La belle Hélène

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La belle Hélène, sœur de Sissi l'Impératrice, qui se balade souvent avec un déguisement de poire, accompagné de glace à la vanille, d'un coulis et chocolat, et d'un rond de chantilly sur la tête.

4889-helene-segara-retrouve-bruno-637x0-1.jpg

Une belle bouche...

[modifier] La guerre de Troyes

La belle Hélène fait référence à Hélène de Troyes alias l'andouillette ou encore Hélène.2.3., ou Ln 3 (pour les matheux), qui était l'épouse du roi Ménélas mais qui le cocufia gaiement avec un jeune prince troyen déguisé en berger et qui se nommait Paris (le frère de Paris Hilton), lequel Paris grâce à une machination, réussit à l'emmener (de son plein gré) à Troie. Du coup Ménélas, Agamemnon, le bouillant Achille et les Deux Ajax partirent en guerre pour la récupérer. Homère raconta tout ça sur un double CD et 2000 ans plus tard on en parle encore. On notera quelques très bonnes idées (le cheval d'Achille, le talon de Troie)

Tous les détails sont d'ailleurs mentionnés dans l'opérette de Jacques Offenbach, la Belle Hélène qui est bien plus marante que le bouquin d'Homère

[modifier] L'exil

Hélène fut capturée et invitée à rentrer à la maison. Cela déplut aux dieux grecs qui pour embêter les humains décidèrent de rendre la Belle Hélène immortelle. Le pauvre Ménélas regretta bien vite d'avoir fait une guerre pour la récupérer et décida de la déporter dans l'île de Sainte-Hélène. Après plusieurs siècles passés dans l'ennui, elle y rencontra Napoléon. Après quelques semaines d'amour fou, elle se rendit compte que l'empereur la trompait avec une technicienne de surface. Agacée d'être pris pour une poire, elle empoisonna son amant avec des épinards au miel.

[modifier] Hélène à Sète

En 1954, elle erre sur les collines de Sète avec des sabots tout crottés et rencontre Georges Brassens, lequel étant fétichiste du pied entreprend de lui soigner les ripatons. Il lui retroussera ensuite son jupon de laine et elle restera avec lui jusqu'à sa mort en 1981.

[modifier] Aujourd'hui

Helene.jpg

Le DVD d'Hélène et les cochons

  • La Belle Hélène monte à Paris en 1992, rencontrant le réalisateur John B. Root dans un sauna mixte, celui-ci lui proposa de tourner dans un film porno. Si son premier film Hélène et les garçons fut un très grand succès, les suites furent décevantes (voir sa filmographie). Tournant cette page, elle se mit alors à chanter. Étant sujette à des absences[1], elle se perd parfois dans Paris ou dans Londres. Ses amis sont au courant et demande souvent : Hélène Ségara, oui mais à quel endroit ?

[modifier] Filmographie

  • Hélène et les garçons
  • Hélène et les cochons
  • Hélène et les dindons
  • Hélène et les saucissons
  • Hélène et les polissons
  • Hélène et les glaçons
  • Hélène et les polochons

[modifier] Citations

« Il y a trop de gens qui t'aiment et tu ne me vois pas.. »
« Adam Blanche, Hélène Fraîche ! Super dentifrice Colgate ! »
~ Pub

[modifier] Notes d'en bas de la page

  1. Ses "absences" seraient une conséquence de son immortalité. Voir l'ouvrage du professeur Calchas "De la dégradation neuronique chez les immortels", Ed Norbert Lenfant, 1990


Des femmes... intrigantes
Paris Hilton PopArt.jpg
·Amanda LearAmélie NothombBernadette ScoubidouBernadette SoubirousBritney SpearsCarla BruniCassandreCarrie FisherCatherine SéguraneClémentine DelaitDalidaDame MaroziaElizabeth TeissierÈveGeneviève de FontenayGoldevaine de NavarreIngrid BetancourtJeanne d'ArcLa belle HélèneLady DianaLara CroftLa Vierge MarieLaure ManaudouLady GodivaLorieMarie-AntoinetteMarie-MadeleineMary ChristmasMère TeresaMonica LewinskyOlimpia MaidalchiniPamela AndersonPapesse JeanneParis HiltonScarlett JohanssonSégolène RoyalSainte GwennValérie DamidotSainte WilgeforteSœur EmmanuelleTa mèreZahia Dehar


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Partage sur...
wikia