La peck

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Peck.jpeg

Logo de la peck.

120.jpeg

Logo de la dernière équipe à avoir participé et réussi le projet course en cours.

La peck est un sport olympique inventé par le génialissime Heisenberg Pio en l'an 1000 alors que celui-ci étudiait les rapports entre la résistance d'un chaudron face au tuyau d'arrosage. Grâce à cette découverte il réussit à obtenir le premier prix de la dernière édition du concours course en cours. Après sa victoire l'association course en cours se rendit compte que c'était impossible que quelqu'un dépasse son équipe les Speed-Hermès et décida d'arrêter de faire des concours.


[modifier] Règles du sport

La Peck est composée de deux équipes appelées les pecknaux (ou pecknautes lorsqu'elle obtient le tuyau d'arrosage, du latin peckus, i, f > peck : la marmite + nauta, ae, m > nautique : le marin). Chaque équipe joue soit les kassem walapeck, les attaquants soit les kassem wapalapeck, les défenseurs, elles échangent de rôle après la mi-temps
Uneéquipe.jpeg

La disposition des kassem walapeck sur le terrain.

.


Au centre du terrain il y a une sorte de chaudron appelée la peck. Il en existe plusieurs types en fonction de leur couleur : la peck jaune, la moins résistante est utilisée pour les débutants, la peck verte sert aux match de personnes un peu plus avancée, dans des maths normaux, la peck rouge sert aux experts de la peck, elle est plus résistante et sert dans les matchs internationaux et la peck noire est incassable, elle sert uniquement aux entraînements ou pour des matchs troll.
Lapeck.jpeg

Une peck, l'outil principal du pecknau

Le but des kassem walapeck est de détruire cette peck, les kassem wapalapeck doivent le protéger et le réparer. Pour cela, ils doivent utiliser les balais qui sont cachés un peu partout sur le terrain. Pour ce faire, chaque équipe débute le match d'un coté et de l'autre du terrain,dès qu'un kassem walapeck découvre un balai, il doit crier "KASSEM WALAPECK" et foncer vers la peck pour lui donner un coup, une fois ce coup donné, le balai est détruit et le kassem walapeck doit trouver un autre balai. La résistance de la peck est basée sur le nombre de balais, plus la peck est résistante plus il y a de balais; par exemple, pour détruire la peck rouge il faut donner un total de 2451451 coups de balais. Pour que les kassem walapeck gagnent un point, ils doivent avoir cassé la peck avec tout les balais se trouvant sur le terrain. Dans le cas ou la peck est cassée avant la mi-temps elle est remplacée en moins d'une heure par un sociologue.

Les kassem wapalapeck qui doivent protéger la peck doivent trouver une chaise, lorsque un joueur de cette équipe en trouve un, il doit crier "KASSEM WAPALAPECK!!!". Ces chaises sont encore mieux cachés que les balais, grâce à lui les défenseurs peuvent attraper les kassem wapalapeck pour les envoyer directement à Auschwitz Ils peuvent aussi réparer la peck avec mais ce travail est très dur et long, les kassem wapalapeck y consacrent au moins 12h durant ces 12h les kassem walapeck ont largement le temps de détruire la peck ce qui rend la difficulté encore plus haute mais pour les matchs plus simples avec une peck jaune par exemple, cette peck est beaucoup plus facile à être réparée, les défenseurs peuvent y consacrer moins de 4 heures. Les kassem wapalapeck ne gagnent pas de points mais ils réussissent la partie lorsque ils ont envoyé tout les joueurs du camp adverse à Auschwitz et lorsque cela se passe avant la mi-temps, à la deuxième mi-temps, l'équipe est remplacée par l'équipe de peck la plus proche même non-professionnelle. Ils peuvent aussi récupérer le tuyau d'arrosage qui est l'objet le plus caché du jeu, c'est l'objet qui détruit le mieux la peck, ils n'ont juste besoin que d'un coup de tuyau d'arrosage pour la détruire et lorsque cela se passe, le tuyau est définitivement détruit même après la mi-temps, ce qui est un réel avantage car les équipes changent de rôle après celle-ci.
Untuyau.jpeg

Le tuyau de la peck, l'arme cachée du jeu.

Lorsque l'équipe des kassem walapeck découvre ce tuyau elle est sûre de gagner ce qui rend le public en extase et se met à crier "KASSEMWALAPECK !". Le défi de ce jeu est que les kassem wapalapeck peuvent aussi découvrir le tuyau ce qui leur confère un avantage fulgurant car ce tuyau répare beaucoup plus rapidement la peck : ils n'ont besoin de seulement 1h pour réparer une peck rouge mais le problème est toujours le même : cette action détruit complètement le tuyau.


Lors de la mi-temps de ce jeu qui est environ au bout des 4 jours et demi en fonction de l'humeur de l'arbitre, c'est le moment des grillades, pendant que la peck est en train d'être réparée, on la remplace par un vrai chaudron et le responsable des grillades qui doit avoir eu de très longues études en chaudronnerie doit s'occuper de faire des grillades dessus.

[modifier] La diffusion de la peck dans les médias

  • Les championnats du monde de peck sont diffusés tout les soirs sur NT1 entre 3h et 5 h du matin.
  • Actuellement l'euro de peck passe tout les soirs sur NT1 de 2h à 3h du matin.
  • Le champion du monde de peck toutes catégories s'appelle Hermès Lamouche ; lorsqu'il est sur le terrain, il est le premier à trouver le tuyau d'arrosage, c'est pour celà que dès que le public le voit, il crie son surnom qui est Speed-Hermès car celui-ci est très rapide.
  • Le champion du monde et le responsable officiel des grillades de la mi-temps s'appelle Mec Osef.

NT1.jpg Peckdirect.jpeg Grillades.jpeg

[modifier] Remarques

  • Attention l'esprit principal de la peck est la non-violence, car un seul regard déplacé sur un joueur du camp adverse peut conduire à l'emprisonnement à Auschwitz pendant 30 ans. [1]
    Auschwitz.jpeg

    Une petite photo d'un très beau camp de vacances !

[modifier] Notes et références

  1. Si vous survivez jusque là.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia