La complexité de nos yeux

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

N'est-ce pas merveilleux, un œil ? En plus d'être délicieux, il nous permet de voir toutes sortes de choses, qu'elles soient laides ou belles. Ha, tu croyais que je mettrais un lien interne sur Rachida Dati sur le mot laid ? Et bien non, Monsieur l'irrespectueux. savez-vous que l'oeil perçoit l'image à l'envers, renversée? Des questions se posent alors dans votre esprit atrophié...

[modifier] WTF ?

Cela voudrait dire que nous vivons tous dans un monde à l'envers, puisque si on voyait dans le bon sens, le plafond serait par terre et inversement. Mais alors, on marcherait à l'envers[1]. Mais ce ne serait pas l'envers vu que il n'y aurait personne pour s'en rendre compte. Mais alors, pourquoi nos cheveux ne montent-ils pas, attirés par la gravitation qui attire en fait les objets vers le haut ? Cela remet en cause toute la physique moderne ?! Si l'œil inverse vraiment l'image, pourquoi, quand nous levons la tête, ne fait-elle pas un tour de 180° ? Pour voir dans le bon sens, nous devrions regarder par terre, position qui serait fort inconfortable. Grâce à MS Paint, voici un schéma clair et explicatif pouvant aider ceux qui ne suivraient pas.


Gravitation.JPG

Grâce à MS Paint, tout devient plus clair !

[modifier] Qu'est-ce que c'est que ce bordel?

Et oui, sous ce fait amusant se cachent de terribles questions sans réponses. Comment verrions-nous le monde à l'endroit? A l'envers. Et si notre cerveau ne retournait pas l'image comme il faut ? Une erreur, ça peut arriver à tout le monde. Même à Dieu. Si il fallait, pour être dans le bon sens, retourner l'image à 90 ° ? Mais, dans quel sens ? Vers la droite ou la gauche ? Tout ça n'a pas de sens. Les expressions comme monter en haut deviendraient encore plus connes, cela signifierait que vous montez en descendant. Mais en étant en haut, sommes-y nous vraiment ? Le paradis deviendrait l'enfer, à moins que le bas ne devienne symbole de hauteur et donc de puissance et de réussite. Le bas de la chaîne alimentaire serait occupé par les Hommes, qui ont enfin compris le Sens de la Vie[2]: l'inverse.

[modifier] Les réponses d'un invité de prestige, Jean-Paul Sartre

Télé Magazine : Bonjour, Mr Sartre, avant tout, merci d'être sorti de votre tombe pour répondre à nos questions. Il se trouve qu'un interné psychiatrique vient de bouleverser la physique.
Jean Paul : Vous parlez de cet énergumène ? J'avoue qu'il a eu un impact non négligeable, je l'avoue.
Télé Magazine : Qu'est-ce que l'œil pour vous ?

Jean Paul : Et bien, je vais vous citer un passage de L'Être et le Néant.

   
La complexité de nos yeux
Sans doute, ce qui manifeste le plus souvent un regard, c'est la convergence vers moi de deux globes oculaires. [...] D'autre part, le regard n'est ni une qualité parmi d'autres de l'objet qui fait fonction d'œil, ni la forme totale de cet objet, ni un rapport 'mondain' qui s'établit entre cet objet et moi. Bien au contraire, loin de percevoir le regard sur les objets qui le manifestent, mon appréhension d'un regard tourné vers moi paraît sur fond de destruction des yeux qui 'me regardent' [.. .].
   
La complexité de nos yeux

—Jean-Paul

Télé Magazine : Quel poète vous êtes ! Et sur cette question de sens ? Qu'avez-vous à dire ?
Jean-Paul : Écoutez, je vous répondrait simplement que, selon le concept néo-physique voulant que l'antématique d'une chose considérée dans sa forme post-rhétorique soit une entité propre, je vous répondrait à ce jeune blanc-bec "toi con".
Télé Magazine : Et bien, merci pour vos précisions, Mr Sartre ! C'est avec plaisir que je vous recevrai une nouvelle fois !

[modifier] Questions subjacentes totalement hors-sujet

« Pourquoi ne pas retourner nos yeux en utilisant un tournevis préalablement enfoncé dans un œil avant de la tourner d'un coup sec à 180 °? »
~ Insérer ici le nom à propos de solutions simples et efficaces.
— Bonne idée. Mais il serait préférable d'appliquer cette technique aux nourrisons, qui ne connaissent pas encore les Droits de l'Homme et qui seront incapables de se souvenir de cette opération.


« Mais, le complexe-dilemme transcendant antématique post-rhétorique ne serait-t il pas là notre réponse à tout ? »
~ Jean-Albert à propos du complexe-dilemme transcendant antématique post-rhétorique.
— Je vois que cet élève attentif a tout de suite compris le pourquoi du comment. Prenez-en de la graine, vous tous. Je vous laisse le soin de vous documenter à ce sujet et de féliciter votre camarade. Je veux deux copies doubles sur ce sujet pour demain.


« Pourquoi ne pas faire un contrôle maintenant, en plus de l'exposé ? Nous pourrions vérifier nos connaissances ! »
~ Jean-Albert à propos de son envie de faire chier.
Bizutage.jpg

Jean-Albert pendant sa rencontre avec Insérer ici le nom


« Est-ce qu'en creusant dans la Terre, il se peut que nous atteignions le sommet de la planète ? »
~ Insérer ici le nom à propos son rare moment d'intelligence.
— Évidemment, il suffirait de creuser vers le haut.

[modifier] Un exemple illustré pour les plus petits

Vous connaissez tous la blague du fou qui repeint son plafond :

   
La complexité de nos yeux
C'est un fou qui repeint son plafond. Tout a coup un autre fou entre et dit au premier : "Accroche toi au pinceau, je retire l'échelle"
   
La complexité de nos yeux

—Génie inconnu

Plafond.jpg

Petite illustration explicative

Cette blague mise sur l'humour incohérent[3], en effet, aucun homme n'est capable de tenir en équilibre sur un pinceau posé à même le sol !

[modifier] Une solution simple pour tout le monde

Oui, donc je disais que... Ah, je... oui. On m'annonce à l'instant que une allocution télévisée du Président de la République va avoir lieu à ce sujet.

« Mes chers compatriotes, je doit d'abord vous dire que j'ai été terriblement bouleversé par ces récentes découvertes. Et je trouve qu'il serait inacceptable de devoir vivre à l'envers. J'ai donc fait voter une loi demandant à chaque famille française de déménager en Australie, et mon homologue australien a fait de même, dans le souci du bien-être de nos compatriotes. Parce que, voyez-vous, comment voulez-vous que la France qui se lève tôt aille partir travailler si elle ne se lève pas mais se couche ? Le vote de cette loi a été acceptée à 125 voix contre 124 nulles[4]. Au passage, je signale que toutes les personnes noires et / ou ayant immigré ne sont pas concernées par cette loi et resteront en France. »
~ Nicolas Sarkozy à propos de la loi Vacances toute l'année.
Que pensez-vous de l'article "La complexité de nos yeux"?
 
15
 
7
 
9
 
2
 
18
 

Ce sondage a été créé le avril 28, 2009 17:41 et 51 personnes ont déjà voté.

  1. Pas à l'envers, dans le bon sens, mais retournés vers le haut. Le devant et le derrière n'ont rien a voir là-dedans.
  2. A ne pas confondre avec l'autre sens de la vie moins connu.
  3. au passage, je trouve ce type humour vraiment nul.
  4. Il fallait baisser la main pour être considéré comme pour, et non le contraire, voyons !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia