La femme de Columbo

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Personne ne sait vraiment qui est la femme de Columbo. Columbo en parle tout le temps mais ne prononce jamais son prénom. C'est comprenable puisque celle-ci est en fait un jambon de 100 kilos, qui l'aurait cru.

[modifier] Les citations de Columbo à propos de sa femme

« Ma femme me le dit tout le temps ! »
~ Columbo à propos de sa femme
« Vous savez, ma femme, elle me dit toujours : fumer, c'est mauvais pour les artères ! Elle est con, ma femme, hein ? »
~ Columbo à propos de sa femme complètement con
« Vous savez, ma femme, elle me le dit tout le temps ! Tu devrais faire de la peinture au couteau ou au pistolet, depuis le temps. Ouais, bon, mais c'est ma femme, hein !  »
~ Columbo à propos de sa femme et de la peinture en bâtiment
« Vous savez, ma femme, parfois, elle me dit toujours : c'est quand que tu deviens commissaire et que tu te fais augmenter ? Des fois, elle est pas con, ma femme...  »
~ Columbo à propos de l'ingérence de sa femme complètement con dans des trucs d'homme qu'une femme ne peut pas comprendre
« C'est ma femme qui va être contente d'apprendre qu'elle est plus connue que moi ! »
~ Columbo à propos d'une conversation avec la mère Micheline qui a perdu son chat

[modifier] Le mystère de sa femme

  • Première hypothèse :

En fait Columbo dit toujours : "vous savez ma femme...". Du moins, c'est ce que tout le monde croit. Depuis quelques années, des scientifiques spécialisés en cryptozoologie (étude des animaux pas encore découverts comme le Yéti) s'interrogent sur cette question. Ils ont émis une hypothèse qui voudrait que Columbo ne parle pas de sa femme mais d'un dénommé « Mafame » qui, sans doute, serait son fournisseur de cigares tous pourris, ou alors son garagiste. Vu l'âge de sa Peugeot, je penche personnellement pour la seconde option.

  • Deuxième hypothèse :

La femme de Columbo existerait. D'autres scientifiques le pensent. Mais elle ne sortirait guère de chez elle. Elle serait noyée sous des tonnes de livres. Ben oui : elle a toutes les collections « Harlequin » et le « tricot sous-pull pour les nulles » (non, pas de contrepet là-dedans).

  • Troisième hypothèse :

La femme de Columbo serait atteinte d'araignophilie ce qui l'empêcherait de sortir de chez elle, loin de ses araignées domestiques (arachnuus domus tromignus domestiquæ) chéries. Deux heures par jour pour leur toilette et leur mettre des rubans dans leur belle chevelure, ça prend du temps.

  • Quatrième hypothèse :

Aaaah. 3 c'est déjà suffisant.

  • Cinquième hypothèse :

La femme de Columbo n'apparaît jamais à l'écran, car le budget de la production étant limité, il n'y avait plus de pognon pour payer une actrice. Devant le succès grandissant de la série et les réclamations toujours plus fortes de la part des fans, dans la dernière saison, un casting a été réalisé pour trouver une Mme Columbo. Après avoir auditionné 12567 candidates en 24 heures, les producteurs ont laissé tomber, car aucune ne correspondait au profil. La production s'est vue contrainte de tuer la femme de Columbo avant qu'une émeute n'éclate à Hollywood. Si vous vous repassez les tous derniers épisodes, vous constaterez que l'inspecteur Columbo ne prononce plus la célèbre phrase : "vous savez ma femme...", mais : "mon chien me dit toujours..."

  • Ultime hypothèse :

Columbo cache sa femme parce qu'elle est « trop d'la balle » (rien à voir avec le surnom de son chien « trou d'balle »). En effet, il ne serait autre que l'actrice Audrey Hepburn. Mais elle lui a demandé de ne jamais révéler ce secret aux protagonistes dans la série. Dans la vraie vie, l'acteur Peter Flaque qui incarne l'inspecteur Columbo est en fait marié avec l'horrible basset.

[modifier] Controverse polémiquée (par Paul & Mickey)

Dans tout article de ce type, il faut une controverse, c'est comme ça, c'est O-BLI-GA-TOI-RE. La norme AFNOR 741-9572-ISR fr ZZQQ de la dÉsencyclopédie nous y oblige, sous peine de coup de peigne dans la face. Or, pour ma part, j'ai la peau fragile.

Donc, voilà, il y a une controverse, merci de l'avoir vu. Maintenant, passons à autre chose.

[modifier] Trucs en vrac sur la femme de Columbo

  • Elle aurait été mariée à Columbo (à confirmer)
  • Ses chaussures laissent des traces de lapin géant dans la boue
  • Ce n'est pas madame M. Thatcher
  • Le commissaire Maigret l'aurait vu le dernier ; mais il refuse de parler, le bougre !
  • Chuck Norris, la Grande Salamandre Galactique, le petit Kevin, Elvis Presley, Florent Pagny et les fans de Rita Mitsuko ont fondé une mission évangélique à la gloire de Sainte « femme de Columbo ». Les Cariocas ont élevé une statue géante en son honneur à Rio de Janeiro


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia