FANDOM


"Un feu de circulation, à Montréal, ça sert à gérer la circulation. À Québec, ça sert à faire croire qu'il y en a."

-Proverbe montréalais

Villelhiver

Québec, l'hiver.

Capitale du Québec, aussi appelée « la capitale nationale », la « cité de Champlain » ou encore « la vieille capitale » (dans ce dernier cas, par opposition à des capitales dites « nouvelles », comme New Delhi, par exemple). Contrairement à la légende populaire, Québec est loin d’être l’une des plus vieilles villes en Amérique du Nord; bien que fondée en 1608 par Samuel « Champ » de Champlain, sa voisine, Sainte-Foy, est beaucoup plus ancienne, ayant été fondée vers le 4e siècle av. Jean-Chrétien par Andrée « La mairesse » P. Boucher. Québec n’en demeure pas moins une splendide ville patrimoniale. Elle est maintenant sous la domination impitoyable du conquérant Régis Labeaume Premier.

Vie politiqueModifier

Bien que l’Hôtel de ville abrite plusieurs partis municipaux, surtout depuis les fusions municipales du début des années 2000, les deux principales forces politiques de la ville sont les partis CHOI Radio X et FM 93. Bien que violemment opposés, le Parti des X et les fidèles de Boutch contribuent harmonieusement au développement d’une capitale majoritairement banlieusarde, étalée et convaincue que tout lui est dû. La ville a déjà été sous le joug d'un gourou qui se faisait appelé "Le bourru moustachu". Ce gourou se servait d'ondes maléfiques pour hypnotiser ses fidèles. À quelques reprises, il a dû changer de "longueur d'onde" pour pouvoir exercer son maléfice. À la fin, le gourou fatigué s'est retiré dans une chambre commune. Toutefois après son règne, un de ses disciples a pris la relève. Beaucoup plus hargneux que son maitre, il a semé la terreur parmi ceux qui ne pratiquaient pas sa religion. De temps à autres le maitre faisait son apparition au scéance de l'élève. Finalement les persécutés se sont révoltés contre ce deuxième gourou. Ils l'ont attaqué à maintes reprises et ont réussi à expulser le personnage en question de la ville. Celui-ci a réussi trouvé refuge dans un satellite d'où il diffuse encore son enseignement. Toutefois le disciple a perdu tout moyen financier et sa parole est beaucoup moins corrosive que par le passé.

Vie culturelleModifier

(Par arrondissements)

CCB1996

Équipe de hockey professionel de la ville de Québec

Charlesbourg

Un parc industriel en pleine croissance

Charlesbourg

L’un des plus étalés des arrondissements de la ville, Charlesbourg est parsemé principalement de bungalows, de piscines et de pelouses. Le principal événement survenu au cours des trois derniers siècles et demi à Charlesbourg a été la tendance des bungalows à prendre une ampleur insoupçonnée. Autrement, l’arrondissement comptait jusqu’à récemment sur la présence du plus vieux jardin zoologique au Canada, jusqu’à ce qu’il soit fermé pour cause d’une compétition trop importante du pénitencier, situé juste en face et bénéficiant d’une clientèle nettement plus assidue.

Charlesbourg est aussi, il nous semble important de le mentionner malgré le titre de la rubrique, dotée d'un parc industriel florissant.

Limoilou

Et oui, les amis! Verdun a son équivalent proche de Québec.

Saint-Émile

Saint-Émile, ex-capitale mondiale de la chaussure (avant de se faire ravir le titre par Hong Kong), reconnue pour sa fête de la famille (qui attire chaque année une bonne demi-douzaine de visiteurs), est une municipalité qui a fusionnée avec la Ville de Québec en 2002 et qui se retrouve maintenant dans l'arrodissement de la Haute-Saint-Charles. Puisqu'il ne s'agit pas d'un arrondissement, nous ne parlerons donc pas ici de ce fier petit quartier ayant une population de plus de 9000 habitants, rempli à parts égales d'insupportables petits baveux en culottes courtes, de leurs arrogants parents frustrés par le fait de devoir se réveiller tout les matins en sachant qu'ils vivent encore à cet endroit, et surtout, de leurs grand-parents séniles habitués à une vie aliénante avec toute cette farandole de détestables progénitures à s'occuper. Mais ce n'est pas la peine d'insister, nous n'en parlerons pas.

Val-Bélair

Val-bélair est le coin forestier de la ville. Peuplé d'ostis de criss de BS, de militaires et de bums tirant tout ce qui bouge à la carabine à plomb, ce coin comprend l'école secondaire Odyssée, qui est le royaume des petits baveux qui prônent le swag et l'attitude Gangsta.

Shannon

Des ours, des ours, DES OURS!!!

MédiasModifier

Les médias à Québec forment la plus grande entreprise de fabrication de poubelles du monde entier.

ScandalesModifier

On a surpris, à de multiples reprises, le PDG de CHOI (Comment les Homosexuels Ont d'Indulgence), Éric Duhaime-Rien garocher de la marde partout dans la ville de la tolérance qu'est Québec. Des experts l'accusent de complot : sont action aurait comme simple but de favoriser le marché de la poubelle.

Vie économiqueModifier

Saufcal

Priorité aux transports en commun

Les principales industries de la ville sont la pollution de la rivière Saint-Charles et le développement du réseau routier. Malheureusement, la première ayant eu une forte tendance à décliner aux cours des dernières années, la ville a décidé de mettre tout le paquet sur le réseau routier. Québec est donc fière de compter sur les routes les plus diversifiées au pays. On y trouve le plus de kilomètres d’autoroute par habitant au Canada, quelques-unes des plus petites rues au monde, et même une sortie d’autoroute aboutissant tout droit dans le roc du Cap Diamant, démolie en 2008 en raison du trop grand nombre de collisions entre les voitures empruntant cette sortie et le Cap Diamant. Parmi les attractions moins connues, citons enfin un panneau d’arrêt situé dans un virage sans intersection, au sud de l’arrondissement de Charlesbourg. Québec est, enfin, réputée pour son système de transport en commun, s'étant récemment dotée de calèches électriques.

Carte metro

La construction du métro de Québec commencera après que le métro de Montréal soit terminé. On raconte que le coût est raisonnable et que les délais de temps ne dépasseront pas quelques années.

Arboulet

Un arboulet parmi tant d'autres.

La capitale peut aussi compter sur des horticulteurs exceptionnels, héritiers des techniques d'Alphonse Desjardins, qui développa les arboulets, variété unique d'arbres poussant à partir de boulets de canon.

Organisations politiquesModifier

Il existe plusieurs organisations politiques Internationales dans la Ville de Québec.Par exemple, la Dictature-Autocratique d'État : l'ATHLETIK FEDERATION. L'Autocrate-État en est le leader suprême. Se définissant dans sa structure comme une oligarchie d'État. Le motto de l'organisation est agonie • souffrance • victoire. Certains fanatique l'appelle "La Puissante". - L'Autocrate-État assure sa gloire par une idéologie totalitaire et le culte de la personnalité.

Autocrate

L'Autocrate-État ATHLKFED

« Le combat, la gloire et l'État sont les sources de notre vie. Ils devraient aussi la gouverner.  »
~ l'Autocrate-État


Qu'avez-vous pensé de l'article "Ville de Québec" ?
 
12
 
15
 
77
 
13
 
7
 
14
 

Ce sondage a été créé le avril 5, 2007 00:13 et 138 personnes ont déjà voté.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.