La Jonquera

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Jonquera est une ville espagnole frontalière à 5km de la frontière Française. Particulièrement connue pour ses activités culturelles et ses complexes ludiques qui attirent chaque année 1 000 000 de touristes Français. Ce lieu de détente pour toute la famille accueille de janvier à décembre tous les amoureux de la nature, des activités de plein air et les pèlerins en quête de sérénité et de méditation.


[modifier] Economie

La ville est essentiellement portée sur le tourisme culturel et balnéaire. Les amoureux du 7ème art et d'ouvrages littéraires du 15 ème siècle seront ravis de contempler à perte de vue les librairies et les cinémas traditionnels qui bordent la rue principale.

Les musées sont nombreux et accueillent les familles en quête de savoir et de découvertes pittoresques. Chaque soir ce sont plusieurs centaines de jeunes qui s'entassent dans leur voiture bravant les lueurs de la lune pour aller enrichir leur culture sur Salvador Dali, Mathis, et Pablo Picasso. Même si le courant impressionniste est très présent au sein des musées locaux, l'art cubique et les tendances abstraites sont représentés dans les institutions de La Jonquera et elle reflète indéniablement l'art plastique du 17ème siècle au travers de la culture espagnole, française et italienne.

Alcohol.jpg

La Jonquera : Produits Thérapeutiques.


De nombreux produits thérapeutiques sont à la disposition des touristes qui trouveront au cœur de ce havre de paix des produits issus de l'agriculture bio ayant des propriétés médicinales reconnues par la médecine. Extraits de plantes et de fruits naturels, les produits et les breuvages commercialisés dans cette bourgade sont reconnus d'utilité publique par la CEPCVFDCE (Commission d'Etude des Produits Commercialisés dans les Villes Frontalières Destinés aux Clients Etrangers). Les produits vendus dans les chaleureuses boutiques familiales de La Jonquera sont destinés aux personnes âgées qui souhaitent prendre soin de leur corps et aux jeunes actifs. Ils sont également distribués au près de jeunes adolescents avertis qui souhaitent suivre l'exemple vertueux de leurs parents.


[modifier] Principaux sites touristiques

Musée jonquera.jpg
Hotesse.jpg
Musée de l'histoire naturelle
Ce musée fondé en 1982 offre à tous ses visiteurs une expérience inoubliable à travers les méandres de la beauté naturelle et de la représentation physique et non abstraite de l'art cubique.Les œuvres exposés proviennent de différents pays du monde et permettent de découvrir la culture roumaine, bulgare, tchèque, russe, moldave et celle de certains pays d'Amérique latine. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des jeunes français entrer en groupe dans ces lieux du savoir. Un bon exemple qui démontre la curiosité et le désir de connaissance de nos jeunes qui y passent parfois des nuits entières et ressortent ravis et comblés d'avoir satisfait leur soif d'apprentissage.




Hoteljonquera.jpg



Hôtel Hilton Jonquera
Hôtel 5 étoiles, fleuron du tourisme de La Jonquera, accueille chaque année ses clients prestigieux dans des locaux dignes des grands palaces new-yorkais et parisiens.




Parcnaturel.jpg


Parc Naturel del Parkingo
Grand parc naturel à ciel ouvert, une invitation pour une longue balade tranquille à l'air frais, pendant que les enfants s'adonnent à la tyrolienne ou construisent des cabanes, les parents apprécieront le bruit d'un ruisseau ou l'appel des nombreuses variétés de faune et flore qui peuplent ce massif.




Quickjonquera.jpg
Buffetlibre.jpg


Restaurants Gastronomiques
Les restaurants 4 étoiles sont à votre service au coeur du centre historique du village, la cuisine moléculaire et les spécialités japonaises et romaines sont à l'honneur aux seins de ces temples de la gastronomie qui sauront mettre tous vos sens en éveil.




Coffre.jpg


Boutiques de souvenirs
Les nombreux boutiquiers offrent des produits et proposent des cadeaux originaux dont les visiteurs n'hésiteront pas à emplir leur coffre afin d'en faire profiter leur famille et leurs voisins. Un petit morceau de La Jonquera qu'ils ramènent en France pour ne pas oublier si vite le séjour agréable et enrichissant qu'ils ont pu vivre au sein de cette âme tranquille est rafraîchissante, endormie là, à quelques kilomètres du tumulte français.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia