit pour piocher des infos sur cette obscure religion)

[modifier] Croyances et cultes en pratique

La vie des Internistes est très simple. Ce sont eux qui décident de l'être, Helix refuse que les parents imposent cette religion à leurs enfants et il accepte tout le monde dans ses rangs, sans distinction de sexe, d'âge, d'origine sociale, d'éventuelle ancienne religion ou de marque d'ordinateur. Pour devenir Interniste, vous devez d'abord connaître les origines de la religion. La deuxième étape est le premier sacrement, le baptême. Lors ce baptême, vous vous ferez verser de l'eau sur le visage par le biais d'une pelle (si si). Cette pelle deviendra ensuite la vôtre et vous serez officiellement un Interniste !

Achivement get : Become an Interniste

(ça se dit pareil en anglais, en effet)

Ensuite, vous n'avez plus qu'à mener votre vie comme bon vous semble. Vous devez simplement veiller à respecter le deuxième sacrement qui est hebdomadaire : manger des pommes de terre (sous n'importe quelle forme, crues, cuites, en purée, en frites, en chips, que sais-je encore ?) au moins une fois par semaine. Et après, vous vous appliquez à faire le bien autour de vous et vous irez au Paradis des Internet. Dans ce paradis, vous aurez accès en illimité à votre propre ordinateur haut-de-gamme et d'une connexion Internet haut-débit. Malheureusement, vous ne pourrez pas créer quoi que ce soit, vous serez un simple spectateur mais en même temps, imaginez le bordel si les morts commençaient à poster des trucs sur Internet. En revanche, faites attention, vous pouvez aussi vous retrouvez dans l'Enfer des Internet. Dans cet Enfer, vous serez forcé de regarder en boucle une des ces deux vidéos, celle-ci ou celle-là. Et évidemment, ce n'est pas vous qui choisissez. Pour éviter de subir cette horreur que je ne souhaiterai à personne, pas même à mon pire ennemi, ne faites pas le mal autour de vous et surtout méfiez-vous des faux prophètes style Pyroli ou Jésus. Une fois que vous êtes Interniste, vous devez faire une demande spéciale pour ne plus l'être. Et d'ici-là, il est interdit de suivre une autre doctrine. Après, dans votre vie d'Interniste, vous pourrez vous retrouver avec d'autres Internistes sur des forums spécialisés (les cérémonies et autres messes n'existent pas). Et voilà, vous êtes un bon petit Interniste.

Achivement get : Become a good little Interniste

[modifier] Pour aller plus loin

Être un bon petit Interniste ne vous suffit pas ? Vous souhaitez devenir un vrai, un pur Interniste ? Pas de problème, vous n'avez qu'à suivre les conseils ci-dessous et vous obtiendrez :

Achivement get : Become a real, a pure Interniste

[modifier] Objets à posséder (ou non)

Tout Interniste qui se respecte doit avoir sa pelle et des pommes de terre en stock dans son frigo. Il faut en manger une fois par semaine minimum, mais le must est encore d'en manger tous les jours. Vous devez également avoir un ordinateur, plus il est performant, mieux c'est. Idem pour votre connexion Internet. Ayez dans vos favoris quelques forums spécialisés, c'est toujours utile. Et enfin, vous pouvez avoir quelques objets pour décorer votre chambre : figurines, papercrafts, posters, etc, tous à la gloire de Helix Fossil.

À l'inverse, il existe un truc qu'il vaut mieux ne pas avoir : la télé. Vous pouvez en avoir une, mais moins vous la regardez, mieux c'est. Il est en revanche interdit d'apparaître volontairement à la télé, donc si vous êtes Interniste, oubliez de suite de travailler pour la télé et ne pensez pas une seconde à participer à un jeu télé. Les vrais Internistes ne possèdent même pas cette objet du diable pour ne risquer de céder à la tentation.

[modifier] Prophètes des temps modernes

Raptor Jesus est le prophète originel. Mais d'autres personnes, les fameuses personnalités mentionnées dans la partie un, ont beaucoup contribué à la renaissance de cette religion et il est donc normal de leur rendre hommage... en vous abonnant à leurs chaînes Youtube. J'ai nommé : TheFantasio974, Bob Lennon, Joueur du Grenier Mathieu Sommet et Antoine Daniel. Ces six personnes, de par leur énergie, leur travail et leurs chansons, ont extirpé des méandres du passé le Fils et le Saint-Esprit. Au nom de Fanta, de Bob, de Fred et Seb, de Mathieu et d'Antoine, Amen.

[modifier] Hymne et devises

L'hymne de l'Internisme est cette chanson-ci. Il s'agit en fait d'une chanson dédiée au Twitch Plays Pokemon, mais elle voue aussi un véritable culte à Helix Fossil, il est donc normal qu'elle soit notre hymne. Si vous voulez être un vrai Interniste, vous vous devez de connaître les paroles de cette chanson par cœur.

Quant aux devises, il y en a quatre et vous devez les connaître : "Louée soit la Sainte-Pelle !", "Gloire à la Sainte-Patate !" et "Raptor Jesus est mort pour nos péchés."

Et évidemment, la dernière, celle que même les nouveaux connaissent, tous en chœur :

All hail the Helix Fossil.png
Qu'avez-vous pensé de cette page ?
 
211
 
30
 
4
 
7
 
4
 
6
 
16
 

Ce sondage a été créé le mai 13, 2014 17:03 et 278 personnes ont déjà voté.
Portail:Irreligion


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia