Léopard

Le léopard est un animal de la savane. Mais attention, il ne doit pas être confondu avec le guépard, lequel en est une version féminisée.

[modifier] Généralités sur l'espèce

[modifier] Étymologie

Le mot "léopard" vient d'une déformation professionnelle : alors que Léo, guépard travesti en homme, partait d'une soirée, un babouin mal léché s'étonna : "tiens ? Léo part déjà ?". Ce surnom lui resta.

[modifier] Similitudes avec d'autres animaux

Le léopard est un gros chat à pois qu'il ne faut pas confondre avec le guépard. Robuste, majestueux, il aime soigner son apparence par la vérification quotidienne de ses taches et l'aiguisement de ses griffes. Ce souci lié à son apparence le fait souvent se confondre avec le guépard, pourtant bien plus atteint par ce syndrome de féminisation (suivi constant de régimes, maquillage autour des yeux...). Le léopard peut également être assimilé à certaines espèces de singes tels que le babouin puisqu'ils vivent au même endroit. Il existe également une variante timide du léopard appelée "panthère noire", laquelle revêt tous les jours un costume noir depuis qu'elle a appris l'existence de Catwoman, et une variante masculine, appelée "jaguar" et vivant dans la forêt tropicale.

[modifier] Mode de vie

[modifier] Alimentation

Le léopard se nourrie principalement de boulettes d'antilopes, de ragoût de zèbre, et, à l'occasion, de steak d'autruche. Cependant, il n'est pas rare d'observer des sujets végétariens qui, eux, préfèrent tout simplement la laitue. Le léopard se trouve communément dans la savane, comme dit précédemment, mais plus précisément dans les arbres, où il côtoie les singes. Cette vie communautaire est en réalité très intéressée puisque la plupart des léopards végétariens vivent avec les singes pour leur piquer leurs fruits. Voir détail ci-après.

[modifier] Lieu de villégiature

Nous disions donc que les léopards vivent dans les arbres par intérêt. En effet, les singes sont bien plus habiles grâce à leurs mains tandis que nos pauvres félins, maladroits, perdent souvent leurs griffes en essayant d'attraper des fruits dans les arbres ; c'est pourquoi ils n'hésitent pas à subtiliser les victuailles amassées par les différentes espèces de babouins durant la nuit.

[modifier] Léopards Célèbres

  • Léopard de Vinci
  • Léopardo Di Caprio
  • Jean-François Lyopard
Partage sur...
wikia