La révolution française

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
MORPHCLOONPATOCHE.GIF Cet article  est à fusionner avec Révolution française.

Mais où avais-je la tête !!

Marie-Antoinette

On ne règne pas innocent

Saint-Just a propos du coaching de Raymond Domenech

La Bastille, je l'ai prise par derrière

Rocco Sifredi à propos de sa participation

[modifier] Les causes

Les causes de la révolution sont multiples, mais à l'aube du 14 juillet 1789, un soulèvement populaire semble inéluctable. Selon l'historien Cindy Sanders, 3 causes peuvent être dégagées :

  • L'explosion du Krakatoa qui projeta une quantité prodigieuse de cendres volcaniques dans l'air, assombrissant le ciel et faisant diminuer les récoltes de blé
  • La dette insoutenable de la monarchie française héritée des nombreuses guerres sagement promues par l'élite bourgeoise et intellectuelle de l'époque
  • La dérégulation du marché du grain par Turgot qui autorisait depuis 3 ans la spéculation sur le blé, principal produit de première nécessité

Néanmoins, l'ensemble de la communauté intellectuelle actuelle s'accorde sur le fait que les causes de la révolution se concentrent prioritairement sur ces 3 points :

  • L'annulation de la tournée de Johnny Halliday qui mit le peuple français en émoi
  • La défaite de John-Kevin en finale de Secret Story
  • La fermeture du site desencyclopie analysée à l'époque comme une honteuse censure par les intellectuels (BHL, Loana, Jean-Pierre Pernaut)

[modifier] Un but, Une cause, Un sushi

C'est le but de la main de Thierry Henry 1er contre l'Irlande qui mit le feu aux poudres. Accusé de tricherie par les grandes puissances européennes. Ce sale roi corrompu de Henry 1er ose déclarer la guerre à la FIFA le 12 février 1789 et affronte à Waterloo l'équipe de Malgachie en finale.

Ce que les observateurs de l'époque qualifieront de "grosse branlée" amène la France à être totalement occupée par le Japon à partir de la fin mai.

Abreuvé de mangas et de sushies, le peuple parisien, à bout, décide de dresser des barricades et boycotte le JT de TF1.

Face à la menace d'un soulèvement populaire de grande ampleur, Raymond Domenech, alors ministre du roi Henry 1er décide de convoquer les états généraux.

Dès le 1er jour, le tiers états (les joueurs n'ayant pas été sélectionnes) demande la démission de Domenech qu'il traite de "sombre merde".

Henry 1er ajourne alors les états généraux mais rappelle Zidane à l'intérieur afin de calmer les tensions.

Thierry henry by michel ange.jpg Henry 1er et son ministre Domenech

[modifier] Ze prise of Ze Bastille

Le vent de révolte s'apaise quelques jours mais une faute non sifflée dans la surface à la 88ème minutes ravive la colère du peule.

Le 13 juillet au matin, dans le jardin des Tuileries, Sylvester Desmoulin saute sur un table et prononce son célèbre discours :

"Citoyens, Citoyennes, Bande d'enculés ! Le roi Henry 1er veut la mort de la partrie

Pourquoi avoir fait entrer la garde dans Paris

Pourquoi avoir mis un terme aux états généraux

Pourquoi avoir éliminé Camelia Jordana en demie-finale c'est la saint Barthélémy des patriotes qui se prépare Aux armes !!"

Le peuple se munit alors d'armes (pistolets, katanas, CD de christophe Maé) et marche sur la Bastille (jeune peripate du bois de Boulogne) qu'il démembre avant de brandir sa tête sur un pic le tout sur le fond de "on s'attache"

La révolution est en marche, le roi abdique et laisse au peuple le choix d'un nouveau selectionneur

[modifier] La déclaration univers sel des droit

Constitués en assemblée legislative, les représentants du peuple votent une déclaration dont l'article 1er résume toute la philosophie

"article 1er : les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit de régarder Téléfoot le dimanche à 13H parceque 11H c'est un peu tôt surtout pour ceux qui sont allés en teboi la veille. Si Jean-Claude pouvait passer prendre des binouzes en retrant LOOOOOOOOOOOOOLLLLL !!!!!!!!!"

Le peuple est content et Henry 1er reprend son poste sur l'aile Gauche.

[modifier] La Frayeur où comment calmer le jeu après un pénalty raté

Le roi mis sur la touche, les anciens joueurs royaux s'exilent pour la plupart en Espagne, fuyant les represailles du peuple.

Des conflits internes éclatent alors entre les partisans de Chuck Danton et ceux de Steven Robespierre.

L'origine du conflit est simple, Chuck Danton refuse que le nouvel hymne national soit "la Libanaise" reprise ratée d'un tube de Bob Marley "Smook sur les waters".

Steven Robespierre, fort de sa nomination comme président de l'assemblée, fait arrêter ses opposants dans la nuit de 16 septembre dite "La nuit sans Kim Wilde".

Au même moment, Jason Marat, un proche de Robespierre, est étranglé sur la pelouse du parc des princes après un pénalty manqué à la 89ème minutes.

Accusant Chuck Danton et ses sbires d'avoir commandité le meurtre, il les fait condamner à mort à 3 voix contre 4 (Lio, Philippe Manoeuvre et Dédé Manoukian votent oui, seul Marianne James vote non)

Danton accepte son sort et déclare en montant sur l'échafaud "on n'emporte pas la patrie à la semelle de ses souliers, tu quoque mi fili et fist fucking pour tout le monde ! "

Après la mort de Danton, le peuple attend alors à ce que le régime en place se fasse moins autoritaire mais que nini peau de zob!

Steven Robespierre continue d'exercer une censure constante sur les journaux et envoie ad-patres ses opposant sur simple dénonciation par SMS (n° non surtaxé, 1€95 la seconde)

Malgrè des victoires éclatantes et un redressement de l'état français (3-0 contre la chine, 1-0 ap contre la prusse et une victoire par forfait contre l'argentine) Robespierre voit sa popularité baisser.

Ce dernier décide alors d'intenter un procès contre le roi Henry 1er.

[modifier] Le procès d'Henry Capet oé oé

Le procès s'ouvre le 2 décembre. Le roi se présente avec le maillot qui va bien et choisit Maître Collard pour le défendre.

'" le président - Accusé levé vous

Henry- Oui Mr le président

Le président - Sir vous êtes accusés d'avoir marqué un but de la main contre l'Irlande

Henry - Ce n'est que mensonge, je n'aurais jamais fait cela à mon bon peuple

Le président - Pourtant la vidéo est explicite, on vous voit vous aider de la main sir! regardez vous même

Sir Henry - Et alors on est qualifié, voila bien l'essentiel, qu'auriez vous dit si nous avions perdu?

Le président - Mais enfin on s'est tapé la tehon! notre équipe est ridiculisée juste avant le mondial et par votre faute Henry capet

Henry - Jamais content! Bâtard'

Aux termes d'un procès de 15 minutes, le roi est condamné à mort et la chateau de Versaille symbole de la monarchie absolue à être massacré par l'emission D&CO :

" Valérie Damidot - Cool!! on va péter les murs et tout repeindre en rose et jaune fluo. Hé polo, t'oublis pas de mettre un écran plan dans le salon et tu réserves le 1er pour les enfants, tiens des stickers pokémon!"

Le roi est exécuté le 12 janvier 1793 en déclarant : "Tout ce que j'ai fait c'est servir mon peuple et aussi servir Anelka dans la surface centrale mais il a pas conclut l'action, merde!"

[modifier] La Chute de Steven Robespierre et la fin de la révolution

Fort de son pouvoir, Steven Robespierre fait éxécuter les derniers membres de la famille royale et notamment Marie-Antoinette alors qu'elle tente de colmater une fuite dans sa maison de Varenne.

Le petit Kévin-Louis XVII, alors promis a une belle carrière d'attaquant est confié à une famille de citoyens fans de catch américain. Si les circonstances de la mort de l'héritier du trône sont encore obscures, des spécialistes (lara Fabian en tête) ont émis l'hypothèse qu'il aurait trouvé tragiquement la mort lors d'une compétition de Karaoké en tentant une reprise de Claude François en verlant.

Cependant, dans au sein de l'assemblée, des députés complotent contre Robespierre tel Sadique Carnot, Marat Dona et Gustave Louis Charles de la Motte Piquet Grenet qui a réussi à faire oublier son origine noble grâce à son pseudo facebook intitulé sobrement "La truite"

Ils tendent un piège à Robespierre lui faisant croire qu'il a été sélectionné pour participer à l'île de la tentation. Ce dernier ne se doutant de rien, part l'esprit serein sans savoir qu'il finira ses jours sur l'ile d'Aix, noyé dans un bassin de moules par Tatiana la tigresse (en réalité Roberto le gigolo déguisé en femme pour l'occasion.)

Robespierre évincé du pouvoir, les députés déclarent une nouvelle constitution, c'est le début du directoire et le fin de la frayeur.

C'est alors qu'arrive un jeune défenseur, formé à la Juventus de Turin 'Luigi Napoleonéé"

Il réclame très vite se nomination comme capitaine ce qui lui est refusé par la FFF. Dégouté de la vie, il piège un ballon à l'entraînement et extermine l'intégralité de l'équipe.

Dès le lendemain il se déclare capitaine, sélectionneur, concierge et maître de l'univers par la puissance du crâne ancestral.

La révolution et les espoirs qu'elle avait entrainée s'effondre.

La France sera éliminée en huitième de final par le Brésil et Napoléon finira entraîneur d'une petite équipe de L'île Sainte Hélène.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia