L'attaque de la moussaka géante

L'Attaque de la Moussaka Géante est un film grec réalisé en 2000 par Panos H. Koutras. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs films qui existe à ce jour. Il a d'ailleurs reçu le plus d'Oscars de toute l'histoire du cinéma. Entre autres :

  • Oscar du meilleur scénario
  • Oscar du meilleur réalisateur
  • Oscar des meilleurs acteurs
  • Oscar du meilleur film
  • Oscar des meilleurs effets spéciaux
  • Oscar de la meilleure moussaka
  • Oscar du meilleur chien de la 20è min

Panos H. Koutras est un demi-dieu pour avoir réussi à faire une telle merveille cinématographique.

[modifier] L'histoire

Un gamin pose son reste de moussaka dans un jardin, n'en voulant plus. C'est à ce moment qu'arrive des extraterrestres, qui grâce à leur soucoupe volante la transforme en énorme moussaka. Celle-ci s'attaque alors à la ville d'Athènes et s'en prend à ses habitants.

À la lecture de ce scénario génialissime on ne peut évidemment que adorer le film, et on n'est pas déçu en le visionnant. Bref ce film est à la hauteur de sa réputation.

[modifier] Critiques

« Par delà un formidable film d'anticipation sur les probables risques qui émane de la surconsommation effreinée de la Moussaka, Panos H. Koutras nous livre ici une véritable critique de la société post-néanderthalienne dans la région de Beijing vers -78500 avant S.G. »
~ Marie Claire Chtouille, Le Figaro Révolutionnaire à propos L'attaque de la moussaka géante
« Une daube... Tout simplement le pire film que j'ai jamais vu. »
~ un con à propos L'attaque de la moussaka géante

[modifier] Conclusion

Voyez-le au plus vite ou revoyez-le, on ne s'en lasse pas. Personnellement, j'en suis à mon 126è visionnage et je l'apprécie toujours autant.

48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma

Qu'avez-vous pensé de l'article "L'attaque de la moussaka géante" ?
 
2
 
19
 
10
 
2
 
2
 
3

Partage sur...
wikia