LOSC

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Lille Olympique Sporting Club
LogoLosc.gif

Seule équipe de football de L1 à ne pas avoir possédé de Stade pendant de nombreuses années(c'est pas faute d'avoir demandé). Selon Michel Seydoux (président du club, frère de l'amant de Jean-Michel Aulas), le LOSC sera un jour une grande équipe de football, et Lille deviendra la capitale du Monde, et tous les hommes feront la paix. Mais avant ça, les joueurs lillois doivent apprendre les règles du foot, pour éviter de réclamer des erreurs d'arbitrage là où il n'y en a pas (la loi est dure, mais c'est la loi).


Leurs supporters (environ 230) sont surnommés les "Wafs", en référence au caniche, le symbole du club. Célèbres dans le monde entier, un réalisateur américain s’est même inspiré d’eux pour créer une série télévisée en leur honneur : LOSC, les Disparus.


[modifier] Bref historique des stades

  • Grimonprez-Jooris:

Vauban eût l'idée d'ériger une citadelle imprenable au coeur de Lille pour protéger ses vaillants habitants d'attaques ennemies lors des siècles derniers.

Mais qui dit citadelle dit forcément fricadelle. C'est ainsi qu'est venue l'idée à l'architecte Pierre-François Delannoy de construire l'aujourd'hui mythique stade Grimonprez-Jooris à deux pas des remparts.

Le stade a été construit sur un champ cultivable, appartenant à un sympathique fermier du coin. Un soir de beuverie avec son ami Joris, les 2 hommes étaient complétement bourrés. Le fermier contempla son champ, et s'écria : "Mais !... Il est gris mon pré, Jooris !" D'où le nom du stade.

Mais la capacité du stade est limitée a contrario des ambitions sportives du club. Les écolos grondent, craignent pour leur "coeur historique". Le LOSC doit déménager... C'est dur mais au Bois de Boulogne tout semble vraiment pipé...

Losc.jpg

Stadium Nord un soir de match de gala

Difficile à encaisser pour les "Wafs", mais il faut partir. Certains s'accrochent à Grimonprez, et sont encore visibles au centre de dressage au pied de Grimonprez mais il y a comme un os, les joueurs ne sont plus là.

Bref, le Losc ne possède pour l'instant que 3 stades:

  • Le Stadium Nord à Villeneuve d'Ascq : qui n'est pas un stade de foot
  • Le Stade Bollaert à Lens : pour emmerder les lensois
  • Le Stade de France à Saint-Denis : pour les matchs importants mais seulement quand les Lensois veulent pas prêter leur stade.


Chamo.JPG

Chamo : un supporter heureux après une défaite avec seulement 2 buts d'écart

Lille pourrait "bientôt" posséder un quatrième stade, à condition que Martine Aubry ne soit pas réélue.

Futur stade de 80000 places (capacité minimale requise en cas de concert de Johnny Halliday ou de congrès Tuning). L’entrée du stade sera dominée par une statue du symbole du club : Photo projet.


Lille penserait également à squatter le futur stade de Valenciennes pour y foutre la merde.



[modifier] Recrutement

Le recrutement lillois a été l'un des plus impressionnants d'Europe cette année, avec les arrivés de joueurs venant des plus grands clubs européens. Rien que durant le dernier mercato, le LOSC a dépensé quelques dizaines de millions d'euros pour acquérir Béria du FC Metz, Maric de l’Egaleo FC Athènes, Tahirovic de Halmstad, Yanès de Santa Fé et Kluivert qui vient ... de nulle part. Que du lourd !

[modifier] Avenir proche

L’ambition première du LOSC étant la Ligue des Champions, ce club récupère de nombreux joueurs de qualité d’un des clubs au jeu le plus alléchant de la Ligue 1 : le FC Metz. En effet, en l’espace de 3 ans, Lille y a recruté Youla, Obraniak, Béria et a obtenu le prêt de l'ancien Messin Butelle. Il est probable que Lille veuille connaître la grande réussite sportive du FC Metz de ces 5 dernières années. C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

[modifier] Effectif 2009-2010

  • Mickaël Landreau (passoire et passeur -aux attaquants adverses, sinon c'est trop dur)
  • Jean-Claude Vandam (défenseur)
  • Florent Balcon (millieu défensif)
  • Yohan Cobaye (milieu défensif)
  • Gregory Taffe au dos (arrière gauche)
  • Nicolas Presse toi (defenseur central)
  • Pierre-Alain Frau ("attaquant" aux initiales qui veulent tout dire...)
  • Eden Hasardeux (buteur chanceux)
  • Gervinholé (Corrida ambulante)

A noter que cette équipe en met 3 ou 4 par match; mais une fois tous les 10 matches ils perdent comme (et contre) des daubes. Et puis sa repart... Jusqu'au premier match nul; la ils en enchaineront 15 jusqu'a la fin de la saison. Contrairement aux Girondines de Borts-d'eau, qui en mettent deux par match et continuement, sans break, sans pause... Vive la Ligue 0.1!!!!


Tacle.png
Comediadellarte.png


Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu
Qu'avez-vous pensé de l'article "LOSC" ?
 
102
 
65
 
90
 
59
 
67
 
8
 

Ce sondage a été créé le août 21, 2007 08:19 et 391 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia