L'ami de mon ami

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


« Ce gars a déjà tué deux flics tout en s'injectant de l'héroïne en plein au cerveau ! »
~ Mon ami à propos de l'ami de son ami.

L'ami de mon ami est un des héros les plus populaires du monde entier. Alors qu'il semble avoir fait tous les trucs les plus extraordinaires, personne ne l'a jamais rencontré ou même vu, à l'exception occasionnelle de la personne racontant ses exploits. Son nom peut varier, allant du classique l'ami de mon ami au voisin de mon médecin en passant par l'amant de mon oncle Jean. Il est considéré comme étant l'inconnu le plus héroïque au monde.


[modifier] Qui est l'ami de mon ami ?

Alors que tout le monde semble avoir entendu parler de l'ami de mon ami, personne n'a encore découvert son identité réelle. Certains argumentent que l'ami de mon ami n'existe pas, mais ils peuvent bien aller se faire foutre. Les témoignages variants régulièrement, certaines études ont démontré que l'ami de mon ami était soit un adolescent alcoolique toxicomane mal rasé nommé Steve, soit un grand sportif ayant été repêché par la FIFA, la NFL, la NHL et le club d'échec local. Néanmoins, l'ami de mon ami est un vrai pro lorsqu'il en vient à péter la gueule de policiers.

Un autre problème concernant l'identification de l'ami de mon ami est que celui ci semble avoir toujours été présent sur terre et ce, pratiquement partout dans le monde. En effet, d'importants documents de haute crédibilité tels que la bible semblent témoigner de ses faits et gestes.

Et aussitôt, l'ami de mon ami obligea les disciples à monter dans la barque et à le devancer sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait les foules. 23 Et quand il eut renvoyé les foules, il gravit la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul. 24 La barque, elle, se trouvait déjà éloignée de la terre de plusieurs stades, harcelée par les vagues, car le vent était contraire. 25 À la quatrième veille de la nuit, il vint vers eux en marchant sur la mer. 26 Les disciples, le voyant marcher sur la mer, furent troublés : "C'est un fantôme", disaient-ils, et pris de peur ils se mirent à crier. 27 Mais aussitôt l'ami de mon ami leur parla en disant : "Ayez confiance, c'est moi, soyez sans crainte." 28 Sur quoi, Pierre lui répondit : "Seigneur, si c'est bien toi, donne-moi l'ordre de venir à toi sur les eaux." - 29 "Viens", dit l'ami de mon ami. Et Pierre, descendant de la barque, se mit à marcher sur les eaux et vint vers le dit ami de mon ami. 30 Mais, voyant le vent, il prit peur et, commençant à couler, il s'écria : "Seigneur, sauve-moi !" 31 Aussitôt, le gars en question qui connait un autre gars avec qui mon ami entretient une bonne relation tendit la main et le saisit, en lui disant : "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?" 32 Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. 33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, en disant : "Vraiment, tu es Fils de Dieu !"

- Extrait de l'Evangile selon Matthieu; Ch. 14 v. 22


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia