La compétition internationale de cheval de bois

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« J'y suis allé une fois, depuis je fais des cauchemars toutes les nuits »
~ Sacha Guitry à propos de la Compétition internationale de cheval de bois
« Je proclame la fin des jeux stupides et la naissance du vrai sport! »
~ Markus Finkelbraütenverterlaudertinenberg (fondateur) à propos de la première CICB


La compétition internationale de cheval de bois (ou CICB) est une manifestation sportive de renommée mondiale qui regroupe les plus grands athlètes du monde et les professionnels du cheval de bois autour de quelques épreuves (en général passablement avinées)

[modifier] Le lancer de cheval de bois

La toute première épreuve consiste en l'épreuve du lancer de cheval de bois. Ce sport, comme tous ceux de la CICB, a été créé en Laponie en 1723 par le fondateur de la CICB, Markus Finkelbraütenverterlaudertinenberg (plus connu sous son diminutif : Mark Finkelbraütenverterlaudertinenberg). Les concurrents se saisissent de leur monture en se servant d'un "lance cheval" (sorte de laisse en zinc) et le lancent après l'avoir fait tourner comme au lancer de marteau.

[modifier] Attention!

Toute la difficulté de cette épreuve se situe dans le fait qu'elle se déroule juste après le banquet d'ouverture de la CICB, au cours duquel chaque concurrent doit ingurgiter le plus grand nombre de verres de vodka en 1mn. Nombreux sont ceux qui échouent par forfait à cette épreuve. Le records du monde de lancer de cheval de bois est de 5m78 et a été établi par M.Finkelbraütenverterlaudertinenberg lui-même lors de la sixième CICB.


[modifier] La course de cheval de bois

La seconde (et la plus réputée) des épreuves de la CICB est la course de cheval de bois. Les concurrents, à cheval sur leur fier destrier, doivent courir le 100m le plus vite possible. La grosse difficulté de cette épreuve se situe dans ses règles strictes (les concurrents ne doivent pas poser le pied par terre pendant toute la durée de la course, ni accélérer la course de leur monture de quelque manière que ce soit. Ils n'ont pas non plus le droit de boire ni de manger pendant la course). Dans la pratique, c'est le dernier concurrent à ne pas s'être évanoui ou à ne pas être mort d'inanition qui l'emporte. Le recordman du monde est M. Franszcis Karlenbrikenauten (suisse) qui a tenu 5 jours, 3heures et 10 minutes sur son cheval.


[modifier] Le polo sur cheval de bois

Cette épreuve particulièrement violente a longtemps été rejetée par les fondateurs de la CICB. Elle fut instaurée en 1945, après la guerre, on considérait alors qu'après ce que le peuple avait vécu, il ne pouvait voir pire. Les deux adversaires se placent sur une rampe incurvée de type rampe de skate sur leur cheval auquel on installe pour l'occasion des roulettes et s'élancent avec à la main l'arme de leur choix (les lance-flammes et les bazookas sont autorisés depuis 1996). S'ils se percutent, ils continuent la lutte à mains nues jusqu'à ce que l'un des deux meure ou demande grâce. Il n'y a pas de champion du monde dans cette catégorie mais le sportif référence de ce sport est Cronytik Carlovski (moldavie) dit Cron l'Ecorché qui a vaincu 57 adversaires avant de prendre sa retraite. Son dernier combat contre Revkanief le Velu fut particulièrement éprouvant, attendu que Cron n'avait plus qu'un bras, un œil et la moitié d'une jambe à ce moment là.


[modifier] Le bobsleigh sur cheval de bois

La dernière épreuve de la CICB, qui consiste en une glissade dans un toboggan de 100mètres de long sur son cheval de bois, se terminant par un saut. Le gagnant est celui le moins mal en point à la réception. Les juges sont encore à la délibération du vainqueur de 1965, année de création de cette épreuve, et on attend un verdict avant la fin de l'année.


[modifier] Sponsors

Depuis toujours, la CICB est soutenue par quelques entreprises qui y voient une perspective d'avenir :

-La Tripe qui Vole : armurerie spécialisée en engins de tortures -Chez Marie-Christine : artisan boucher tripier -Cann n°CO : association de cannibales et vampires en tout genre -Le club des suicidaires lapons : association qui fournit 65% des fonds et propose régulièrement des athlètes -TV Krad : chaîne de télévision spécialisée dans les images choquantes


[modifier] Retransmissions

Les CICB sont retransmises chaque année par leur sponsor TV Krad. Elles sont suivies par de nombreux passionnés dans le monde entier (en particulier des catcheurs, des membres de diverses mafias et des psychopathes emprisonnés)

Qu'avez-vous pensé de l'article "La compétition internationale de de bois" ?
 
2
 
7
 
1
 
1
 
3
 
1
 
0
 

Ce sondage a été créé le mai 17, 2008 01:18 et 15 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia