Lénine

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Si tu ne sais pas, nous t'apprendrons. Si tu sais, nous t'exploiterons. »
~ Vladimir Illitch Oulianov
« Si tu ne veux pas, nous te forçerons. »
~ Staline à propos de la citation de Lénine
« Non, vraiment, c'est ridicule, il ne me ressemble pas du tout »
~ Fabien Barthez

Lénine (1870 -1924) fut grand tsar de toutes les Russies de 1917 à 1924 et un bon gros coco de base.

Lenine T Shirt

disponible en taille S, M, L, XL, XLL (15 % polyester, 85 % coton).

[modifier] L'enfance

Né en Russie en avril 1870, Lénine est le bâtard de Ilya Nikolaevitch Oulianov, un tortionnaire tchouvache qui œuvra à l’instauration d'un grand goulag au Canada, et de sa femme Maria Alexandrovna, en réalité fils naturel du tsar Léon Tolstoï.

De santé fragile, le petit Lénine est souvent absent des cours, il reste à la maison, souvent au lit, ses deux livres de chevets qui ne le quitteront jamais sont La vie des Saints et le Le Schtroumpfissime. Il essaiera de faire un mix de ses deux influences, il rêve de son avenir, il sera un saint ou un grand schtroumpf... et pourquoi pas les deux ?

Déjà à l'école, le petit Lénine se distinguait par sa calvitie et son bouc soigneusement taillé. Plus grand il demeura assez petit, ce qui l'obligea à grimper sur un blindé devant la gare de Finlande à Saint-Pétersbourg afin de voir où étaient les taxis.

En 1917 il passa son BTS de révolutionnaire-conseil avec option oppression et la mention "peut faire mieux".

La Passion selon saint lenine

La passion selon Saint-Lenine

[modifier] La révolution

Lé nin se fait tôt remarquer pour des actions originales qui portèrent atteinte à l'ordre public : Il est emprisonné et exilé plusieurs fois. L'idée du goulag lui semble excellente, il la note sur ses petits carnets comme pouvant resservir plus tard. Ce ne sera que de part la faute d'une erreur de traduction qu'il fut crédité de l'invention du Goulag... et malgré les découvertes récentes, beaucoup y croient encore dur comme fer.

En 1905, il organise, un vendredi saint une passion gigantesque, au cours de laquelle, jouant le rôle du Christ,on le voit porter sur ses épaules à peine aidé par deux camarades, une lourde croix de bois, il est bientôt rejoint par une foule énorme, mais les troupes du tsar chargent, Lénine reçoit la croix sur la tête, est rapidement soigné et s'enfuit.

Super Lenin

Super Lénine et son super balais

Il fera alors le tour du monde, prêchant la révolution partout, dans des discours incompréhensibles où les références à la vie des saints et au grand schtroumpf abondent. En fait il veut devenir le maître du monde mais ne sait pas trop par où commencer.

En 1914, la guerre éclate, tout le monde s'entretue et l'Allemagne ne sait plus très bien comment s'en sortir. En 1917 éclate une révolution en Russie. Grosse colère de Lénine qui en ce moment est en Suisse en cure de thalassothérapie, le voila qui trépigne, qui tape sur la table, qui fait une crise nerveuse ! Pourquoi la révolution s'est faite sans moi ?

Lénine considérant que le poste de directeur du pays était vacant, il envoya son CV et une lettre de candidature manuscrite au service des ressources humaines.

Les Allemands pensent alors que le nouveau gouvernement russe va signer une paix séparée. Mais que nenni... le nouveau gouvernement ne veut rien signer du tout. Par contre la population est déçue et certains se rappellent que Lénine lui aurait peut-être signé la paix, mais Lénine n'est pas là, il est en Helvetie et la frontière est infranchissable.

Mais les Allemands zont très ruzés et font en zorte que Lénine puisse gagner la ruzie.... Ce n'est pas pour ça qu'ils gagneront la guerre, mais ils avaient le droit de tenter le coup...

Lénine arrive et prend carrément le pouvoir, en fait une multitude d'organisations a participé à cette prise de pouvoir, Lénine s'en fout ils les interdit les uns après les autres... Sa popularité va croissant, tellement croisant qu'en 1918 il prend 3 balles dans le paletot, il en réchappe (Jean-Paul II réalisera un remake de cette scène plusieurs années plus tard, en 1981)

[modifier] L'URSS

Saint Lenine

Saint-Lenine pendant un preche

La Russie change de nom et devient l'URSS, persuadé d'avoir raison contre tout le monde, Lénine écarte ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, parfois violement. Il signe la paix à toute vitesse et n'importe comment avec l'Allemagne (La Russie fut alors amputée de vastes territoires à l'ouest et de son Tsar) parce que à présent en Russie c'est la guerre civile, les blancs contre les rouges et sans règles du jeu, les deux camps rivalisent d'exaction, de pillages, d'exécution, piratage d'ordinateurs et toutes ces sortes de traditions habituelles pendant ce genre de choses...

Lénine se prend pour un saint, il apparaît en public avec une auréole et distribue des actions de grâce au peuple qui aurait préféré du pain. Patience leur dit Lénine, bientôt notre pays sera le plus riche du monde... Il y en a qui y croit...

De 1920 à 1925 Lénine fut élu Camarade de l'année par ses amis bolchéviques (en gros c'était lui le chef). La dernière année de son quinquennat fut la plus réussie, certains estiment que c'est parce qu'il décéda dès 1924.

[modifier] La fin

Lenin grand schtroumpf

La rencontre entre Lénine et le grand schtroumpf.

En 1923, sa santé devient fragile, Staline tapis dans l'ombre attends la place, il se déguise alors en grand schtroumpf et conseille alors à Lénine de ne nommer personne d'autre que Staline pour lui succéder... Lénine hésite mais le soir même il a une attaque, il perd l'usage de la parole et ne peut plus écrire. Pas pratique pour désigner un successeur. Pas grave pour Staline qui fera croire à la population que Lénine est en bonne santé, un petit peu fatigué peut-être, mais bon... . En 1924 Lénine meurt pour de vrai.

[modifier] Son œuf

Inventeur de l'inversion russe qui embêtait les services d'intelligence occidentale pendant des décennies, il était guerrier de la guerre froide, jetant des grosses boules de neige aux newfies jusqu'à ce qu'ils se rendens.

Pendant son copieux temps libre Lénine s'amusa à développer les théories du grand comique allemand Groucho Marx, un peu comme certains écrivent dans la désencyclopédie. Sa candidature au Conseil d'Administration de Petroleum International fut rejetée.

Il rencontra brievemment Elvis Presley lorsqu'il était jeune, mais n'en parle pas dans ses ouvrages. On peut donc écarter l'hypothèse selon laquelle cette rencontre aurait transformé radicalement son existence.

[modifier] La postérité

Lenine

Un homme imposant

Lui qui voulait être un saint, il a été servi, il sera pendant près de 70 ans l'auteur le plus traduit dans le monde, alors que le niveau de ses écrits est bien inférieur à celui des trois mousquetaires. Il sera aussi l'homme qui aura eu le plus de statues érigées en son honneur.... et je ne vous parle pas des philatélistes.... plusieurs villes porteront son nom dont Leningrad, l'ancienne capitale impériale. Et son corps sera embaumé dans un mausolée.

Aujourd'hui, plus personne ne lit Lénine (sauf en Transinistrie, à Cubat et en Corée du Nord). Ses statues ont toutes été fondues, Leningrad est redevenue Saint-Petersbourg, mais le mausolée est toujours là...

« La postérité, papa, ce n'est pas l'éternité »

[modifier] Lien interne


Empereurs, Rois, Présidents et autres chefs d'état (sauf en France)
Chat roi
·Alexandre le Grand (-356--323) · Jules César (-100--44) · Cléopâtre (-69--30) · Claude (-10-54) · Roberto du Portugal (910-973) · Gengis Khan (1155-1227) · Lénine (1870-1924) · Staline (1878-1953) · Benito Mussolini (1883-1945) · Adolf Hitler (1889-1945) · Hô Chi Minh (1890-1969) · Franco (1892-1975) · Mao Zedong (1893-1976) · Ronald Reagan (1911-2004) · Richard Nixon (1913-1994) · Gerald Ford (1913-2006) · Augusto Pinochet (1915-2006) · Nicolae Ceausescu (1918-1989) · Babar (né en 1919) · Bokassa 1er (1921-1996) · Pol Pot (1925-1998) · Jorge Videla (né en 1925) · Elisabeth II (née en 1926) · Fidel Castro (né en 1926) · Mikhaïl Gorbatchev (né en 1931) · Saddam Hussein (1937-2006) · Abdelaziz Bouteflika (né en 1937) · Juan Carlos 1er (né en 1938) · Mouammar Kadhafi (1942-2011) · Kim Jong-Il (1942-2011) · Lech Walesa (né en 1943) · Moncef Marzouki (né en 1945) · Bill Clinton (né en 1946) · George W. Bush (né en 1946) · Vladimir Poutine (né en 1952) · Angela Merkel (née en 1954) · Hugo Chavez (né en 1954) · Mahmoud Ahmadinejad (né en 1956) · Barack Obama (né en 1961) · Rollmops II (née en 1967) · Surimi VI (née en 1977) · Kevin Ier (né en 1998) · Palpatine (84 Av.BY-4 Ap.BY)

Les personnages en italiques n'ont jamais été chefs d'état, mais c'est tout comme.
Et pour la France c'est à cet endroit

Qu'avez-vous pensé de l'article "Lénine" ?
 
27
 
8
 
4
 
10
 
3
 
36
 
7
 

Ce sondage a été créé le février 20, 2008 13:57 et 95 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Exemple

wikia