La Magie de Noël

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Coca-cola-santa-712w.jpg

Non Père Noël, l'alcool n'est pas la solution !

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Le message qui va suivre est un communiqué officiel du Père Noël !



Nuvola apps important.png Faites attention !
Si vous êtes parent ou que vous ne croyez plus au Père Noël, nous vous invitons à visiter une page plus adaptée.

Les Enfants,

Alors que la fin de l’année approche à grands pas de rennes, c’est la gorge nouée et la mort dans l’âme que je m’adresse à vous. Car parmi les nombreuses lettres d'insultes reçues cette année, beaucoup d’entre vous m'ont fait remarquer une chute catastrophique du nombre de paquets distribués aux pieds des sapins lors de la précédente édition. Et je dois vous l'avouer, la distribution globale de cadeaux est sur le déclin et il n’y a à l’heure actuelle aucune assurance que le marché de Noël reprenne rapidement. Pour tout vous avouer, nous nous préparons même à une récession supplémentaire. Le plan de restructuration imposé aux petits lutins l’an passé nous a permis de préserver un peu plus encore l’esprit de Noël, mais il fondait tous ses espoirs sur une reprise rapide de la croissance mondiale.

The Santa’s Company, autrefois numéro un mondial de son secteur, doute désormais de sa capacité à survivre à la présente crise. A l'heure actuelle, seule la localisation de nos ateliers de production en Thaïlande[1] serait à même d'éviter une faillite, voire une liquidation. Il est à craindre que The Santa’s Company soit entré dans une terrible spirale conduisant tout droit à son démantèlement.

Lors de ma précédente intervention, j’avais lourdement insisté sur le fait que Noël demeurerait, avant tout cadeau et tout présent, la célébration de la naissance de Jésus Christ et que le fait de ne recevoir que deux oranges comme il était de coutume autrefois ne bouleverserait pas l'ordre des choses. Suite à cette déclaration, Wall Street nous annonçait que notre titre avait perdu près de la moitié de sa valeur, mettant ainsi en péril l'éventuel Golden Sled (Traineau Doré) qui m'était réservé ! Sachez donc que, quoique j’ai pu dire ou penser lors de cette intervention, absolument rien n'était fondé. Vous pouvez continuer à faire confiance à The Santa’s Company, du moins tant que nous n'aurons pas définitivement jeté le traineau sous la hotte !

Mais qui dit réduction des coûts, dit baisse évidente du capital hotte. L'heure est grave, car pour la première fois de mon existence, je ne serai pas en mesure de distribuer suffisamment de cadeaux cette année pour couvrir l'ensemble des cheminées. Ce qui signifie que seuls les plus sages et les plus persuasifs d'entre vous les enfants auront la joie de profiter de la magie de Noël ! À l'issue du verdict, quelques privilégiés vivront donc le Noël le plus inoubliable de leur enfance ! Les autres, j'en ai bien peur, cesseront de croire en moi !


L'inconsolable Père Noël

Pour continuer la navigation sur cette page, vous devez vous identifier ?
 
1265
 
307
 
419
 

Ce sondage a été créé le juin 20, 2009 11:10 et 1991 personnes ont déjà voté.

La Sainte Collecte

Vintage santa coke commercial003.jpg

Alors là, vous pouvez toujours rêver les enfants !

Vous l'aurez sans doute compris les enfants, la course aux jouets sera pour vous semée de bûches ! Il va vous falloir rivaliser d'astuce et de malice pour espérer recevoir le moindre cadeau de Noël cette année. Fort heureusement, The Santa's Company sera présente à chaque étape pour vous fournir une multitude de conseils avisés en tout genre car, j'en suis sûr, nous partageons le même désir de perpétuer la Magie de Noël.

Si la sélection finale se déroulera dans la maison du Père Noël, n'espérez pas pour autant avoir la moindre chance d'y participer sans un apport financier conséquent. Il ne tient qu'à vous de prendre note de tous les exemples que nous vous proposons afin de faire de votre Noël, le plus beau des Noëls du monde. A la suite de notre présentation, nous vous invitons à poser des questions plus personnelles en envoyant vos courriers à l'adresse habituelle où en appelant directement le Père Noël (36 centimes la minute). Bonne lecture donc, et n'oubliez pas : la Magie de Noël ne tient qu'entre vos doigts et la baguette magique du Père Noël !

Êtes-vous bien un enfant ? Oui, et je crois au Père Noël donc je peux rester. - Non, je me suis trompé de page et je vais m'en aller.

Braquage à petites mains armées

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Les propos qui vont suivre sont susceptible de heurter le puritanisme de vos parents, veuillez les tenir éloignés de cet ordinateur !

La clé d'une collecte de fonds réussie repose en grande partie sur l'effet de surprise. Agir là où l'on ne vous attend pas ou utiliser une approche inédite vous procurera un ascendant certain sur la situation et paralysera toute personne en mesure de nuire à vos plans. Hauts comme trois pommes, vous n'attirerez certainement pas la méfiance des agents de sécurité d'une banque[2]. Au contraire, votre petite taille n'apportera que de la sympathie et n'importe quel banquier normalement constitué insistera pour vous offrir une friandise[3]. Ajoutez à celà une touche d'originalité[4], dites quelque chose d'attendrissant de façon à rendre tout le monde gaga de vous et le tour est joué, la Magie de Noël opère ! Petite mise en situation :

Banker.jpg

Bonjour et bienvenue à la Caisse Générale ! Que puis-je pour vous ?

Bebe noel.jpg

Blibabloubidou !

Banker.jpg

Trop mignon, et il parle en plus ! Bougadabougadabou !

Bebe noel.jpg

Blibabloubidou Now !

Banker.jpg

Du calme du calme ! Tu peux me dire où est ta ma …

3700426901345.jpg
Banker2.png
Bebe noel2.png

Blibabloubidou Now ! aga Bang Bang !

Bebe noel3.png

Racolage maternel

— Et mais Fred, qu'est-ce que tu fais ?
— Là Jamy, je suis en pleine conversation avec la maman de Insérer ici le nom. Savais-tu qu'une mère au foyer comme elle pouvait enchainer jusqu'à 18 exercices de gymnastique le même soir, et avec 18 professeurs différents ?
— Oui, j'en ai entendu parler en effet …
— Alors rejoins-moi et regardons de plus près comment convertir une mère au foyer ordinaire en gymnaste assidue comme la maman de Insérer ici le nom.
— Je sens que la nuit va être longue … Allez Marcel, en route !


Folies pigalles.jpg

Gneuk Gnik GnuUk FiOUuu !

— C'est en plein cœur de Paris que nous nous sommes donné rendez-vous aujourd'hui pour découvrir le milieu secret de la gymnastique. Mais dis-moi Jamy, les gymnastes ne sont quand même pas toutes des mères au foyer ?
— Oh que non ! Et la mère de Insérer ici le nom fait d'ailleurs figure d'exception dans le milieu. Car il faut savoir que la grande majorité des clubs sportifs sont composés de gymnastes venues tout droit des pays de l'Est. En ce qui concerne les mères de famille, elles sont passées expertes dans la discipline de la poutre, la barrière de la langue n'étant évidemment pas de rigueur.
Insérer ici le nom en a de la chance, car sa maman en est le parfait exemple ! Mais les mères de famille ont souvent un mari, voire même un travail. Comment alors les motiver à faire ce choix de carrière ?
— C'est très simple, deux cas de figures peuvent être rencontrés : soit maman travaille, soit maman est mariée[5]. Dans la première configuration, n'hésitez pas à vous plaindre auprès d'elle du peu de temps passé en sa compagnie, de cette enfance dont elle rate les instants de joie, de cette nounou qui est au final la personne à laquelle vous tenez le plus, de cette deuxième maman qui vient voir papa le jeudi après-midi et qui vous offre des bonbons en échange de votre silence. A présent c'est sûr, maman a démissionné pour de bon ! C'est donc une nouvelle terre d'opportunités qui s'ouvre à vous.
— Donc si je comprends bien Jamy, il ne reste plus qu'à la convaincre de s'inscrire au club de gymnastique le plus proche.
— Et le tour est joué Fred, car plongée dans l'alcool, la dépression et la drogue, votre maman est devenue très influençable, et donc facilement exploitable à échelle industrielle. Comptez quelques mois d'entraînement intensif et à vous la Magie de Noël.
— OK mais la question du mari reste tout de même en suspend.
— Laissons l'auteur de cet article nous en parler plus en détail. Quant à nous, allons voir combien Sabine nous a rapporté ce soir. A mercredi prochain !

Abus sexuels ou le procès de la honte

Simuler l'abus sexuel est une technique fiable pour qui veut se débarrasser durablement d'un père devenu gênant. Si un policier vous demande de donner de plus amples détails sur ce qui s'est réellement passé, ne lui répondez rien, enfermez-vous au contraire dans un long silence oppressant. Puis, quand la tension est à son comble, faites de petits mouvements répétés avec vos lèvres comme si vous vouliez parler mais qu'aucun mot n'arrivait à sortir. Croisez vos jambes, vos bras, vos doigts, bref, croisez tout ce que vous pouvez, cela amplifiera l'apparent traumatisme subi. Détournez en permanence votre regard de celui des inspecteurs et regardez fixement la surface du sol, comme si vous sembliez hanté par quelques uns de vos souvenirs. Levez-vous de votre chaise et allez vous assoir en tailleur dans le coin le plus sombre la pièce, ce qui traduira chez les inspecteurs un sentiment mêlé de honte et de peur. Immobile, attendez donc la fin de la discussion entre les forces de l'ordre puis tournez légèrement la tête et lançez leur un regard larmoyant empreint de tristesse. La suite ne devrait plus être qu'une formalité :

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Si les image du procès ont provoqué chez vous une quelque autre réaction que l'effroi, vous avez probablement passé l'âge de croire au Père Noël. Nous vous invitons à visiter une page plus adaptée.

Papa monte au ciel de son plein gré

Non mais franchement, qui aimerait vivre dans la peau du père d'un Gangster et du mari d'une Putain de gymnaste ? Je vous le demande ! Et bien il y a fort à parier que ce ne soit pas non plus le cas de votre papa. Avec un peu de chance, le verdict du procès l'aura conduit dans une de ces cellules où l'on en vient même à se poser des questions sur son orientation sexuelle. En tout cas, vu l'état psychologique dans lequel vous l'avez laissé, il ne devrait logiquement pas tarder à monter au ciel de son plein gré. Dès lors, à vous l'assurance vie et le ticket pour la Magie de Noël !

Le Noël des munis

Caffu.jpg

Non, ça ne passera pas, tu en fait trop Michel Leeb !

Cette année encore, l'infiltration chez les plus munis reste la solution la plus sûre et la moins risquée pour quiconque désirerait collecter des fonds en cette période de Noël. Outre les vêtements miteux, n'hésitez pas à en rajouter dans le pathos avec des traces de suie sous les paupières, du sable dans les yeux pour les rendre plus rouges et un regard de biche renversée sur le bas côté de la route, sans pour autant tomber dans la caricature bête et méchante. Une fois accepté par la communauté des généreux donnateurs, à vous les cadeaux à gogo, les chèques de soutien, la Magie de Noël et le rab de mousse de canard !

Nuvola apps important.png Faites attention !
L'accès au Pavillon Batave est uniquement réservé aux membres identifiés de thesantacompany.com


Raccourci :
Haut de la page
Nuvola apps important.png Faites attention !
Si vous êtes un enfant, le père de cet enfant, ou si vous êtes simplement perdu, veuillez emprunter le raccourci à votre droite !


Le Pavillon Batave

Marcus.jpgMarcus le lutin dit :
Bonsoir mes chers membres, je m'appelle Marcus et je serai votre hôte !
   
La Magie de Noël

Et moi je suis la voix, bonsoir tout le monde !

   
La Magie de Noël
Marcus.jpgMarcus le lutin dit :
Vous êtes quelques milliers à nous suivre ce soir en streaming et en live depuis notre site !
   
La Magie de Noël

Et c'est un nouveau record mondial que nous sommes en train d'établir Marcus ! Mais à présent, expliquons à nos internautes le principe de l'émission !

   
La Magie de Noël
Marcus.jpgMarcus le lutin dit :
La Magie de Noël vous l'aurez donc compris est une nouvelle émission au concept tout à fait inédit et révolutionnaire difusée 24h/24 7j/7 sur notre site thesantascompany.com.

Les règles du double jeu

   
La Magie de Noël

L'émission a pour principe d'aider des célèbres personnages de Noël à rencontrer plusieurs enfants puis à choisir le petit enfant qui partagera leur quotidien ! Pour cette première édition, je vous demande d'accueillir le Père Noël, Saint Nicolas et Balthazar des Rois Mages qui nous font l'honneur de présider au jury !

   
La Magie de Noël
Marcus.jpgMarcus le lutin dit :
On les applaudit bien fort ! Prenez place, asseyez-vous je vous en prie ! Alors, c'est le grand jour, pas trop stressés ?

Pere-Noel.pngLe Père Noël dit :
Non, à vrai dire, nous sommes même plutôt excités !

Marcus.jpgMarcus le lutin dit :
Ça n'as pas été trop dur de quitter la Laponie, vos traineaux et vos sucres d'orge pour venir au Pavillon Batave ?

Saint Nicolas.pngSaint Nicolas dit :
Ce qu'on ne ferait pas pour des enfants

Marcus.jpgMarcus le lutin dit :
En tout cas, je vous souhaite de tout cœur de trouver ce que vous êtes venu chercher !

   
La Magie de Noël

Les 6 petits garçons et petites filles qui vont faire leur entrée sur le plateau dans quelques instants sont les heureux finalistes de la Magie de Noël. Si leurs lettres ont été sélectionnées parmi tant d'autres, c'est qu'elles ont su avant tout émouvoir et toucher la sensibilité des personnalités du jury[6]. Ce que les enfants ne savent pas en revanche, c'est qu'un des candidats cache un terrible secret ! Seront-ils capables de le percer à jour ?

   
La Magie de Noël
Marcus.jpgMarcus le lutin dit :
Ne les faisons pas plus attendre, eux aussi meurent d'envie de vous rencontrer ! Je vous demande d'accueillir sous un tonnerre d'applaudissements les 6 candidats de la première saison de La Magie de Noël !
Bertille.png

Bertille

Djamal.png

Djamal

Dora.png

Dora

Myrtille.png

Myrtille

Sébastien.png

Sébastien

Scarlett.png

Scarlett

Marcus.jpgMarcus le lutin dit :
Alors, pas trop émus de les rencontrer en chair et en os pour la première fois ?

Baltazar.pngBalthazar des Rois Mages dit :
Non, à vrai dire, nous sommes de plus en plus excités !

Marcus.jpgMarcus le lutin dit :
Où les candidats vont-ils passer les 3 prochaines semaines de leur vie ? Quels membres du jury trouveront l'amour ? Quel peut bien être ce mystérieux secret ? Et par qui est-il porté ? Les réponses, juste après cette courte page de publicité !

La finale

   
La Magie de Noël

Trois Célébrités de Noël à la recherche de l'Amour Six petits enfants coupés du monde pendant trois semaines Dans le sous-sol aménagé de la maison du Père-Noël Treize caméras pour les observer 24h/24h Reliées à un réseau de milliers de membres sur Internet Et un Mystérieux Secret pour les départager tous …

   
La Magie de Noël
Marcus.jpgMarcus le lutin dit :
De retour sur le plateau de …

006171-magie-noel.jpg

La Magie de Noël

Marcus.jpgMarcus le lutin dit :
… en compagnie de nos 3 célébrités de Noël ainsi que des 6 petits candidats qui ne demandent plus qu'à découvrir ce que va bien pouvoir leur réserver le jury !

Le Jury de Noel.png

Une véritable complicité s'est liée entre les membres du jury !

   
La Magie de Noël

Plus que 5… 4… 3… 2… 1… 0… La porte de la cave s'ouvre enfin, la première édition de la Magie de Noël peut débuter ! Les enfants sautent de leurs sièges et se ruent dans le souterrain, c'est un moment fort auquel nous sommes en train d'assister ! La porte se referme derrière eux, c'est parti pour trois semaines de vie commune ! Et déjà les tentateurs en culotte courte accourent vers leurs idoles … Pourtant, alors que le jeu vient à peine de débuter, on peut déjà sentir un malaise dans les yeux des candidats, comme une sorte d'appréhension … Est-ce leurs mères gymnastes qui leur manquent, le remord d'avoir détruit la vie de leurs pères ou bien le dégoût de l'argent sale ? Difficile de répondre à cette question à ce stade du jeu, mais la situation devrait se détendre assez rapidement !

   
La Magie de Noël
Marcus.jpgMarcus le lutin dit :
Pas si fort les enfants ! Il y en aura bien assez pour tout le monde …

Enfant-qui-a-peur-du-pere-noel-015-480x437.jpg

Tu la sens ma buche glacée, hein !?

Vlcsnap-2009-06-21-20h17m42s25.png

Viens ouvrir le cadeau que je t'ai apporté Djamal !

62702 CHPPJRDGM5P5FZFHHZCBG2FG5ULMO7 snicolas magali H183819 L.jpg

Tu veux que je te montre mon totem d'immunité !?


Gign-11.jpg

La fête de Noël est bel et bien finie !

GIGN ! Personne ne bouge ! La fête est finie !


Les mains sur la tête ! Face contre terre !


Là-bas regardez ! Il essaie de s'enfuir ! Rattrapez-le !


Lache le gosse, lache ce putain de gosse ou je tire !

Pere-noel-santa-claus-porto.jpg

Arrestations en série pour des milliers d'internautes accusés de pédophilie sur le thème de Noël ! (AFP)


Pernaut 0002 pernaut02-2-c54a2.jpgJean-Pierre Pernaut dit :
… passons maintenant à notre dossier de la semaine … après avoir fait hier la rencontre du sympathique Père Jean-Marc et de son orphelinat pour pauvres à Trouville-Sur-Mer, c'est aux Pays-Bas que se poursuit notre série aujourd'hui, sur les traces du plus vaste réseau de cyber-pédophilie démantelé à ce jour, connu sous le nom de thesantascompany.com … nous y avons rencontré le Père Noël qui, dans sa cellule haute sécurité, nous a fait partager son quotidien, ses doutes, ses peines et ses joie … une interview émouvante donc … de l'autre côté de la barbe


  1. où le coût des enfants est moindre
  2. ni celle du détecteur de métaux mais nous y reviendrons plus tard
  3. acceptez-là gentiment, c'est toujours ça de plus au pied du sapin
  4. un déguisement de Père Noël par exemple fera son petit effet
  5. l'un empêchant bien souvent l'autre
  6. rassurez-vous, l'apport financier des candidats a également son importance sur la sélection


Qu'avez-vous pensé de La_Magie_de_Noël ?
 
201
 
91
 
38
 
10
 
19
 
11
 
56
 

Ce sondage a été créé le juin 24, 2009 08:26 et 426 personnes ont déjà voté.
Casimir.gif  Portail de la télévision

Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Partage sur...
wikia