L'amour des belles choses

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L'amour des belles choses, un titre pompeux derrière lequel se cache assurément un énième article de la désencyclopédie. Que nenni, il s'agit en fait d'une qualité dont ne dispose pas forcément les fans des chevaux. Plutôt que de me moquer des fans de Platon et des "Idées" et autres concepts philosophiques compliqués, j'ai délibérément choisi de me moquer des individus de sexe féminin ou autres qui ont décidé de consacrer un site web à leur passion, ce qui n'est pas vraiment le cas de Platon ou de Kant.

[modifier] L'amour des belles choses : Introduction au sujet

Amour-des-belles-choses1.jpg

Ça tombe bien moi aussi !

Il faut savoir que je n'ait absolument de rien de personnelle contre les philosophes et les petites filles qui ont accès à internet. Dans la vie je suis chasseur de violeur nazis pédophiles et je ne dis pas ça parce que j'ai besoin de prouver que je suis quelqu’un de bon, vu que des milliers de femmes juives sans défense le feront pour moi. En plus je ne mange pas de chevaux.


Amour-des-belles-choses2.jpg

Heureusement qu'il y a des personnes motivées pour défendre les chevaux et leurs droits !

Mais mon esprit aiguisés par des dizaines d'années de recherche de patronyme allemand dans les fiches de recensement brésiliennes ne peut que tiquer devant certains comportements à la limite du vandalisme du cerveau. Ainsi quel passé trouble la créatrice de ces lignes essaye t-elle de cacher derrière cette ponctuation pour le moins étonnante, voir expressive. L’absence d'espace après les points est-elle un message subliminal ?

« Vous trouvez ça bien vous, que les chevaux se fassent tuer par les taureaux enragés ?Non mais c'est complètement INHUMAIN !!!!!!! »
~ La créatrice d'un fantastique site web à propos de ses convictions religieuses.

[modifier] L'amour des belles choses : Application directe dans la vie quotidienne

En parcourant son incroyable site, issus de l'imaginaire surréaliste d'une fille en manque d'amie sans sabot ni entièrement couverts de poils, une chose me frappa encore plus fort que les groupes de points d'exclamation.

« !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
~ La même personne que l'autre fois à propos de ses idées.

La quasi-totalité des phrases du site sont des ordres, des obligations ou des préceptes souvent accompagnés d'images chocs qui ne comportent aucune explication sur leur rationalité sinon qu'elles ont servi à la créatrice pour avancer sur son chemin de la vie. Étonnant pour un site qui devrait utiliser des arguments raisonnables pour nous prouver que consommer un cheval ou l'enfermer dans un box de deux mètres sur deux est pire que de faire la même chose à un cochon. Je dirais même suspect, très suspect.

« moi, j'ai monté une ponette qui m'a faite tomber sur un taquet qui soutient une barre, je me suis faite suturée, j'ai dis que ce ne serai plus ma chouchoute, et maintenant c'est à nouveau ma chouchoute !!!!! »
~ Jésus ou une fan d'équitation de 8 ans à propos du pardon.

Quel message une personne sensée retiendra-elle de cette leçon de camaraderie chevaline ? Que les chevaux n'ont pas conscience du bien et du mal ? Que suturer n'a pas le même emploi que souder ? Ou qu'avoir un animal chouchou est une preuve de favoritisme, d'affairisme et que c'est la marque d'un régime totalitaire ? Toutes ces idées ne peuvent germer que dans le cerveau d'un homme raisonnable[1] mais pas dans celui d'une fillette qui fait de l'équitation et qui se sert du point d'exclamation comme argument suprême.

« il faut toujours pardonner quelqu'un qui vous a fait du mal. »
~ Jenny, huit ans à propos de sa ponette, de sa paire de ciseaux et de windows.

Il semblerait que cette innocente petite fille soit victime du syndrome de Stockholm. Les chasseurs de croix gammés nomment plus communément sous le terme de "Sympathie envers les méchants", syndrome assez commun chez les tortionnaires ou les têtes réduites d'Amazonie.

[modifier] L'amour des belles choses : Conceptualisation de la beauté

Amour-des-belles-choses3.jpg

Tient, on dirait que les loups font aussi partis des centres d'intérêts du sujet étudié.

Je n'ait pas vraiment beaucoup de choses à dire à quelqu’un qui est capable de juxtaposer "connu et mystérieux" à propos du loup et qui réalise des classifications arbitraires d'animaux selon leur âge.

Amour-des-belles-choses4.jpg

Enfin un site qui impose sa réalité face aux millions d'utilisateurs de wikipédia !

Amour-des-belles-choses5.jpg

Mais que fait l'école élémentaire pour toutes ces âmes en détresse ?

Je pourrais continuer à remplir ce chapitre en collant des images des diverses commentaires, ou des photos de fruits en lente décomposition[2] mais je penses qu'il y a une dernière partie qui mérite le coup d'œil. Il s'agit bien évidemment du forum et de ces règles totalitaires.

Intéressons nous donc à ces règles. Ou plutôt à l'encart en gras en majuscules taille trente ponctués par des visages jaunes abhorrant tous la même expression de dégoût qui est justement placé au dessus du-sus dit forum.

« SI JAMAIS JE VOIS UN MESSAGE SUR LE FORUM DISANT QUE LES CHEVAUX SONT DES C... GARE A VOUS J'IRAI VOIR VOTRE SITE OU VOTRE BLOG( SI VOUS EN AVEZ UN ), JE RECOPIERAI VOTRE ADESSE? ET J4APPELLE LES FLICS, POUR LEUR DIRE QUE VOUS N'EN AVEZ RIEN A FOUTRE DES CHEVAUX QUI TRAVAILLENT SANS RELÂCHE, SANS ÊTRE RECOMPENSE POUR AUTANT DE TRAVAIL ,QUE CE SOIT SOUS UN SOLEIL DE PLOMB, SOUS UNE PLUIE GLACEE,DANS LE FROID ARDENT  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . »
~ Kelly, huit ans à propos du travail principal de la police.

Heureusement pour elle, il semblerait qu'aucun vandale hippophage de l'internet n'ait eu le besoin de venir le saccager ni aucun fan d'ailleurs, personne en fin de compte. Ce qui rappelle un peu le cas de certains forums exprimant des propos extrémistes.


Amour-des-belles-choses.gif

ROUGE ET NOIR ! Des couleurs bien connus par ceux qui luttent contre la diffusion de l'antisémitisme.

Amour-des-belles-choses7.jpg

HASARD ??? Difficile à croire quand tant de signes nous incitent à penser le contraire.

Amour-des-belles-choses6.jpg

"-surtout si vous amez pas les animaux, dégazez !!!!!" serait une des dernières phrases d'Hitler à ses généraux. COÏNCIDENCE ???

[modifier] Amour des belles choses : Références

  1. N'oubliez pas que c'est moi qui vous permet d'être sûr quand vous achetez une Wolsvagen que votre argent ne sert pas à payer des costumes nazis à des types au Soudan.
  2. Une habile métaphore de ce site qui existe depuis plus de trois ans.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia