La psychologie chez les nuages

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


La météorologie, noble science si l’en est, est l’étude des pressions atmosphériques. Des gens se réunissent, se grattent le menton, se frottent le front avec la paume des mains – parfois des deux en même temps – et décident du temps qu’il fera le lendemain avec le même taux de réussite qu’un pronostic loto d’Elisabeth Tessier.

Les météorologues, bien conscients de flirter dangereusement avec la ligne dite « du foutage de gueule évident » avec leur métier, ont décidé de créer au XXIème siècle tout un panel de disciplines liées à la météorologie afin de justifier leur salaire confortable et le fait que leur bulletin télévisuel soit parfois présenté par Evelyne Dhéliat, ce qui est un pur scandale quand on voit Tania Young ou les miss météo de Canal + (mais nous y reviendrons par la suite).

C’est ainsi que sont nées des disciplines telles que l’aciditologie des pluies, la brillologie solaire et, plus intéressant : la psychologie chez les nuages.

[modifier] La météorologie et le rapport aux nuages

C'est bien connu, les nuages, tout comme le climat en général, suivent l'humeur des individus. Ainsi, les gens heureux font sortir le soleil, les gens froid, la neige, les gens tristes assombrissent le ciel et Tania Young rend le temps chaud et moite. Mais si, mais si.

Prenez par exemple un homme moyen; au printemps, il change d'humeur plus souvent que de paire de culottes mais il reste assez froid. Il se réchauffe vers le mois de mai, quand les lilas sont en fleurs, et commence à zieuter les filles. En été, il est au beau fixe, très souriant, radieux et ensoleillé, avec des épisodes tristes, mais toujours de courte durée. En automne, son humeur s'assombrit, il est sujet à des crises de colères violentes et se met en froid avec tout son entourage. En hiver, seul et dépressif, il reste sombre et froid avec parfois de pâles sourires.

Quoi, vous n'êtes pas comme ça, vous? C'est bizarre. Je devrais peut-être consulter.

Regardez autour de vous. Quand les gens sont maussades, le temps l'est aussi. Quand la mauvaise humeur règne et que tout le monde semble vouloir se sauter à la gorge, vous remarquerez que la lune s'arrondit et peut même devenir rouge. Quand vers la mi-avril les gens souriants envahissent les terrasses, le soleil brille de tous ses feux et la neige fond. Il y a un réel rapport entre l'humeur des gens et la psychologie des nuages.

Quoi, vous n'avez pas de neige chez vous? Vous faites comment, alors, pour passer l'hiver? Vous faites des bonhommes de sable? Vous faites des anges dans le gravier?

Dans tous les cas, les météorologues gagneraient beaucoup de temps s'ils ne passaient pas leurs journées le nez en l'air à regarder les nuages et regardaient plutôt leurs concitoyens. Leurs prédictions seraient alors beaucoup plus précises.

[modifier] Les changements climatiques

Malheureusement, à cause de l'augmentation des divorces, des jeux vidéos, de la musique heavy metal, des gais et lesbiennes, ces dégénérés, de la diminution des naissances et de l'invasion de la peste féministe, le temps est de plus en plus chaud et de plus en plus maussade. Ouragans, tornades, tempêtes en tout genre augmentent en force et en nombre alors que la neige diminue et que des hordes d'ours polaires affamés envahissent les villages pour tuer leurs habitants. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Leona Agluqqak. Et Leona Agluqqak, elle s'y connait; son père vit dans le Grand Nord canadien et il a vu deux ours cette année.

Aussi, pour protéger notre planète, il ne faut pas diminuer notre consommation de pétrole ni recycler, et encore moins pratiquer le vélo ou la manifestation, ces sports de moumounes et de feluettes; il faut revenir à la famille traditionnelle, celle où l'homme gagne le pain de sa famille sur une plate-forme pétrolière alors que sa femme élève leurs dix-huit enfants dans leur ferme, armée d'une Bible et d'un fusil. Rose, le fusil. C'est une femme, après tout.

Quant à moi, je vais aller regarder la météo à Canal +. Dans un but de recherches, évidemment.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia