La fin des haricots

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] L'enfance de 被稱為小,重量輕

Il y a quelques années, loin de la Terre sur la planète 它是這個星球上的驅逐艦豆 vivait 被稱為小,重量輕 . Comme tous les enfants de son âge, 被稱為小,重量輕 était un charmant bambin.

Soupe-haricots1.jpg

Enfin, il avait quand même un petit défaut. Il se mettait dans des colères folles lorsque sa gentille maman voulait lui faire manger de la soupe aux haricots, alors qu'il détestait les haricots.

Sa gentille maman cherchait pourtant à le prévenir. Il avait besoin de manger de la soupe, beaucoup de soupe pour devenir plus tard un grand et beau garçon.

Soupe-haricots2.jpg

Mais rien n'y faisait, vu que 被稱為小,重量輕 détestait les haricots comme vous le savez déjà.


Mais 被稱為小,重量輕 avait un ami. Il l'avait repéré à l'école. 他抽烟,吃豆 l'ami de 被稱為小,重量輕 était et est resté un grand amateur de haricots. Si bien que 被稱為小,重量輕 aimait l'inviter à manger à la maison. Et la gentille maman de 被稱為小,重量輕 était toute contente de voir un gamin de l'âge de 被稱為小,重量輕 qui avalait sans rechigner sa bonne soupe aux haricots. En plus, lorsque 他抽烟,吃豆 était là, 被稱為小,重量輕 était un gamin adorable. Il attendait sans protester que sa soupe refroidisse. Et puis dès que sa gentille maman allait chercher la suite à la cuisine, il se dépêchait de manger la soupe. En tout cas, lorsque la gentille maman revenait, l'assiette de 被稱為小,重量輕 était aussi vide que celle de 他抽烟,吃豆 . Et 被稱為小,重量輕 riait en disant à sa maman qu'il lui avait encore fait une surprise.


Lorsque 他抽烟,吃豆 n'était pas là, il arrivait que 被稱為小,重量輕 verse la soupe aux haricots dans un sac qu'il mettait dans son cartable afin de l'offrir à 他抽烟,吃豆 à la récréation. La mère de 被稱為小,重量輕 s'est montrée quelquefois surprise de voir des haricots sur les livres et cahiers de 被稱為小,重量輕 mais l'essentiel, c'était qu'il mange de la soupe, pour devenir plus tard un grand et beau garçon.


[modifier] Maintenant, 被稱為小,重量輕 a grandi quelques années de plus

À présent, 被稱為小,重量輕 est devenu adulte. Mais comme il n'a pas suivi les conseils de sa gentille maman, il est resté tout petit. Toutefois comme il n'a pas mangé de haricots, il n'a pas grossi non plus. Ce qui fait qu'en fin de compte, il est quand même resté beau gosse. Juste un beau gosse en modèle réduit.


Le problème, c'est que tous ceux de son âge qui ont mangé (de gré ou de force) la soupe aux haricots de leur maman dans leur enfance ont grandi (et parfois grossi), eux. Et maintenant, ils se moquent de 被稱為小,重量輕 qui est resté tout petit mais svelte. Ils le surnomment Petit-poids.


Bon, je commence à en avoir marre d'écrire des 被稱為小,重量輕, je vais l'appeler Petit-poids moi aussi. En plus, c'est plus facile à écrire.


[modifier] C'est leur faute

De son enfance, Petit-poids a gardé une certaine rancoeur. Tout ça c'est la faute aux haricots qui font souffrir les enfants. Si seulement, il n'y avait pas de haricots sur cette planète, il n'aurait pas risqué d'être empoisonné en en mangeant une ou deux fois dans son enfance, car lorsqu'on subit quotidiennement l'insistance de sa gentille maman, n'importe quel gamin finit par craquer. Et puis 他抽烟,吃豆 n'était pas là tous les jours pour manger le contenu de son assiette. C'est donc avec une rage parfaitement justifiée que Petit-poids se souvient d'avoir mangé une ou deux fois en pleurant sa soupe aux haricots.

  • Sans les haricots, Petit-poids ne se serait pas fait mal à la main une cinquantaine de fois en fracassant son assiette. Même si ça a quand même un avantage, il n'a pas eu besoin de cours pour devenir champion dans une discipline sportive que sur Terre on appellerait le karaté.
  • Sans ces infâmes haricots, ceux de son âge qui en ont mangé (plus de deux ou trois fois) dans leur enfance ne le regarderaient pas de haut. Eux aussi seraient resté petits et sveltes. Aussi sveltes que Petit-poids qui s'appellerait toujours 被稱為小,重量輕 (même si c'est moins facile à écrire). Dans une population petite et svelte, Petit-poids ne se sentirait pas rabaissé.


[modifier] La vie est trop injuste

Et puis il y a 他抽烟,吃豆. A présent, il a tellement grandi que Petit-poids lui arrive à peine à la ceinture. S'ils étaient homos, ce serait parfait pour que Petit-poids suce la bite de 他抽烟,吃豆. En plus, à partir de son adolescence, 他抽烟,吃豆. s'est mis à fumer les haricots. Ce qui fait que non seulement 他抽烟,吃豆 est devenu un grand et beau garçon costaud, mais en plus, il n'a pas trop grossi non plus et toutes les filles raffolent de lui. Face à cet ancien ami, Petit-poids ne se sent vraiment pas à la hauteur.

Être forcé à manger des haricots dans son enfance, puis voir toutes les filles choisir son ancien meilleur ami qui fume les haricots, c'est vraiment une vie trop injuste pour Petit-poids.

Faut il laisser les choses en l'état sans réagir ?

Soupe-haricots1b.jpg


[modifier] Le grand projet de Petit-poids

Même si Petit-poids se dit que c'est trop tard pour lui, il peut encore sauver l'honneur des enfants (au moins ceux qui n'aiment pas les haricots). Et pour ça, il n'y a qu'une solution.

  • Il faut exterminer les haricots qui font souffrir les enfants.
    • Plus de haricots sur la planète.
    • plus de haricots dans la galaxie,
    • plus de haricots dans l'univers.
  • Et plus de crise de nerf et d'horribles souffrances pour les enfants qu'une gentille maman force à manger des haricots contre leur gré.

[modifier] Mais d'où viennent les haricots ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est sur Terre qu'on trouve des haricots. Et c'est d'ailleurs sur cette planète qu'a lieu tous les ans le grand marché inter-galactique de haricots, qu'on appelle localement la foire aux haricots d'Arpajoin. Tous les ans, des visiteurs venus de la galaxie se rendent à Arpajoin pour y acheter des haricots qu'ils ramènent sur leur planète.

Tract-foire-haricots.jpg

Un tract inter-galactique qui annonce la foire aux haricots d'Arpajoin. Vous pouvez constater que c'est écrit en français (la langue universelle).


Foire-haricots.jpg

Il y a quelques années 他抽烟,吃豆. encore adolescent a décidé d'aller y faire un tour (et quelques achats). Quand il a su ça, Petit-poids (enfin, on ne l'appelait que 被稱為小,重量輕 à l'époque, même si c'est moins facile à écrire) n'a pas manqué d'éclater de rire en disant à son ami que cette idée était vraiment fumeuse ! Mais, au contraire, 他抽烟,吃豆. a estimé que son ami venait d'avoir une excellente idée : fumer des haricots pourrait être une expérience intéressante. C'est avec cette idée en tête que 他抽烟,吃豆. est parti pour faire des achats à la foire aux haricots d'Arpajoin.

Ballon-arpajoin.jpg


[modifier] Petit-poids recrute une armée

Searchtool.jpg Appel à tous ceux qui n'aiment pas les haricots. J'offre à tous ceux qui ont souffert dans leur enfance en étant contraints et forcés de manger des haricots la possibilité d'agir afin de ne pas avoir souffert pour rien. Pour que les générations futures ne subissent pas un tel supplice, il faut exterminer les haricots. Il faut les exterminer tant ici qu'à la source sur la planète Terre. A la fin 2012, (le 21 décembre pour être précis) notre planète sera très proche de la Terre dans la 4e dimension. Ce sera le moment pour faire une expédition. Contactez Petit-poids si vous êtes intéressé.


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais les planètes sont très éloignées les unes des autres, à des années-lumière. Se rendre sur une autre planète dans un vaisseau spatial risque donc de prendre du temps.



Tiens, tu es là, toi ?

C'est en effet ce qu'on pense sur Terre, vu que les Terriens ne perçoivent que 3 des dimensions de l'Espace. Mais pour expliquer ce qui se passe, regardez cette image et trouvez le chemin le plus court entre le point A et le point B :

Chemin1a.png
Chemin1b.png
Chemin1a.png
Cliquez sur l'image de la feuille de papier pour visualiser le chemin le plus court entre A et B

Maintenant, regardons ce qui se passe en faisant intervenir une autre dimension dans l'espace. Regardez cette image et trouvez le chemin le plus court entre le point A et le point B :

Chemin2a.jpg
Chemin2b.jpg
Chemin2a.jpg
Cliquez de nouveau sur l'image de la feuille pour voir le chemin le plus court entre A et B


[modifier] Flash d'information sur la planète 它是這個星球上的驅逐艦豆

Searchtool.jpg Et nous apprenons qu'une soucoupe volante vient de quitter notre planète pour la Terre. Le voyage ne devrait prendre que quelques jours grâce a l'alignement quadridimentionnel qui entraînera un rapprochement maximum des 2 planètes le 21 décembre prochain. À son bord 被稱為小,重量輕 surnommé Petit-poids et une dizaine d'autres passagers dont des chimistes recrutés par le biais d'une annonce fantaisiste. Le but de ces voyageurs est en effet d'exterminer dans toute la galaxie et en premier lieu sur la planète Terre, ainsi qu'ici, les haricots que Petit-poids considère comme le plus grand bug de l'univers. D'après les dires de sa mère Petit-poids n'aimait pas en manger dans son enfance. A noter également que 他抽烟,吃豆. ancien ami de Petit-poids, qui lui par contre raffole des haricots est également parti il y a quelques mois en direction de la planète Terre (peu après la parution de l'annonce fantaisiste de son ex-ami). On est toutefois sans nouvelle de lui depuis son départ.


[modifier] Petit-poids et son armée débarquent sur Terre

C'est donc le 21 décembre 2012 à 12 H 11 minutes 37 secondes (heure locale) que la soucoupe volante de Petit-poids se pose sur Terre dans un champ de la commune de Bugarrache.

Soucoupe-bugarrache.jpg

La soucoupe volante de Petit-poids s'apprête à atterrir.

Petit-poids a à peine débarqué, que dans tout le village, la nouvelle se répand : "Il est arrivé !".

Certains habitants sont surpris, mais beaucoup ont vu la soucoupe volante de Petit-poids qui est toujours posée dans un champ. Les plus incrédules doivent se rendre à l'évidence, celui dont la venue a été prédite se trouve là parmi eux !

Autour du village, des renforts de la gendarmerie avaient été mis en place pour empêcher le passage des curieux et des journalistes venus spécialement pour faire un reportage sur le fait qu'il ne s'est rien passé de spécial à Bugarrache le 21 décembre. Mais le problème, non prévu par les gendarmes, c'est que justement, il vient de se passer quelque chose de très spécial et d'imprévu, sauf bien sûr pour celui qui l'a prédit et tous ceux qui ont cru à sa prédiction. Finalement, la préfecture qui n'avait pas prévu elle non plus qu'une prédiction puisse se réaliser autorise les gendarmes à lever le blocage des routes. Les journalistes et les autres personnes qui attendent peuvent donc aller à Bugarrache à la rencontre de Petit-poids.

Mais parmi ceux qui accompagnent Petit-poids, beaucoup n'ont pas mangé de haricots durant leur enfance (sauf cas exceptionnel). Ils sont donc restés petits et sveltes. Si bien que les journalistes qui viennent à la rencontre de l'équipage demandent souvent lequel d'entre eux est Petit-poids. Petit-poids est très flatté de voir que décidément, sur Terre, beaucoup ont entendu parler de lui et apparemment attendaient sa venue. il confirme aux journalistes qu'il est bien venu sur Terre à Bugarrache, pour faire disparaître de l'univers ce grand bug que sont les haricots. Il en profite pour lancer un appel. Si dans leur enfance des terriens ont souffert comme lui en mangeant des haricots contraints et forcé, ils peuvent aujourd'hui avoir leur revanche en participant à la campagne d'arrachage avec Petit-poids et son équipe. Il montre quelques autocollants qu'il a réalisés pour recruter ces volontaires.

Fauchage-haricots.png
Pas-haricots.png


Quelques journalistes suivent alors Petit-poids dans un champ de haricots de Bugarrache pour filmer un début d'arrachage.

Arrachage-haricots1.jpg
Arrachage-haricots2.jpg


[modifier] Manifestation pour la sauvegarde des haricots

Mais très vite, de nombreux habitants de Bugarrache, des écologistes de différentes régions, et apparemment les représentants de divers mouvement religieux viennent manifester. Les slogans fusent et les pancartes des manifestants portent des inscription variées :

  • laissez-les vivre !
  • ne faites pas aux haricots ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse
  • aimez les haricots comme vous-même
  • on a toujours besoin de haricots chez soi
  • tu n'arracheras point (sauf pour manger ou pour fumer)
  • mort aux exterminateurs, pas aux haricots
  • pour voir le monde en grand, mangez des haricots.

À présent, les journalistes interviewent un grand gaillard, environ deux fois plus grand que Petit-poids, qui répond au nom de Chris. Ce dernier semble prendre sa revanche après avoir subi l'incompréhension.

   
La fin des haricots
Beaucoup ont émis des doutes à mon sujet. On a prétendu que j'étais fils de plombier (il n'y aurait d'ailleurs pas de mal à cela) ou journaliste de sport automobile, mais peu ont cru à la vérité : je suis venu sur Terre depuis une autre planète pour vous annoncer qu'on grand malheur est sur le point d'arriver. De ma planète devait venir un habitant nommé "Petit-poids" dont l'unique but est de faire disparaître tous les haricots de l'Univers, à commencer par ceux d'ici, et ce pour l'unique raison qu'il n'aime pas manger des haricots. Il faut sauver les haricots. Depuis plusieurs mois, j'ai tenté de vous avertir, notamment dans mon livre, "Le livre qui dit la vérité", mais rares sont ceux qui ont cru à cette vérité. Jusqu'à ce jour, ceux qui m'ont fait confiance ont subi des moqueries, on nous a qualifié de "réeliens" et on m'accuse de vouloir monter une secte religieuse. Mais aujourd'hui, ceux qui ne m'ont pas fait confiance doivent se rendre à l'évidence. Celui dont j'avais prédit la venue, Petit-poids, est ici parmi nous. Il est temps d'agir avant qu'il ne mette son plan à exécution. Le temps presse, il faut sauver les haricots.
   
La fin des haricots
Chris-haricots.jpg

Chris venu sur Terre pour sauver les haricots.

Petit-poids n'a aucun mal à reconnaître le meneur de la manifestation. Celui qui se fait appeler Chris n'est autre que 他抽烟,吃豆. : son ancien ami (finalement, je vais l'appeler Chris moi aussi, c'est plus facile à écrire). Disparu depuis plusieurs mois, Chris est venu sur Terre dans le but d'empêcher Petit-poids d'accomplir son grand projet : il veut sauver les haricots de l'extermination.

Si Petit-poids veut mener à bien son projet, il doit d'abord mettre Chris hors d'état de nuire.

[modifier] La bataille entre Chris et Petit-poids

Comme un dessin vaut mieux que 1000 mots, et une vidéo mieux qu'une image fixe, voici une vidéo du combat entre ces deux anciens amis.

Video-violente1.gif
Video-violente2.png
Video-violente1.gif


[modifier] Bilan de la bataille

La bataille aura été d'une rare violence comme l'auront constaté ceux qui ont vu la vidéo (malgré la censure stupide de Youtube). Finalement, Petit-poids a trouvé un point faible de Chris : il ne veut pas qu'on touche à sa soucoupe volante. Et ses amis, les réeliens semblent du même avis. Bien que Petit-poids ne comprenne pas pourquoi ce grand lâche de Chris veuille quitter la Terre plutôt que de défendre jusqu'au bout la cause des haricots, il se dit qu'il sera plus facile de les exterminer s'il n'y a plus Chris pour contrecarrer son grand projet.

Chris quitte donc la Terre dans sa bio-soucoupe volante sous les applaudissements de ses amis les réeliens. Petit-poids pense qu'il a maintenant le champ libre pour exterminer les haricots. Mais en quelques jours, les choses ont beaucoup changé. Avant l'arrivée de Petit-poids, beaucoup raillaient Chris le prophète et ses disciples les réeliens. Mais à présent que Chris est reparti dans le ciel, beaucoup de terriens qui n'avaient pas cru à ses prédictions jusqu'à ce qu'elles se réalisent rejoignent le mouvement réelien et semblent n'avoir plus qu'un seul ennemi : Petit-poids.

Et Petit-poids qui à son arrivée sur Terre pensait être accueilli comme le grand sauveteur des enfants, celui qui mettrait fin à leur souffrances en exterminant les haricots doit se rendre à l'évidence. Il n'est plus temps de faire de l'arrachage sélectif, ni à Bugarrache, ni ailleurs. S'il reste sur Terre, c'est lui qui va être exterminé. D'ailleurs, les réeliens le somment de partir à son tour. Il n'y a plus qu'une solution pour exterminer les haricots de la Terre, larguer depuis l'espace un nuage de désherbant. Heureusement, Petit-poids avait prévu cette possibilité dès le début.

Nuage-desherbant.jpg

Le nuage de désherbant qui a exterminé les haricots sur Terre.


[modifier] Conséquences culinaires de la fin des haricots

Les chimistes qui ont accompagné Petit-poids ont bien fait leur travail. En quelques semaines, le nuage de désherbant a fait sécher tous les plans de haricots sur Terre. Cela a eu pour effet de modifier les habitudes alimentaires des terriens.

Etagere-conserves-2012.jpg

Une étagère de boites de conserves en 2012.

En effet, en 2013, suite à la pénurie de haricots, l'alimentation est devenue moins variée.

Etagere-conserves-2013.jpg

Une étagère de boites de conserves en 2013.

La pénurie de haricots se fait particulièrement ressentir pour un plat typique de la planète Terre : le cassoulet toulousain.

En 2012, un bon cassoulet toulousain ressemblait à ça.

Cassoulet-toulousain-2012.jpg

Un bon cassoulet toulousain en 2012.

En 2013, malgré la pénurie de haricots, la composition du cassoulet toulousain est resté la même. La proportion des différents ingrédients a juste été un peu modifiée.

Cassoulet-toulousain-2013.jpg

Un bon cassoulet toulousain en 2013.

Jusqu'en 2012, le cassoulet, qui contenait beaucoup de haricots était essentiellement fabriqué dans la région de Toulouse. Mais maintenant que les haricots (tarbais) ne constituent plus le principal ingrédient du cassoulet, d'autres régions qui produisent aussi de la saucisse se sont mises à fabriquer ce plat typique de renommée mondiale. C'est ainsi qu'est né le cassoulet de Strasbourg.

Cassoulet-strasbourg.jpg

Un bon cassoulet de Strasbourg dans son assiette en forme de feuille de haricot.

Et même outre-Rhin, le cassoulet de Francfort a été lancé à grand renfort de publicité. Comme on s'en doute, il est vendu plus cher que le cassoulet français, mais on profite de la qualité allemande.

Toutefois, certains consommateurs se sont dit qu'un cassoulet serait meilleur accompagné de quelques légumes. En plus, le chou et la pomme de Terre se marient bien avec la saucisse de Strasbourg ou de Francfort. Toujours à l'écoute de leurs clients, en 2013, certains fabricants ont donc mis au point des cassoulets aux légumes.

Choucroute.jpg

Un cassoulet de 2013 avec ses légumes d'accompagnement.

[modifier] Petit-poids retourne sur sa planète

Pendant ce temps, Petit-poids et son équipe reviennent vers leur planète d'origine. L'alignement quadridimentionnel avec la Terre diminuant au fil des jours, le trajet retour de Petit-poids est plus long que le trajet aller. En plus, Petit-poids n'oublie pas une chose : Chris est parti 2 jours avant lui. Il doit donc bénéficier de conditions de retour plus favorables. Et une fois qu'il sera rentré, Chris est parfaitement capable d'avertir les habitants de la planète de son projet visant à exterminer les haricots. En fait, ils le sont déjà depuis qu'il a passé l'annonce pour recruter des volontaires. Mais à son retour, Chris pourra faire un compte rendu de ce que Petit-poids a fait sur Terre pour convaincre tout le monde. Si Chris était si pressé de regagner sa planète, ça doit être pour préparer la population au retour de Petit-poids. Et pour peu qu'il ait ramené dans sa soucoupe des copies des reportages des journalistes terriens, plus personne à présent ne doutera de sa détermination à exterminer les haricots. Sur Terre, Petit-poids était tout fier de parler de son projet aux journalistes. A présent, il commence à se demander si Chris va utiliser les reportages contre lui. Lui qui considérait Chris comme un gros grand lâche lorsqu'il s'est dépêché de quitter la Terre plutôt que de le combattre jusqu'au bout, il commence à se rendre à l'évidence : d'abord, les amis de Chris, les réeliens l'ont remplacé efficacement, ensuite, Chris a pris de l'avance sur le trajet retour pour mieux préparer la riposte.

L'enfoiré !

Déjà, sur Terre, sans disposer au début de preuves de ce qu'il venait annoncer, Chris a failli faire capoter son projet. Seul l'épandage du désherbant depuis l'espace aura permis en principe de mener à bien l'extermination des haricots (bien que Petit-poids ne soit pas redescendu sur Terre pour vérifier). A l'approche de sa planète d'origine, Petit-poids ne veut prendre aucun risque. Comme il souhaitait à l'origine exterminer les haricots dans toute la galaxie, il a prévu beaucoup de désherbant. Il en reste dans la soucoupe. Il choisit donc de le pulvériser avant d'atterrir. Ainsi, même si Chris et les autres habitants de sa planète sont à présent opposés à l'extermination des haricots, ce sera trop tard pour qu'ils réagissent.

Petit-poids ne sait pas si le désherbant sera efficace. On pourra le vérifier dans quelques jours. En tout cas, il a fait ce qu'il a pu pour éviter des souffrances inutiles aux enfants qui n'aiment pas les haricots. C'est donc la conscience tranquille et la satisfaction du devoir accompli que Petit-poids et son équipe reviennent sur leur planète.

[modifier] Le début de l'épidémie

[modifier] Deuxième jour, soit 55 jours après le retour de Petit-poids

Searchtool.jpg Une curieuse maladie semble avoir fait son apparition sur notre planète depuis deux jours. Elle se caractérise par deux symptômes, un bleuissement de la peau et le fait que la personne remplace, a priori involontairement certains mots de la conversation par "schtroumpf" ou par le verbe "schtroumpfer". Cette maladie semble bénigne bien qu'on n'en connaisse pas les conséquences à long terme. Deux jours après son apparition, on estime qu'environ 1500 habitants de notre planète en sont atteints. Toutefois, il semble que cette maladie soit apparue simultanément un peu partout sur la planète, ce qui ne facilitera pas la recherche de la cause de l'infection.


[modifier] Cinquième jour

Schtroumpf-calin.jpg

Hé toi ! N'ai pas peur, je suis pas contagieux. Un bon gros calin ça schtroumpfe la vie. Allez, venez tous vous schtroumpfer dans mes bras. Je vous aime.

Searchtool.jpg La maladie qui entraîne un bleuissement de la peau et emmène les gens à prononcer les mots "schtroumpf" ou "schtroumpfer" à la place d'autres mots se répand partout sur la planète. Le chiffre de 50000 personnes infectées devrait avoir été atteint aujourd'hui. On ne connaît toujours pas la cause de cette maladie. Quand à son origine géographique, l'hypothèse selon laquelle l'infection aurait lieu simultanément un peu partout sur la planète semble se confirmer. En tout cas, rien ne laisse penser que les personnes atteintes soient récemment entrées en contact les unes avec les autres directement ou indirectement.


[modifier] Seizième jour

Searchtool.jpg L'académie mondiale vient d'entériner le nom choisi par l'équipe de chercheurs qui étudie la maladie apparue il y a deux semaines qui touche à présent plus de 30 millions d'habitants. Cette maladie s'appelle désormais la schtroumpfbleuite. Les chercheurs semblent de plus en plus préoccupés par cette maladie étant donné qu'elle semble être apparue spontanément sans cause réelle. En revanche, toute une tranche de la population ne partage pas cette inquiétude. Les enfants des écoles qui n'en sont pas encore atteints choisissent de s'en amuser en se peignant la peau et en prononçant le mot schtroumpf. Si la schtroumpfbleuite devait être provisoire et se limiter aux deux symptômes qu'on connaît, la meilleure chose à faire serait certainement d'en rire comme nos enfants.


Peinture-visage.jpg

Quelques essais de peinture


[modifier] Le carnavaschtroumpf

Faux-schtroumpf.jpg

Celui-ci n'a pas la schtroumpfbleuite. Il s'est peint la peau.

Carnaval01.jpg

Un carnavaschtroumpfeurs

Finalement, la population adulte semble s'être rangé à l'avis de ses enfants. Tous les ans, il y a un carnaval sur la planète et celui de cette année a un grand succès dans toutes les tranches d'âge de la population. De très nombreux participants se sont déguisés en personnes atteints de schtroumpfbleuite alors qu'au contraire, des personnes qui en sont atteintes ont choisi de se peindre la peau en blanc. Il y a de nombreuses variantes avec des peintures du visage d'un peu toutes les couleurs, y compris les différentes couleurs de l'arc-en-ciel côte-à-côte. Et au travestissement visuel, nombreux sont ceux qui ajoutent un travestissement vocal en remplaçant dans les phrases n'importe quel mot par un mot de leur choix.

Carnaval02.jpg

D'autres carnavaschtroumpfeurs


Un bon moment de détente auquel participe plus de la moitié de la population de la planète.

[modifier] L'épidémie progresse toujours et on en cherche la cause

[modifier] Trente et unième jour

Schtroumpf-blond-fumeur.jpg

Il n'a plus de haricots pour mettre dans sa cigarette.

Searchtool.jpg Voilà un mois jour pour jour que l'épidémie de schtroumpfbleuite s'est déclarée. A présent, le quart des habitants de la planète en sont atteints. Les chercheurs en médecine de plus en plus nombreux à travailler sur le sujet disposent toujours de peu d'éléments pour comprendre cette maladie. Il semblerait toutefois que les personnes de petite taille et de faible corpulence aient été contaminées plus tôt que celles de grande taille plus corpulentes. On n'a pas encore trouvé la raison de cette différence dans la vitesse de contamination, d'autant plus que les enfants, eux aussi de petite taille n'ont pas été plus rapidement touchés que les adultes, à l'exception peut être des bébés. En tout état de cause, quelle que soit sa morphologie, il semble que toute personne soit susceptible d'être atteinte tôt ou tard de schtroumpfbleuite.


[modifier] Trente troisième jour

Searchtool.jpg L'épidémie de schtroumpfbleuite qui s'est déclarée il y a trente trois jours et devrait concerner d'ici peu le tiers de la population mondiale n'est peut être pas aussi anodine qu'on le pensait. Environ 2000 personnes atteintes de schtroumpfbleuite sont décédées hier après une aggravation subite des symptômes. En conséquence, il risque de devenir urgent d'éradiquer cette maladie.


[modifier] Trente cinquième jour

Searchtool.jpg Voilà à présent cinq semaines que l'épidémie de schtroumpfbleuite s'est déclarée elle touche a présent le tiers de la population mondiale. Les décès se multiplient. On estime à 50000 le nombre de décès en 3 jours dont 35000 pour la journée d'hier. L'étude des premiers cadavres laisse les chercheurs dubitatifs. La maladie semblerait en effet provoquée par une bactérie qui occupe normalement le corps humain et l'a occupé de tous temps tout en étant restée non pathogène jusqu'à il y a environ 5 semaines. Les chercheurs n'ont encore aucune idée de la cause de la mutation de cette bactérie. Si mutation il y a, ce qu'infirment plutôt les analyses ADN.


[modifier] Quarantième jour

Searchtool.jpg L'épidémie de schtroumpfbleuite progresse toujours et touche à présent la moitié de la population mondiale. Le million de morts vient d'être atteint. Les chercheurs commencent à avoir une idée de la cause de l'activation de la bactérie pathogène. Il s'agirait soit de la disparition d'un catalyseur qui jusqu'à ces dernières semaines rendait la bactérie inoffensive, soit d'un polluant qui l'a rendu virulente. Dans le cas du polluant, le premier produit qui vient à l'esprit est le désherbant qui a fait disparaître les haricots. Toutefois dans ce cas, la maladie aurait dû apparaître près de deux mois plus tôt peu après l'épandage du désherbant. Les chercheurs s'orientent donc plutôt vers la première solution et continuent à chercher.


[modifier] Quarante cinquième jour

Schtroumpf-triste.jpg

Lui, il ne rigole plus.

Searchtool.jpg Une nouvelle à la fois rassurante et inquiétante concernant l'épidémie de schtroumpfbleuite. Les chercheurs estiment avoir trouvé la cause de l'activation de la bactérie pathogène. Elle proviendrait de la disparition des haricots. Il ont établi que la présence de quantité infinitésimale de pollen de haricots dans l'atmosphère (et peut-être aussi la consommation alimentaire de haricots, mais on manque d'ingrédients pour le vérifier), suffit pour rendre la bactérie responsable de la schtroumpfbleuite inactive. Le traitement de la maladie serait donc très simple. L'aspect inquiétant du problème c'est la disparition des haricots sur notre planète il y a environ 3 mois. En effet, 被稱為小,重量輕 plus connu à présent sous le nom de Petit-poids, s'était mis en tête d'exterminer tous les haricots de la galaxie. Il s'est d'abord rendu sur la planète Terre, principal producteur de haricots de notre secteur galactique où après paraît-il quelques difficultés avec un de ses anciens amis d'enfance 他抽烟,吃豆 qui se serait fait connaître sur Terre sous le nom de Chris et aurait mobilisé les terriens pour la défense des haricots, il a finalement répandu du désherbant depuis l'atmosphère terrestre. Après quoi, il est revenu sur notre planète, où avant d'atterrir il a ici aussi répandu le même désherbant qui a complètement asséché les haricots en quelques semaines. Dans ces conditions, ils risque d'être très difficile de se procurer des haricots pour mettre fin à l'épidémie. L'un des espoirs qui restent serait que Chris, qui est parti vers la Terre il y a environ 5 mois ait réussi à sauver des haricots de la destruction et nous en ramène rapidement. Un espoir bien mince alors que l'épidémie de schtroumpfbleuite a déjà fait plus de 5 millions de morts.


Searchtool.jpg Édition spéciale. Suite à la diffusion de notre dernier journal, des manifestations spontanées se déroulent en ce moment un peu partout sur la planète. Elles ont pour cible Petit-poids, l'exterminateur des haricots. Les manifestants sont unanimes, ils réclament que Petit-poids soit arrêté et jugé pour crime contre l'humanité. Certains l'ont déjà condamné puisqu'on peut lire sur des pancartes "à mort Petit-poids", ou encore "c'est Petit-poids qu'il faut exterminer, pas les haricots".


Searchtool.jpg Suite de l'édition spéciale. Nous apprenons que Petit-poids, l'exterminateur des haricots, vient d'être arrêté. Toutefois, ce dernier est atteint de schtroumpfbleuite et s'est révélé incapable de tenir des propos intelligibles lors de son arrestation. En tout cas, une bonne nouvelle, un procès contre ce grand criminel devrait pouvoir avoir lieu.


[modifier] Cinquante et unième jour

Searchtool.jpg Bonsoir, comme vous avez pu le voir, le présentateur Roger Gliquer qui a remplacé le célèbre Léon Citronnier était depuis 2 jours à son tour atteint de schtroumpfbleuite. Je le remplace donc pour le journal télévisé.

Le procès contre Petit-poids l'exterminateur des haricots n'aura finalement pas lieu. Il y avait en effet de nombreuses incompatibilités techniques. Tout d'abord, rien n'interdit l'épandage à grande échelle de désherbant comme celui qui a tué les haricots. Aucun délit n'est donc constitué. Ensuite, absolument rien ne prouve qu'il y ait eu de la part de Petit-poids l'intention de nuire à son espèce. Au contraire, il affirmait avant son expédition sur Terre vouloir agir dans l'intérêt des enfants qui n'aiment pas les haricots. Enfin, l'état de santé de Petit-poids atteint de schtroumpfbleuite n'a pas été jugé compatible avec un procès équitable. De nombreuses réactions indignées nous parviennent de partout dans le monde. Petit-poids reste considéré comme le plus grand exterminateur de tous les temps et certains en viennent à considérer que, je cite "notre civilisation est trop civilisée pour oser donner le châtiment qu'il mérite à ce barbare, auteur d'un génocide contre des haricots sans défense, puis indirectement contre sa propre espèce, tout cela pour satisfaire un caprice d'enfance.".

Retour vers une forme de religion en cette période troublée. De plus en plus de groupes de méditation télépathique se développent dans le but d'obtenir le retour de Chris, parti sur Terre pour sauver des haricots. Ils espèrent que Chris sera aussi le sauveur des habitants de notre planète s'il parvient à nous ramener des haricots. L'absence de Chris est toutefois suspecte et certains pensent que le tortionnaire Petit-poids pourrait l'avoir éliminé, bien que lui et son équipage se soient toujours défendu d'un tel acte, prétendant même qu'ils pensaient que Chris serait rentré sur notre planète avant eux. Mais quelle confiance pouvons-nous accorder aux propos de tels monstres sanguinaires ?

Du coté des recherches scientifiques, les tentatives pour synthétiser le principe actif du pollen de haricot n'avancent pas, l'épidémie de schtroumpfbleuite touche aussi les chercheurs et l'emploi du mot schtroumpf à la place d'un nom de constituant chimique a déjà donné lieu à plusieurs erreurs, dont, rappelons-le, celle qui a entraîné l'explosion d'un laboratoire il y a 3 jours.


[modifier] Soixante deuxième jour

Searchtool.jpg Après le décès de Léon Zischtroupf, pardon Léon Citronnier hier, c'est au tour de petit schtroumpf, je veux dire Petit-poids, d'être schtroumpfé par la terrible maladie qu'il a indirectement favorisé. Un reportage sur ce persoschtroumpf heu nage au destin exceptionnel.

Né sous le nom de 被稱為小,重量輕 , Petit-poids aura dès son enfance été une victime. Tyrannisé par sa mère qui voulait à tout prix lui faire ingurgiter des haricots, il n'a dû sa survie qu'à son intelligence qui l'a emmené à se schtroumpfer d'amitié avec un camarade de classe qui se dévouait pour manger ses schtroumpf, ses haricots à sa place.

Resté petit et svelte, il a par la suite dû lutter contre les railleries qui lui ont valu le surnom de Petit-poids.

Alors que beaucoup auraient baissé les schtroumpf devant une telle fatalité, Petit-poids a alors choisi de mener le combat de sa vie contre les haricots qui font le malheur des schtroumpf, heu des enfants sans défense. Il n'a toutefois réussi à recruter qu'une dizaine de volontaires pour le seconder dans cette noble entreprise.

Une fois sur Terre, il a dû faire face à l'incompréhension de son ancien ami qui défendait la cause des harischtroumpfs. Tout porte à croire qu'il a tout de même réussi à exterminer les haricots sur Terre. En tout cas leur extermination sur notre planète est un succès.

L'apparition de la schtroumpfbleuite qui touche à présent plus de 99 % de la population et en a fait mourir le quart a été le dernier élément d'incompréhension dont a été victime Petit-poids. Certains ont eu des mots très durs pour qu'il soit jugé pour des actes non prévus dans notre code pénal et ce, malgré un état de schtroumpf, de santé qui l'empêchait de s'exprimer correctement. C'est tout l'honneur de notre démocraschtroumpf d'avoir su résister à la pression des partisans d'un retour à la barbarie.

A notre époque où beaucoup de nos jeunes sont sans espoir pour l'avenir et manquent d'initiatives, nous ne pouvons que saluer ce schtroumpf exceptionnel qui a su, presque contre tous mener à bien le schtroumpf de sa vie.


[modifier] Soixante quinzième jour

Plus-journal-televise.png

[modifier] Le retour de Chris

Chris revient vers sa planète d'origine. S'il a tenu à ce que Petit-poids ne touche pas à sa soucoupe volante et a préféré partir avant la destruction des haricots sur Terre, c'était pour sauver de la destruction le stock qu'il avait acheté à la foire aux haricots d'Arpajoin.

A court terme, de toute façon, Petit-poids aurait été le plus fort. A plus long terme, sur Terre comme ici, on pourra toujours replanter des haricots sauvés de la destruction. Avant de quitter la Terre, Chris avait même informé les réeliens de la possibilité de cloner les haricots.

Stock-haricots.jpg

Une partie du stock de haricots que Chris ramène d'Apajoin.

Le voyage a été assez long. Le biogaz n'est pas idéal pour propulser une soucoupe volante, même si c'est écologique (quoique certains se plaignent de l'odeur).

"Allô la planète, ici 他抽烟,吃豆 de retour de la planète Terre. Je demande l'autorisation d'atterrir".

...

"Allô la planète, ici 他抽烟,吃豆 de retour de la planète Terre. Je demande l'autorisation d'atterrir".

...

"Allô la planète, vous êtes en grève ou quoi ? Ça fait 2 orbites que je cherche un ovni-port de libre, mais je n'ai aucun retour radio. Je vais manquer de carburant, pour la dernière fois, je demande l'autorisation d'atterrir, d'urgence à présent".

Bon a priori, aucun contact radio n'est possible. Chris ne peut plus attendre, il amorce la descente.

Bio-soucoupe-volante.jpg

La bio-soucoupe volante de Chris avant son atterrissage.

Bon, le carburant qui restait était trop limite. Mais les arbres ont ralenti la soucoupe qui s'est toutefois cassée. Une bonne partie du stock de haricots s'est éparpillée. Bah, ça fera des semis. Chris se félicite de ne pas être blessé et, maintenant qu'il est à l'air libre, il lui reste suffisamment de haricots pour rouler une cigarette afin de se remettre de ses émotions.


[modifier] Quelques années plus tard

Dialogue1-haricots.png
Dialogue2-haricots.png
Dialogue3-haricots.png
Dialogue-fin-haricots.jpg


Desenthon.png Cet article est un lauréat du Désencyclothon

Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !

Partage sur...
wikia