La chute de Guéant

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La chute de Guéant est le nouveau livre de l’écrivain préféré des geeks et des profs d’histoire, Ken Follett bien sur! Pourchassé par l’inquisition des Kevin, il nous envoie son nouveau roman par mail depuis la grotte où il se cache. Comme l’auteur de cet article (moi) est magnanime et plein de bonté envers vous, il a accepté de vous livrer gratuitement le contenu du roman avant qu’il ne soit en vente à la FNAC pour un prix exorbitant.

ChuteGuéant.jpg

Une couverture pareille donne envie de donner des cours de retouche photo.

KenFollett.jpg Ken Follett nous dit:
J’ai réussi à choper une connexion internet lorsque les touristes ont commencé à s’installer dans la grotte. Ca va faire de la compagnie aux chevaux et aux mammouths dessinés. Merde j’en ai trop dis là.


Présentation : La chute de Guéant est le premier roman d’anticipation et de politique-fiction de Ken Follett. Il se situe entre les années 2012 et 2022 et raconte l’arrivée au pouvoir de Claude Guéant. Pour la première fois, l’auteur écrit une histoire se déroulant uniquement en France, excepté de rares scènes à l’étranger, mais s’inscrivant toujours dans le contexte des relations internationales françaises. Cela montre bien la volonté des angliches de se tourner vers autre chose que leur petite île de merde.

KenFollett.jpg Ken Follett nous dit:
Mais arrêtez de critiquer la Grande-Bretagne! Bandes de bouffeurs de grenouilles incapables de se tenir devant les femmes de ménages new-yorkaises. Je me demande d’ailleurs pourquoi je me suis intéressé à votre vie politique. Surement pour montrer aux sujets de Sa Majesté combien les français sont débiles à s’extasier devant un bébé d’une chanteuse muette et à s’émerveiller du gel des salaires d’un gouvernement de parvenus incapables de les gouverner. Vous êtes vraiment des veaux. Et d’ailleurs je suis gallois.


Devant les propos orduriers du mineur gallois devenu spéléologue à Lascaux (où à la grotte Chauvet, je sais pas), propos qui en disent long sur la mentalité des sujets d’une reine archaïque (qui a hérité d’un trône mis en place par un français, soit dit en passant), ces mêmes sujets incapables de choisir entre une reine populaire mais forcément incapable puisque héréditaire et une république corrompue certes mais capable puisque élue, devant ces propos donc, continuons notre présentation sans être interrompus par un auteur énervant.

KenFollett.jpg Ken Follett nous dit:
Raté !


Donc nous continuons.

Synopsis :

La scène d’introduction montre un homme quittant paisiblement son domicile avant de monter dans sa Golf flambante neuve. A ce moment on ne sait toujours pas qui est cet homme. Sur le siège passager est négligemment jeté un exemplaire du Monde titrant en première page «Premier tour de la présidentielle – Hollande : 33% ; Le Pen : 21% ; Sarkozy : 14% - Autres partis en page 2 et 3 ». L’homme se dirige alors vers le bâtiment parisien où a lieu le second tour de l’élection présidentielle. A la sortie du véhicule, il est accueilli par ses camarades de compagne :

-Arnaud : Ah bonsoir François, on t’attendait. C’est le grand soir hein!

-Martine : Tu as pensé à nous pour ton futur gouvernement?

François Hollande laisse alors ses camarades pour monter sur le podium où lui et Marine Le Pen attendent les résultats qui annonceront le nom du 6eme président(e) de la République Française. François Hollande se demande furtivement comment appellerait-on le mari de Marine Le Pen en cas de victoire du Front National. « Dame » étant le nom contenu dans « Madame », on l’appellerait Premier Sieur? Ou plutôt sire. Voici le premier sire de France! Puis il se ressaisit en se disant qu’il ne devait pas penser à ca car il gagnerait. Le résultat tomba enfin.


PRECISION : L’auteur ne saurait être impliqué dans une spéculation visant à prédire sérieusement le gagnant de la future élection présidentielle française. Ceci est de la politique-fiction et doit le rester. Merci de comprendre ce message, surtout si vous êtes susceptible de prendre ombrage de la suite du récit. Encore une fois, ceci est de la déconnade et ne doit pas être pris au sérieux. FIN DE LA PRECISION.


L’huissier de justice annonça alors haut et fort :

-François Hollande est élu 6eme président de la république française!

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Tu parles d’un suspense! L’auteur aurait mieux fait de montrer le point de vue de Marine Le Pen pour créer un effet de surprise.



Possible, mais personne ne lui à fait remarquer à part les 3 touristes japonais qui essayaient de parler français.


Livres-bibliografia francesco 01.svg  Portail de l'Illittérature


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia