La Guerre des clans

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Senay.jpg

Le sanguinaire Luc Senay.

La guerre des clans ( 1991 - 1997 ) opposa des dizaines de familles québécoises dans de nombreuses escarmouches orchestrées par le satanique Luc Senay. Ces guérillas de studio de télévision marquèrent le point culminant de la tension entre TQS et Luc Senay, résultant de la volonté de ce dernier de détruire le moral de la Génération X. Luc s'armait de patience et de répartie avant chacune des émissions, toujours prêt à se moquer de façon condescendante d'un participant imbécile.

Or, après 6 ans de lutte acharnée, le petit homme fût térassé par un flot de participants d'Hochelaga et ne s'en remis jamais. Sa défaite se traduisit par sa propre disparition qui fut quasi-instantanée à la fin des hostilités. Depuis, il a sombré dans la malbouffe, la drogue et l'amertume.

[modifier] Les causes de la guerre

Depuis qu'il était bambin, Luc Senay préconisait l'autodiscipline et l'automutilation. Avant d'atteindre l'illumination, il passa par 3 stades parfaitement définis.

[modifier] Phase 1 : La phase minérale

La phase minérale de Luc Senay eu lieux durant son enfance. En 1974, Dans les ruelles d'Ottawa, la vie était dure. Le jeune Luc, cherchant le but de sa vie, parcourait les savonneries et les fabricants de chapeaux. C'est là qu'il rencontra le père de Gaston Lepage, créature aussi obscure que démoniaque qui lui appris tous ses secrets. En échange, le jeune Luc dût lui promettre son âme à la fin de sa carrière et certifier qu'il se moquerait de façon constante des personnes par une attitude condéscendante.

[modifier] Phase 2 : La phase Denis Deyoung

C’est en 1983 , durant son voyage dans les Alpes françaises, que Luc rencontra la version homme de Lisa Minnelli. C’est dans un bar où la tapisserie pendouillait du plafond qu’ils firent leur premier sacrifice humain. Un vieil éleveur de bison joua le rôle de l’agneau de printemps et ,sur la musique effrénée de Bach, ils lui arrachèrent les reins en pouffant de rire. À la suite de cela, ils se payèrent une eau minérale et se la crachèrent, chacun leur tour, au visage en se racontant des histoires invraisemblables sur Mel Gibson dans une piscine de colle à ciment.

[modifier] Phase 3 : La pré-illumination

Cette phase dura une journée durant laquelle Luc Senay et son frère spirituel Spirou la grosse marionnette. Eurent une exténuante discussion sur la génération X et les parallèles que l’on peut y faire avec le film Richie Rich fête Noël.

[modifier] L’illumination

Le Carnaval de Rio était à son apogée quand Luc fut illuminé. La guerre des clans venait de surgir de son esprit et au même moment une nouille bien cuite sortait de son nez. En 28 secondes, il écrit tous les concepts et les stratégies de cette guerre qu'il allait mener avec TQS, un poste de télévision dont il n'avait jamais entendu parler. Le lendemain, il était dans le bureau de Guy Fournier en train de marcher sur du verre afin de le convaincre par sa douleur. C'est lorsque Luc s'est mis à pleurer du Cool-aid que Guy lui a tendu sa grosse main moite et pleine de piquants, et lui a dit «oui, je le veux. Que mon corps et le tien ne face plus qu'un».

[modifier] La guerre des Clans

Dans le monde hautement dépravé de la télévision analogique, Luc Senay semblait s'en sortir. Malgré tout, il gardait toujours un revolver sur lui au cas où un caméraman ferait un gros plan sur ses fesses. Le choix des familles fut une étape pénible pour Luc. Frappant à toutes les portes de la ville pour demander s’ils aimaient ses mains, puis recommencer avec toutes les parties de son corps l'épuisèrent. Quand il retourna au studio, la première émission était en cours d’enregistrement mais il n'était pas prêt psychologiquement. Et c'est comme cela que sans que personne ne s'en rende compte la première version de La guerre des clans fut le téléroman poche Peau de banane avec Yves Corbeil dans le rôle du grand frisé épileptique.

C’est en 1991 que la Guerre des clans commence, procédons de façon chronologique :

1991 : Luc Sonné commence les hostilités en agaçant ses enfants à coup de pogos trempé dans le sable.

1992 : Les écarmouches entre les Coulombe et les Ouimet se termine en une orgie masquée présidé par Joseph Facal. En octobre, Luc Senay est arrêté par le FBI pour l'affaire des pogos dans le sables. Il fut relaché parce que la prison fut mangé par les gardiens avant son arrivée.

1993: Luc Sonné est en pleine forme et mets au monde un enfant dinosaure.

1994:Yves Corbeil arrive avec une nouvelle perruque sur le plateau de l'émission. La sécurité relache des renards sur lui, mais c'est trop tard le mal est déja fait. Bilan: 120 000 morts

1995: Les Cloutier et les McNicoll s'affrontes dans des conditions d'humidité extrèmes.

1996: On trouve une boule noire sur le plateau. Bilan: 120 000 morts

1996: les Talibans affrontent les États-Unis à la guerre des clans

1997: L'anti-président des États-Unis Llib Notnilc mets fin à la guerre en faisant disparraitre Luc Senay avec un tour de passe-passe.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia